schpountz a écrit :philathle a écrit : schpountz a écrit : J'ai vu la course, Baker part mieux que Coleman... Après, est-ce que Coleman peut résister sur 100m ???
Tu oublies que Christian Coleman a aussi un RP sur 200m de... 19"85 !
Ce n'est pas parce qu'il a un peu craqué en fin de course pour sa première grande finale mondiale sur 100m l'an dernier, que c'est un sprinter qui ne peut être très performant que sur de petites distances.
Alors il a certes une technique pas vraiment orthodoxe, mais bon... Qui va plus vite que lui en ce moment ?
C'est mignon ce que tu me dis et j'aimerai penser comme toi, mais prends exemple sur Vicaut, il a commencé jeune à arriver en finale mondiale et regarde son palmarès.... 4 finales mondiales, sa meilleure place c'est 6ème. Donc faut concrétiser avec la médaille dès que tu peux, sinon les années s'enquillent, d'autres arrivent et t'auras toujours une excuse....
Bien sur Coleman a fait 2ème à Londres, mais vu son niveau ce sont des titres qu'il faut. Etre recordman du monde et ne pas avoir de titre. Wait and see pour Birmingham d'abord.
C'est toi qui est mignon... (heu... réflexion complètement désintéressée hein...)

Tu notes toi-même que Coleman a eu sa première médaille mondiale l'an dernier. Et j'ajouterai, à 21 ans. Tout comme un certain Usain Bolt...

Alors je ne veux surtout pas comparer les deux (à mon avis Bolt est et restera incomparable...), mais c'est juste pour dire que Christian Coleman n'est certes pas en retard...
Et puis ma réponse voulait surtout porter sur le fait que j'ai cru deviner (je me trompe ?) dans ton propos initial que tu penses que Coleman est très performant sur 60m et ne le sera pas forcément sur 100, ce à quoi j'ai juste dit que son record sur 200 pouvait quand même laisser penser le contraire. Sans compter que son record sur 100m est déjà de 9"82 et qu'il semble avoir encore beaucoup progressé.
S'agissant des titres et médailles, bien entendu que ce sont les objectifs suprêmes, et pas les plus faciles à réaliser, on est bien d'accord. Mais rien ne dit qu'il est friable en grands championnats et ce n'est pas sa 2ème place à 21 ans aux CM derrière Gatlin et devant Bolt qui peut le laisser penser, même s'il aurait peut-être pu gagner. Quant à Jimmy Vicaut il me semble quand même que c'est physiquement le niveau en dessous, même si avec un mental de feu style Cri-Cri il aurait eu parfois sa chance (mais avec d'autres, et pas si souvent que ça) pour ramener une breloque.
Après, c'est vrai que le temps passe très vite et qu'il ne faut pas laisser passer les occasions, mais à 21 ans en principe il en reste encore un peu...