Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas representé.
Depuis quand la France n'a pas participé a une compétition internationale de ce niveau?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Chpts du monde de cross - 18/02/2023 - Bathurst (AUS)
Chpts du monde de cross - 18/02/2023 - Bathurst (AUS)
- 1
- 2
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 00h28
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 08h31
ivalo a écrit :ppraud a écrit :Jamais pour les championnats du Monde de cross.Depuis quand la France n'a pas participé a une compétition internationale de ce niveau?
Parait que c'est une consideration mi sportive mi ecologique . Meme causes profondes memes consequences en tout cas . (Et le trail en thailande cet automne par contre)
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 10h05
Eole a écrit :ivalo a écrit :ppraud a écrit :Jamais pour les championnats du Monde de cross.Depuis quand la France n'a pas participé a une compétition internationale de ce niveau?
Parait que c'est une consideration mi sportive mi ecologique . Meme causes profondes memes consequences en tout cas . (Et le trail en thailande cet automne par contre)

bruno
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 10h52
A part les espagnols et les britanniques, aucun autre pays européen ne participe à ces championnats du monde de cross.
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 12h37
vlabas a écrit :A part les espagnols et les britanniques, aucun autre pays européen ne participe à ces championnats du monde de cross.
Tellement enorme
Le monde d'avant est bien derriere nous
.
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 13h23
Eole a écrit :vlabas a écrit :A part les espagnols et les britanniques, aucun autre pays européen ne participe à ces championnats du monde de cross.
Tellement enorme
Le monde d'avant est bien derriere nous .
Ah ça oui... En l'occurence la raison écologique n'est sans doute que la "cerise sur le gâteau" des explications. Le lieu de ces championnats aux antipodes de l'Europe, la domination africaine sans partage, les objectifs de la saison, le côté "accessoire" du cross désormais pour beaucoup, n'incitent sans doute pas grand monde, et les athlètes en premier, à aller voir les kangourous de près...
Date du message : Saturday 11 February 2023 à 14h00
philathle a écrit :Eole a écrit :vlabas a écrit :A part les espagnols et les britanniques, aucun autre pays européen ne participe à ces championnats du monde de cross.
Tellement enorme
Le monde d'avant est bien derriere nous .Ah ça oui...
En l'occurence la raison écologique n'est sans doute que la "cerise sur le gâteau" des explications. Le lieu de ces championnats aux antipodes de l'Europe, la domination africaine sans partage, les objectifs de la saison, le côté "accessoire" du cross désormais pour beaucoup, n'incitent sans doute pas grand monde, et les athlètes en premier, à aller voir les kangourous de près...
![]()
Tu m'etonnes
Enfin bon je vais plutot me rejouir et sans nostalgie coupable d'avoir au moins pu vibrer devant les prouesses individuelles et collectives des Sergent, Arpin, Pantel et autres
A chaque epoque ses heros et terrains de jeu finalement
.
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Sunday 12 February 2023 à 08h23
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :vlabas a écrit :A part les espagnols et les britanniques, aucun autre pays européen ne participe à ces championnats du monde de cross.
Tellement enorme
Le monde d'avant est bien derriere nous .Ah ça oui...
En l'occurence la raison écologique n'est sans doute que la "cerise sur le gâteau" des explications. Le lieu de ces championnats aux antipodes de l'Europe, la domination africaine sans partage, les objectifs de la saison, le côté "accessoire" du cross désormais pour beaucoup, n'incitent sans doute pas grand monde, et les athlètes en premier, à aller voir les kangourous de près...
![]()
Tu m'etonnes
Enfin bon je vais plutot me rejouir et sans nostalgie coupable d'avoir au moins pu vibrer devant les prouesses individuelles et collectives des Sergent, Arpin, Pantel et autres
A chaque epoque ses heros et terrains de jeu finalement.
Par logique dès lors qu'il faut voler à + de 20 000km les pays devraient s'abstenir ce qui fait qu'en 2024 hein....manquerait du monde pour une histoire de carbone etc....pourtant on a envoyé une marcheuse (ouf juste 1) là-bas faire des tests pour apprendre qu'aux Elites la marche...On pouvait faire du co-voyage avec Espagne et GB et pas la peine d'envoyer de dirigeants pas utiles...De toute façon les classements sont presque déjà faits. Une honte en tout cas pour une fédération sur les réseaux ! On aurait pu solliciter un footeux du coin de faire un "don aux oeuvres" d'une journée de travail
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Sunday 12 February 2023 à 10h25
Pour la première coupe du monde de football en 1930,en Uruguay les équipes de France,de Belgique et de Roumanie ont pris le même bateau pour y aller.le Brésil a rejoint ces 3 pays en cours de traversé.
ALAIN25
Date du message : Sunday 12 February 2023 à 10h56
ppraud a écrit :Pour la première coupe du monde de football en 1930,en Uruguay les équipes de France,de Belgique et de Roumanie ont pris le même bateau pour y aller.le Brésil a rejoint ces 3 pays en cours de traversé.
Pourtant des grosses têtes tout là-haut...
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 12 February 2023 à 16h08
ALAIN25 a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact...pourtant on a envoyé une marcheuse (ouf juste 1) là-bas faire des tests pour apprendre qu'aux Elites la marche...

ALAIN25
Date du message : Sunday 12 February 2023 à 16h58
ivalo a écrit :ALAIN25 a écrit :Ce n'est pas tout à fait exact...pourtant on a envoyé une marcheuse (ouf juste 1) là-bas faire des tests pour apprendre qu'aux Elites la marche...
Rendons à César ce qui appartient à Jules ! Clémence Beretta et Eloïse Terrec sont allées en Australie à leur propre initiative. La FFA n'y est pour rien. Et l'Australie a participé partiellement aux frais puisqu'elles servent leur étude.
Merci des précisions. On ne nous dit pas tout.........
bruno
Membre historique
Date du message : Friday 24 February 2023 à 09h32
ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
Depuis quand la France n'a pas participé a une compétition internationale de ce niveau?
bruno
Date du message : Friday 24 February 2023 à 12h49
bruno a écrit :ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
Arrosage ? Mais que font les ecolos australiens ..
Sinon ouep j ai suivi ca aussi d'un oeil
Et off course, mondiaux au moins apres nos france avant. Peut etre mi mars en fait.. on s'y perd un peu depuis le passage de ce championnat tous les 2 ans aussi
.
Date du message : Saturday 25 February 2023 à 08h50
Eole a écrit :bruno a écrit :ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
Depuis quand la France n'a pas participé a une compétition internationale de ce niveau?Arrosage ? Mais que font les ecolos australiens ..
Et off course, mondiaux au moins apres nos france avant. Peut etre mi mars en fait.. on s'y perd un peu depuis le passage de ce championnat tous les 2 ans aussi
Bah... février ou mars, un rien vous perturbe les gars. Pensez-donc aux amateurs de foot qui ont eu leur coupe du monde en décembre...
Date du message : Saturday 25 February 2023 à 09h55
philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
Depuis quand la France n'a pas participé a une compétition internationale de ce niveau?Arrosage ? Mais que font les ecolos australiens ..
Et off course, mondiaux au moins apres nos france avant. Peut etre mi mars en fait.. on s'y perd un peu depuis le passage de ce championnat tous les 2 ans aussiBah... février ou mars, un rien vous perturbe les gars. Pensez-donc aux amateurs de foot qui ont eu leur coupe du monde en décembre...
![]()
Expliquons nous
A priori les footeux ne sont pas impactes par le calendrier nba ... par exemple
.
Date du message : Saturday 25 February 2023 à 10h38
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
Et off course, mondiaux au moins apres nos france avant. Peut etre mi mars en fait.. on s'y perd un peu depuis le passage de ce championnat tous les 2 ans aussiBah... février ou mars, un rien vous perturbe les gars. Pensez-donc aux amateurs de foot qui ont eu leur coupe du monde en décembre...
![]()
Expliquons nous
A priori les footeux ne sont pas impactes par le calendrier nba ... par exemple .
Euh... En fait je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... Cela dit mon intervention n'était qu'une blague hein...
Date du message : Saturday 25 February 2023 à 12h29
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
![]()
Expliquons nous
A priori les footeux ne sont pas impactes par le calendrier nba ... par exemple .Euh... En fait je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
Cela dit mon intervention n'était qu'une blague hein...
![]()
T'aurais il echappé que le calendrier cross se reduit sous l'egide d'une gouvernance presque multisport
Un fin observateur comme toi pourtant
Date du message : Saturday 25 February 2023 à 12h41
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :ppraud a écrit :j'ai enfin regardé la course des hommes ce week-end. Les australiens ont fait ce que j'aurai aimé faire en 2004 aux franc, ils ont arrosé une partie du terrain, mais ça faisait un peu gadget... les pneus pas très esthétiques , mais rigolo, j'ai vu au moins un concurrent les franchir comme une barrière de steeple et le passage dans la vigne sympa. Sacré match Ethiopie , Kenya et Ouganda avec pendant longtemps au moins 5 concurrents de chaque pays dans le groupe de tête avec au milieu semble t il un sud africain et au final Kiplimo au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas pu voir les meilleurs français. Il y a qq année c'était fin mars les mondiaux, non ?Dans une semaine ,ce sont les Mondiaux de cross ou la France ne sera pas représenté.
![]()
Expliquons nous
A priori les footeux ne sont pas impactes par le calendrier nba ... par exemple .Euh... En fait je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
Cela dit mon intervention n'était qu'une blague hein...
![]()
T'aurais il echappé que le calendrier cross se reduit sous l'egide d'une gouvernance presque multisport
Un fin observateur comme toi pourtant
![]()
Oui c'est sûr que le calendrier cross se réduit, mais tu penses que ce ne serait pas un problème uniquement interne à l'athlé au sens large ? Je ne vois pas bien en quoi d'autres sports bien différents (pour reprendre ton propos sur le foot et la NBA) viendraient influer là-dedans...
- 1
- 2