Clin d'oeil à PML et à ses potes...


Message

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 7 March 2018 à 15h42


PML est un des meilleurs hurdler du monde et sa génération du coté français est extraordinaire.
On a toujours eu des bons dans cette spécialité mais en avoir plusieurs en même temps capables d'aller chercher les meilleurs du monde c'est franchement exceptionnel

On peut les citer simplement par leurs prénoms et les féliciter car vous nous faites rêver les gars
Pascal, Garfield, Dimitri, Aurel, Wilhem... Juste avant, Ladji. Avant encore, Stéphane. Encore avant bien entendu, Guy !
Guy Drut qui, pour ma génération a été un exemple pour ceux qui comme moi gamin, se sont essayé à la discipline et qu'on peut encore aujourd'hui admirer à travers certaines vidéos et constater qu'il n'a pas à rougir par rapport à ce qui se fait aujourd'hui et quelle fluidité... La grande classe

Et si vous vous posiez la question de savoir comment on travaillait la technique si particulière des haies encore avant cette époque, avant que le tartan ne devienne la norme et ça change pas mal la donne, la réponse est ci-dessous dans une vidéo de 1960 assez rare je pense et qui, j'espère fera plaisir à ceux qui s'intéressent, en plus de l'évolution technique, aussi à l'histoire de leur sport.

PML donc si tu passes par la c'est cadeau... Sinon je compte sur Candide pour transmettre
C'est la même pour les autres hein, Guy, Ladji, Garfield, Dimitri, Aurel, Wilhem etc. Mais comme on a la chance de connaitre un proche de Pascal sur le forum, on en profite

Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 7 March 2018 à 16h20


Merci Chrysalide

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 7 March 2018 à 17h25


Oui, superbe document avec qui plus est une très bonne qualité d'image.
1960... presque 60 ans !
Je ne sais pas si les techniques d'entraînement ont vraiment changé énormément concernant le 110m haies (un technicien pourra nous le dire...), mais les temps bien entendu...
Mais ce n'est évidemment pas linéaire. Avec ses 12"93 de 1981 (soit 21 ans après le reportage), Nehemiah aurait encore plus que son mot à dire aujourd'hui, 37 ans après !

Message

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : Wednesday 7 March 2018 à 17h36


Le premier athlète passe sa jambe arrière avec le genou très haut, les athlètes actuellement ont un passage plus vers l'avant.

Et puisque PML est cité, ce qui m'étonne le plus c'est que l'athlète dans la vidéo ne casse pas de la haie . Si PML pouvait s'en inspirer pour cet été .