Chpts d'Europe 2024 - Rome - 7 au 12 juin 2024

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 June 2024 à 23h23

jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai été le seul ici à parler de Hélène Parisot , hé bien en bronze avec encore un RP en 22"63 à 32 ans!

Elle nous fait une Rose-Aimee Bacoul
Eclosion tardive au haut niveau
Mais t'inquiète on l’a suivie avec intérêt

Mais ce n’est pas du fond donc cela provoque ici moins d'échanges

Son coach a été sanctionné pour dopage, gagner autant à ce niveau, à cet âge… On a déjà crié au dopage pour bien moins que ça. Et à juste raison. Ses perfs me laissent très dubitatif, tout comme les commentateurs apparemment

Message modifié le Tuesday 11 June 2024 à 23h25 par Avispiquant

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 June 2024 à 23h50

Avispiquant a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

J'ai été le seul ici à parler de Hélène Parisot , hé bien en bronze avec encore un RP en 22"63 à 32 ans!

Son coach a été sanctionné pour dopage, gagner autant à ce niveau, à cet âge… On a déjà crié au dopage pour bien moins que ça. Et à juste raison. Ses perfs me laissent très dubitatif, tout comme les commentateurs apparemment

Bonjour, enchanté, veux tu te présenter ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 00h24

schpountz a écrit :
Avispiquant a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Il s'agit donc de Pascal Mancini effectivement sanctionné pour dopage en 2012. En allant voir sa page Wikipédia j'ai surtout relevé qu'il était connu pour ses positions racistes et sa proximité avec Dieudonné et Alain Soral.
Pour en savoir plus :
Lien

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 01h03

Quelqu’un qui adore l’athlétisme et exercer son esprit critique plutôt calé concours que demi-fond

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 01h11

durant les saisons 2021 et 2022 il a été licencié dans le club d'Aix les bains.

Mexico68 a écrit :
schpountz a écrit :
Avispiquant a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Il s'agit donc de Pascal Mancini effectivement sanctionné pour dopage en 2012. En allant voir sa page Wikipédia j'ai surtout relevé qu'il était connu pour ses positions racistes et sa proximité avec Dieudonné et Alain Soral.
Pour en savoir plus :
Lien

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 01h47

Je trouve ça étrange de débarquer comme ça, avec ce genre de pseudo, envoyer sur du dopage pour une affaire sur laquelle la faute de l'athlète a été de ne pas avoir été transparent sur ce qu'il lui était vraiment arrivé... (erreur médicale reconnue par le médecin, mais non prise en compte par l'antidopage).
On n'est pas dans le même acabit que Quentin Bigot ou que le couple Dahmani.

Je n'ai pas trouvé les commentateurs plus bizarres que ça.

Après, Pascal Mancini, qui est préparateur physique, a aidé Lore Hoffmann par exemple, aurais tu quelque chose à dire contre cette athlète ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 07h39

schpountz a écrit :

Je trouve ça étrange de débarquer comme ça, avec ce genre de pseudo, envoyer sur du dopage pour une affaire sur laquelle la faute de l'athlète a été de ne pas avoir été transparent sur ce qu'il lui était vraiment arrivé... (erreur médicale reconnue par le médecin, mais non prise en compte par l'antidopage).

Après, Pascal Mancini, qui est préparateur physique, a aidé Lore Hoffmann par exemple, aurais tu quelque chose à dire contre cette athlète ?

Bref COCORICO TOUS les athlètes français en ces temps difficiles.

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 08h10

schpountz a écrit :

J’arrive aujourd’hui sur le forum, j’espère que le temps ne me donnera pas raison. Je dis juste que parce que c’est français il ne faut pas se voiler la face. Je ne crie pas au coupable, mais cette progression fulgurante et un peu en dehors des clous m’interroge. Des sprinteurs qui explosent à 32 ans et rabotent autant leur record, je suis (j’espère sincèrement à tort) dubitatif. Tu as d’autres exemples d’athlètes avec ce type de progression?
Rien à dire sur Lore, elle est de 96, elle a déjà fait ses preuves en jeune depuis plusieurs années, à mes yeux c’est « normal ».
Bigot était innocent et hors de tour soupçon avant d’être coupable…
En attendant j’espère vraiment qu’on aura pas de mauvaise surprise !

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 08h14

On a encore droit à une journée de fou aujourd’hui. Une pièce sur Tupaia pour une médaille historique dans cette discipline où la France n’a que rarement existé au niveau international senior !

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 08h14 par Avispiquant

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 09h50

Avispiquant a écrit :
schpountz a écrit :

J’arrive aujourd’hui sur le forum, j’espère que le temps ne me donnera pas raison. Je dis juste que parce que c’est français il ne faut pas se voiler la face. Je ne crie pas au coupable, mais cette progression fulgurante et un peu en dehors des clous m’interroge. Des sprinteurs qui explosent à 32 ans et rabotent autant leur record, je suis (j’espère sincèrement à tort) dubitatif. Tu as d’autres exemples d’athlètes avec ce type de progression?
Rien à dire sur Lore, elle est de 96, elle a déjà fait ses preuves en jeune depuis plusieurs années, à mes yeux c’est « normal ».
Bigot était innocent et hors de tour soupçon avant d’être coupable…
En attendant j’espère vraiment qu’on aura pas de mauvaise surprise !

sauf que cela relève de la rumeur et de la diffamation pour ce qui concerne Hélène et sous couvert d'anonymat.....
Sa progression tardive n'est pas courante mais peut être moins surprenante que d'autres.
Comme Lore elle était loin d'être moyenne depuis ses années jeunes
Sur chacune de ses courses j'ai été étonné de la fluidité et du relâchement qu'il me semble qu'elle n'avait pas les années précédentes.
Travail technique, celui avec sa préparatrice mentale, temps libéré par rapport aux autres années ?

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 09h54

ALAIN25 a écrit :
schpountz a écrit :

ç'est sur que c'est déjà une bonne édition pour les bleus, mais pas juste pour eux.
Que dire des Italiens, des Suisses et Belges, des Anglais, Norvégiens..... sans oublier les deux premiers du triple que l'on pourrait retrouver médaillés olympiques cet été.
Autrement la course en demi de Jakob était celle d'un extra terrestre....je ne me souviens pas avoir déjà vu ça, même si ce n'était que le niveau européen

bruno

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 09h55 par bruno

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 10h16

Aucune rumeur ni diffamation. Je dis seulement qu’une telle progression à cet âge sur du sprint est très rare et surprenante, et que personnellement cela m’interroge.
Sélections en jeune sur des relais, aucune entre 2011 et 2022, mais régulièrement podium au niveau national, on était malgré tout pas sur une linéarité de performances.
Il doit y avoir plein d’explications comme tu le dis (gestion du temps libre, ressources financières et donc soins/repos, état d’esprit …)
Il n’empêche que je ne saurais pas sortir un(e) athlète avec cette trajectoire, donc ça m’interroge. Moi ça me vend du rêve quand je vois les perfs, avec son potentiel lot de déceptions.
Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 10h56

Avispiquant a écrit :

Aucune rumeur ni diffamation. Je dis seulement qu’une telle progression à cet âge sur du sprint est très rare et surprenante, et que personnellement cela m’interroge.
Sélections en jeune sur des relais, aucune entre 2011 et 2022, mais régulièrement podium au niveau national, on était malgré tout pas sur une linéarité de performances.
Il doit y avoir plein d’explications comme tu le dis (gestion du temps libre, ressources financières et donc soins/repos, état d’esprit …)
Il n’empêche que je ne saurais pas sortir un(e) athlète avec cette trajectoire, donc ça m’interroge. Moi ça me vend du rêve quand je vois les perfs, avec son potentiel lot de déceptions.

Perso je connais bien un athlète ayant débuté à mes côtés dans les années 70...arrive vétéran (40ans) en 1993 explosant ses RP dont 22"4/200m - 48"80/400m - - et surtout 54"24/400h (ex record d'Europe vétéran toujours RF). Entre temps jamais blessé...pas plus de 2-3 séances/semaine..attitude cool...ouvrier "pro" il reprend les études à la trentaine...Bac...BTS...garantie d'emploi technicien dans l'usine...s'est toujours entretenu physiquement reprenant le chemin des pistes à l'approche de la quarantaine...son "grand frère né en 1934" ancien CdF 60-61 du 400h sera aux France Master ce WE. Lui aussi que je connais bien une vie saine sur tous les plans.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 10h56

bruno a écrit :
ALAIN25 a écrit :
schpountz a écrit :

ç'est sur que c'est déjà une bonne édition pour les bleus, mais pas juste pour eux.
Que dire des Italiens, des Suisses et Belges, des Anglais, Norvégiens..... sans oublier les deux premiers du triple que l'on pourrait retrouver médaillés olympiques cet été.
Autrement la course en demi de Jakob était celle d'un extra terrestre....je ne me souviens pas avoir déjà vu ça, même si ce n'était que le niveau européen

Ohhhhhh c'est honteux !!! Tu as oublié le fameux SPN Vernon qui fait de très bons championnats !!! Pas très bien placé au ranking, mais ils ont concrétisé, Mageean ont profité du trou d'air britannique sur 1500m et le 4x400 mixte était incroyable.

Jakob c'est un monstre, c'est un jeu pour lui... il a du se lancer un pari, chaque 200m je vais un peu plus vite. Et il sort un 3'37 en cassant pour rigoler. Et je viens de voir un truc dans la série de Azzedine, je n'ai pas vérifié avec les images, mais on dirait que les participants impliqués dans la chute ont été repéchés.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 10h57

Avispiquant a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ouais ben avant de "crier au dopage" attendons au moins qu'elle soit prise pour dopage hein... Après tout le monde peut avoir des doutes sur pas mal d’athlètes, c’est normal, mais restons quand même prudents dans nos doutes, même si certains parcours sont effectivement très étonnants, comme ceux de Jacobs, Finot, Daru et d’autres aussi… Mais que je sache, il y a bien des dopés, avérés eux, qui ont un parcours beaucoup plus "normal" !

Evidemment qu’Hélène Parisot fait partie de ces athlètes au parcours atypique, mais qu’en déduire en l’absence d’informations précises sur ce parcours ? Sait-on la qualité/quantité de son entraînement durant toutes ces années où elle était une bonne sprinteuse de niveau national sans plus ? Et que sait-on de son investissement depuis 2 ans qu’elle a choisi de changer d’entraîneur et de travailler avec Pascal Mancini ? Peut-être a-t-elle pris une année sabbatique pour se consacrer uniquement à l’athlé ?

Alors c’est sûr que la concomitance de ses énormes progrès avec sa prise en charge par un entraîneur pris jadis pour dopage ne peut qu’accentuer ces doutes, mais là aussi n’en déduisons pas trop vite ce qui quelque part "arrange bien" à partir du moment où justement on a a priori des doutes. Mancini a été pris pour dopage il y a 12 ans, et encore dans des circonstances un peu particulières. Depuis, plus aucun problème, et de toute façon le fait d’avoir été pris pour dopage n’implique nullement que les athlètes qu’il entraîne désormais se dopent. Va-t-on dire aussi que parce que Mancini a des idées d’extrême droite marquées, Hélène Parisot a forcément les mêmes ?

Donc prudence et de toute façon je fais entièrement confiance à l’AFLD pour la suivre de près (doux euphémisme ! ) si d’aventure il y a des choses pas très normales sur son passeport biologique…

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h06

ALAIN25 a écrit :
Avispiquant a écrit :

Perso je connais bien un athlète ayant débuté à mes côtés dans les années 70...arrive vétéran (40ans) en 1993 explosant ses RP dont 22"4/200m - 48"80/400m - - et surtout 54"24/400h (ex record d'Europe vétéran toujours RF). Entre temps jamais blessé...pas plus de 2-3 séances/semaine..attitude cool...ouvrier "pro" il reprend les études à la trentaine...Bac...BTS...garantie d'emploi technicien dans l'usine...s'est toujours entretenu physiquement reprenant le chemin des pistes à l'approche de la quarantaine...son "grand frère né en 1934" ancien CdF 60-61 du 400h sera aux France Master ce WE. Lui aussi que je connais bien une vie saine sur tous les plans.

Impressionnant ! Il fait parti des exceptions, grand respect

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h11

Avispiquant a écrit :

Rose Aimée Bacoul que je citais plus haut : Bio ici

Je pense aussi à un combinard de 33 ans qui a battu beaucoup de ses records cet hiver, en partie grâce à un préparateur physique qui l’a éloigné des blessures
Et plein d’autres moins moins médiatisés car d’un niveau légèrement inférieur
On ne connais pas leur parcours de vie, leur environnement qui peut expliquer ça
Et puis on n’est pas tous égaux du côté de notre biorythme, certains sont très forts à 15ans et d’autres à 35

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h11

Avispiquant a écrit :

Relis bien ton commentaire, surtout du début jusqu'au "..."

Toi de cette nuit a écrit :

Maintenant ça doit être fait, alors si cela n'est pas de la rumeur.... Je suis désolé mais ton sous-entendu est beaucoup beaucoup beaucoup trop gros et passe comme de la diffamation.

La progression est constante ces dernière années - 23"6 - 23"2 - 23"0. Elle s'est transcendée pour ces championnats, ça arrive. Anais Bourgoin était à 2'00, elle a sorti LA course et a fait 1'58"65, je pense m'y connaître assez et m'y être assez fracasser les dents et les jambes pour savoir que la barrière des 2' ce n'est pas rien, qu'il faut trouver la compét, la course, et elle l'a trouvé. 2'03 en 2022, puis 2'00 et encore 2'00. Peut être elle ne refera plus jamais moins de 2'... ou pas, mais se transcender sur une compet étant à son plein potentiel, pas de soucis.

Et pour remettre encore + les choses dans leurs contextes, son 22"65 n'est que la 10ème perf française tout temps et 40ème mondiale cette année (22ème à 3 par nation, elle passe arrive difficilement en demi finale mondiale). On est encore loin de Soumaré, Hurtis et si on ajoute le facteur chaussure nouvelle technologie, ça empire encore le truc.

Si aux JO elle sort un 22"10, d'accord on discutera, mais je pense que son gabarit va la limiter naturellement.

Message modifié le Wednesday 12 June 2024 à 11h12 par schpountz

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h13

schpountz a écrit :
bruno a écrit :
ALAIN25 a écrit :
schpountz a écrit :

Ohhhhhh c'est honteux !!! Tu as oublié le fameux SPN Vernon qui fait de très bons championnats !!! Pas très bien placé au ranking, mais ils ont concrétisé, Mageean ont profité du trou d'air britannique sur 1500m et le 4x400 mixte était incroyable.

Jakob c'est un monstre, c'est un jeu pour lui... il a du se lancer un pari, chaque 200m je vais un peu plus vite. Et il sort un 3'37 en cassant pour rigoler. Et je viens de voir un truc dans la série de Azzedine, je n'ai pas vérifié avec les images, mais on dirait que les participants impliqués dans la chute ont été repéchés.

Oups....j offrirai avec plaisir un breuvage de son choix au directeur sportif....en lui demandant combien il a donné à l anglaise pour s écarter...?????
Ça me rappelle un copain qui avait l habitude de crier corde à l entraînement et qui l a refait à St maur , celui qui le précédait s étant écarté très gentiment.
Jakob est un monstre, nous le savons tous depuis longtemps, mais ce qu il a fait était vraiment impressionnant. Je suis d accord avec toi , c était planifié, mais c était réellement ahurissant

bruno

Avispiquant
Nouveau forumiste...

Voir plus

Date du message : Wednesday 12 June 2024 à 11h13

philathle a écrit :
Avispiquant a écrit :
jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ouais ben avant de "crier au dopage" attendons au moins qu'elle soit prise pour dopage hein... Après tout le monde peut avoir des doutes sur pas mal d’athlètes, c’est normal, mais restons quand même prudents dans nos doutes, même si certains parcours sont effectivement très étonnants, comme ceux de Jacobs, Finot, Daru et d’autres aussi… Mais que je sache, il y a bien des dopés, avérés eux, qui ont un parcours beaucoup plus "normal" !

Evidemment qu’Hélène Parisot fait partie de ces athlètes au parcours atypique, mais qu’en déduire en l’absence d’informations précises sur ce parcours ? Sait-on la qualité/quantité de son entraînement durant toutes ces années où elle était une bonne sprinteuse de niveau national sans plus ? Et que sait-on de son investissement depuis 2 ans qu’elle a choisi de changer d’entraîneur et de travailler avec Pascal Mancini ? Peut-être a-t-elle pris une année sabbatique pour se consacrer uniquement à l’athlé ?

Alors c’est sûr que la concomitance de ses énormes progrès avec sa prise en charge par un entraîneur pris jadis pour dopage ne peut qu’accentuer ces doutes, mais là aussi n’en déduisons pas trop vite ce qui quelque part "arrange bien" à partir du moment où justement on a a priori des doutes. Mancini a été pris pour dopage il y a 12 ans, et encore dans des circonstances un peu particulières. Depuis, plus aucun problème, et de toute façon le fait d’avoir été pris pour dopage n’implique nullement que les athlètes qu’il entraîne désormais se dopent. Va-t-on dire aussi que parce que Mancini a des idées d’extrême droite marquées, Hélène Parisot a forcément les mêmes ?

Donc prudence et de toute façon je fais entièrement confiance à l’AFLD pour la suivre de près (doux euphémisme ! ) si d’aventure il y a des choses pas très normales sur son passeport biologique…

Je ne crie pas au dopage… j’émets des doutes qui ne concernent que moi. Je regarde les statistiques, et elle les défie, ce qui interroge.
Finot et Daru ça reste du long, Jacobs c’est atypique mais il était déjà sprinteur / sauteur en longueur et n’a pas le même âge.
Je ne parle que de sport, pas de politique, je ne dis pas avoir la vérité je partage juste mon avis sur une explosion aussi soudaine sur du sprint et pas du demi-fond. Et je t’assure que je préfère 1000 fois que ce soit « simplement » un exemple parfait de réussite tardive avec nouveau cadre de vie de manière globale, qu’elle n’avait pas auparavant.
Je suis supporter de l’Edf, j’adore l’athlétisme, mais je suis peut-être trop peu Candide ????