Avispiquant a écrit :Aucune rumeur ni diffamation. Je dis seulement qu’une telle progression à cet âge sur du sprint est très rare et surprenante, et que personnellement cela m’interroge.
Sélections en jeune sur des relais, aucune entre 2011 et 2022, mais régulièrement podium au niveau national, on était malgré tout pas sur une linéarité de performances.
Il doit y avoir plein d’explications comme tu le dis (gestion du temps libre, ressources financières et donc soins/repos, état d’esprit …)
Il n’empêche que je ne saurais pas sortir un(e) athlète avec cette trajectoire, donc ça m’interroge. Moi ça me vend du rêve quand je vois les perfs, avec son potentiel lot de déceptions.
Il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas !
Relis bien ton commentaire, surtout du début jusqu'au "..."
Toi de cette nuit a écrit :Son coach a été sanctionné pour dopage, gagner autant à ce niveau, à cet âge… On a déjà crié au dopage pour bien moins que ça. Et à juste raison. Ses perfs me laissent très dubitatif, tout comme les commentateurs apparemment
Maintenant ça doit être fait, alors si cela n'est pas de la rumeur.... Je suis désolé mais ton sous-entendu est beaucoup beaucoup beaucoup trop gros et passe comme de la diffamation.
La progression est constante ces dernière années - 23"6 - 23"2 - 23"0. Elle s'est transcendée pour ces championnats, ça arrive. Anais Bourgoin était à 2'00, elle a sorti LA course et a fait 1'58"65, je pense m'y connaître assez et m'y être assez fracasser les dents et les jambes pour savoir que la barrière des 2' ce n'est pas rien, qu'il faut trouver la compét, la course, et elle l'a trouvé. 2'03 en 2022, puis 2'00 et encore 2'00. Peut être elle ne refera plus jamais moins de 2'... ou pas, mais se transcender sur une compet étant à son plein potentiel, pas de soucis.
Et pour remettre encore + les choses dans leurs contextes, son 22"65 n'est que la 10ème perf française tout temps et 40ème mondiale cette année (22ème à 3 par nation, elle passe arrive difficilement en demi finale mondiale). On est encore loin de Soumaré, Hurtis et si on ajoute le facteur chaussure nouvelle technologie, ça empire encore le truc.
Si aux JO elle sort un 22"10, d'accord on discutera, mais je pense que son gabarit va la limiter naturellement.