- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024
Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 07h38
Message modifié le Saturday 15 June 2024 à 07h46 par Eole
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 09h04
Eole a écrit :non......et une procédure disciplinaire contre le dtn....?
bruno
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 09h29
bruno a écrit :Eole a écrit :non......et une procédure disciplinaire contre le dtn....?
Le DHP plutôt ?
En tout cas, sûr que la FFA aurait vraiment pu s'abstenir de ce genre de démarche autoritaire dans pareilles circonstances, et se faire disons un peu plus petite sur cette question... ça a un côté franchement ridicule... Et ce n'est certainement pas fini car je suppose que les athlètes incriminés ne vont certainement pas se laisser sanctionner sans réagir...
La saine ambiance avant JO...
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 09h48
philathle a écrit :bruno a écrit :Eole a écrit :non......et une procédure disciplinaire contre le dtn....?Le DHP plutôt ?
![]()
En tout cas, sûr que la FFA aurait vraiment pu s'abstenir de ce genre de démarche autoritaire dans pareilles circonstances, et se faire disons un peu plus petite sur cette question... ça a un côté franchement ridicule... Et ce n'est certainement pas fini car je suppose que les athlètes incriminés ne vont certainement pas se laisser sanctionner sans réagir...La saine ambiance avant JO...
![]()
L'institution n'a pas les bonnes ressources pour inscrire correctement ses athlètes en compétition , mais en dispose pour tracer ces mêmes athlètes sur les RS et les convoquer en commission de discipline...
Je me demande si en tant que licencié lambda on ne devrait pas s en émouvoir aussi en fait
.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 10h24
Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem ne pas oublier que l'erreur de la fédé est vraiment regrettable mais reste évidemment involontaire...
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 10h42
lp2814 a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem
ne pas oublier que l'erreur de la fédé est vraiment regrettable mais reste évidemment involontaire...
C est sûrement le propos de la FFA.
Après, ne pas oublier non plus que certains de ces athlètes n'ont pense qu'à l'intérêt général dans leur prise de position...
.
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 11h48
lp2814 a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem
ne pas oublier que l'erreur de la fédé est vraiment regrettable mais reste évidemment involontaire...
Evidemment d'accord avec toi ! C'est vraiment l'un des mals de notre début de siècle (mais il y en a d'autres hein...) que cette confusion entre espace public et espace privé entretenue dans les réseaux sociaux et que beaucoup ne voient pas et finalement n'en ont cure. Après voilà, les athlètes sont eux aussi attaqués constamment et parfois très violemment et de façon diffamatoire dans ces mêmes réseaux sociaux, et certains peuvent croire qu'ils sont en droit de faire la même chose envers la fédé.
Et puis bon, la fédé subit elle aussi grandement ces attaques disproportionnées (on parle de dictature !) dans les réseaux sociaux de la part de tas de gens dont certains sont à coup sûr eux aussi des licenciés FFA. Alors je sais bien que la parole publique d'athlètes de haut niveau a certainement plus de poids et de portée que celle du râleur lambda, fût-il licencié, mais s'attaquer en retour uniquement à ces sportifs de haut niveau est un peu trop facile et pour le coup à mon avis inutilement autoritaire et également disproportionné. Franchement, et surtout compte tenu des circonstances, la fédé et les dirigeants visés auraient pu s'en passer !
Message modifié le Saturday 15 June 2024 à 11h53 par philathle
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 12h01
Il y a une différence entre ne rien dire du tout et tout dire. Quand des choses vont, on peut applaudir, quand des choses déraillent, on peut le dire aussi. Evidemment, il faut le faire avec les formes, en restant courtois et ne pas faire d'attaquer personnelle.
Je suis en total soutien avec Hugo Hay et il a 100% raison dans ce qu'il, la FFA a admis et assumé son erreur. Si Simon et Azzedine ont couru, ce n'est pas parce que la FFA a bougé, c'est parce qu'il y a eu front contre cette erreur à un niveau encore jamais vu en athlé il me semble, ça a raisonné aux oreilles de EAA, qui elle aussi a critiqué la gestion de ces 2 cas par la FFA. Mais à rappeler que ce ne sont pas uniquement 2 athlètes qui ont eu des soucis... Ce sont également un tas d'athlètes étrangers à cause de la FFA qui n'a pas désengagé des athlètes qu'elle n'avait pas sélectionné.
Donc la FFA veut-elle se racheter une image en faisant preuve d'autorité envers ses brebis galeuses ? En tout cas, vous êtes les premières personnes que je vois être davantage du côté de la FFA, que des athlètes...
Je pense que ça aurait du être géré en interne, avec les personnes concernées. Là c'est médiatique, la FFA risque de se reprendre une tôlée monumentale.
schpountz a écrit :En tout cas, vous êtes les premières personnes que je vois être davantage du côté de la FFA, que des athlètes...
AH BON ? Et où donc as-tu pu lire celà ?
Quant au fait de dire que la FFA n'avait pas bougé auprès de EA une fois l'erreur identifiée et que c'est grâce à la mobilisation du monde de l'athlé que la fédé a engagé un recours, je te laisse la responsabilité de ton affirmation ! Personnellement, et comme tout le monde je pense, j'ai appris le problème suite à l'annonce de la sélection et de la déclaration de Barras disant qu'il y avait eu une "erreur administrative" mais que tout serait bientôt réglé. Après que ce "règlement" du problème ait été bien plus ardu que prévu et que pour le coup c'est bien plus grâce à l'intervention de la commission des athlètes de EA que de recours de la fédé que tout est finalement rentré dans l'ordre, c'est indéniable, mais cela ne veut pas dire que la fédé n'a rien fait !
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 12h41
philathle a écrit :lp2814 a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem
Evidemment d'accord avec toi ! C'est vraiment l'un des mals de notre début de siècle (mais il y en a d'autres hein...) que cette confusion entre espace public et espace privé entretenue dans les réseaux sociaux et que beaucoup ne voient pas et finalement n'en ont cure. Après voilà, les athlètes sont eux aussi attaqués constamment et parfois très violemment et de façon diffamatoire dans ces mêmes réseaux sociaux, et certains peuvent croire qu'ils sont en droit de faire la même chose envers la fédé.
Et puis bon, la fédé subit elle aussi grandement ces attaques disproportionnées (on parle de dictature !) dans les réseaux sociaux de la part de tas de gens dont certains sont à coup sûr eux aussi des licenciés FFA. Alors je sais bien que la parole publique d'athlètes de haut niveau a certainement plus de poids et de portée que celle du râleur lambda, fût-il licencié, mais s'attaquer en retour uniquement à ces sportifs de haut niveau est un peu trop facile et pour le coup à mon avis inutilement autoritaire et également disproportionné. Franchement, et surtout compte tenu des circonstances, la fédé et les dirigeants visés auraient pu s'en passer !
Encore une fois, "tu" mets tes moyens et ton énergie aux bons endroits, tu ne te retrouves pas a gérer des cas de figure comme ça.
Après on pourrait se dire qu'effectivement certains parmi les athlètes en question auraient pu y mettre davantage la forme
Pour d'autres comme aurait dit Coluche c'est juste des sportifs aussi ..
Dur en tout cas de ne pas penser que ceci n'aura pas des répercussions électorales en fin d année et finalement tant mieux que cela apparaisse au grand jour des a présent, en n'oubliant pas qu'un ministère veille aussi sur tout ça au final .
.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 14h23
Eole a écrit :philathle a écrit :lp2814 a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem
Encore une fois, "tu" mets tes moyens et ton énergie aux bons endroits, tu ne te retrouves pas a gérer des cas de figure comme ça.
Après on pourrait se dire qu'effectivement certains parmi les athlètes en question auraient pu y mettre davantage la forme
Dur en tout cas de ne pas penser que ceci n'aura pas des répercussions électorales en fin d année et finalement tant mieux que cela apparaisse au grand jour des a présent, en n'oubliant pas qu'un ministère veille aussi sur tout ça au final ..
N'oublie pas que les élections de fin d'années sont pour ... les élus. Pas pour les salariés quel que soit le poste qu'ils occupent à la fédé. Il est possible de changer les dirigeants par un vote mais pas les salariés dont certains sont responsables à n'en pas douter de cette énorme bourde et qui pourront éventuellement garder leur poste après les élections. Ceci dit je ne sais pas à qui incombe la faute ni combien ils sont à l'avoir laissé passer. Après, faut-il licencier Pierre, Paul ou Jacques (Pierrette, Paule ou Jacqueline) pour ça ?
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 17h49
ivalo a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :lp2814 a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem
Dur en tout cas de ne pas penser que ceci n'aura pas des répercussions électorales en fin d année et finalement tant mieux que cela apparaisse au grand jour des a présent, en n'oubliant pas qu'un ministère veille aussi sur tout ça au final ..
N'oublie pas que les élections de fin d'années sont pour ... les élus. Pas pour les salariés quel que soit le poste qu'ils occupent à la fédé. Il est possible de changer les dirigeants par un vote mais pas les salariés dont certains sont responsables à n'en pas douter de cette énorme bourde et qui pourront éventuellement garder leur poste après les élections. Ceci dit je ne sais pas à qui incombe la faute ni combien ils sont à l'avoir laissé passer. Après, faut-il licencier Pierre, Paul ou Jacques (Pierrette, Paule ou Jacqueline) pour ça ?
Je pense (ça m'arrive) qu'il y a forcément une ou deux tête a faire tomber . Mais les élus en ont ils la volonté si eux même s'en sont accommodés au fil des années.
Plus facile de dezinguer des athlètes en tout cas, avec ou sans calcul mediatico-politique (parce que franchement, en remettre une couche comme ça , alors que la bévue avait presque été oubliée, j'avoue m'interroger sur la capacité d'analyse de celui où ceux qui ont eu cette idée)
Une fois dit ça, mes pensees positives peuvent aussi aller en direction de ceux qui se démènent pour faire tourner la boutique, et le droit du travail doit en effet avant tout s'appliquer en la matière
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 19h55
Eole a écrit :Pour d'autres comme aurait dit Coluche c'est juste des sportifs aussi ..
Si voter pouvait changer quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit
Coluche à nouveau
Michel
Date du message : Saturday 15 June 2024 à 20h37
mgtusi a écrit :Eole a écrit :Pour d'autres comme aurait dit Coluche c'est juste des sportifs aussi ..
Si voter pouvait changer quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit
Coluche à nouveau
Excellent !
.
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Sunday 16 June 2024 à 08h10
Cela existe toujours ! On a pas trop entendu le GIFA se prononcer sur ce truc. Sans doute pas dans leurs compétences
Date du message : Sunday 16 June 2024 à 09h30
ALAIN25 a écrit :lp2814 a écrit :Loin de moi l'idée de vouloir "défendre" la fédération, mais certains ont peut être du mal à comprendre qu'on ne peut pas tout dire sur les réseaux sociaux, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques ad hominem
Cela existe toujours ! On a pas trop entendu le GIFA se prononcer sur ce truc. Sans doute pas dans leurs compétences
Ca pourrait pourtant
Et l'AEFA non plus d'ailleurs
Compliqué dans ce microcosme aussi...
.