philathle a écrit :Là tu exagères quand même un chouia hein...
12"31 c'est la 3ème perf au bilan 2023, la 4ème 2022, et des filles qui font 12"40 en perf de pointe il y en a 7 ou 8 par an, alors "régulièrement"... 
Autrement qu'as-tu pensé de la superbe victoire de Tual sur 800m ? Moi je l'ai vraiment trouvé dominateur, très costaud, et faire moins de 1'45" en passant en plus de 53" au 400m c'est quand même parlant. Après, vu comment certains ont progressivement "sauté" après un 1er 400m assez lent, je me dis que la faculté de pouvoir encaisser 3 courses rapprochées à ce niveau est décidément un facteur très important pour gagner les médailles.
Oui oui bravo c'est génial youpi pour ce 12"31, mais l'an dernier elle était régulière en 12"7/12"8, ça permet d'être demi finaliste aux mondiaux. Elle est partie s'entrainer avec le groupe de Camacho Quinn, et bammmm régulière en 12"4/12"5. Donc faire un chrono de pointe c'est cool, mais ce qui compte surtout c'est la régularité et on dirait qu'elle l'a trouvé !!!
Si Nia Ali, Camacho Quinn, Kenni Harrison, Amusan, ... trustent absolument tout ce n'est pas parce qu'elles arrivent à faire une fois une grosse perf, c'est parce qu'elles sont toujours capable de sortir le chrono qui les met au dessus des autres dans leurs propres galaxies en 12"4. Elles ne sont pas infaillibles, mais elles sont la porte à franchir pour voir plus loin.
Kambundji, Pia K, Visser, ce sont les portes européennes qui font que si tu les bats régulièrement alors tu as le droit d'aller à la table au dessus, des jamaicaines qui sont dans l'ombre des américaines, ...