- Pamera Losange est aussi engagée sur 100 à Montgeron le 19 mai 2024
- Julia Cherot est aussi engagée sur 800 à Montgeron le 19 mai 2024
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats Méditerrannéens U23 à Ismailia (EGY) 18 et 19 mai 2024
Championnats Méditerrannéens U23 à Ismailia (EGY) 18 et 19 mai 2024
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 7 May 2024 à 20h37
Message modifié le Tuesday 7 May 2024 à 20h38 par candide
Date du message : Wednesday 8 May 2024 à 11h10
candide a écrit :- Pamera Losange est aussi engagée sur 100 à Montgeron le 19 mai 2024
- Julia Cherot est aussi engagée sur 800 à Montgeron le 19 mai 2024
Bah alors je dirai candidement que les organisateurs du meeting de Montgeron peuvent d'ores et déjà rayer leurs noms de la liste des engagées...
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Thursday 16 May 2024 à 14h05
Message modifié le Thursday 16 May 2024 à 14h10 par ppraud
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 19 May 2024 à 13h27
Rarissime : sur les soixante essais du saut en longueur (trente pour les féminines et trente pour les masculins) la mesure du vent est nulle dans les résultats officiels... Pourquoi ne pas indiquer simplement "NC" (non communiquée) ? Pour les courses aucun problème c'est bien mentionné. On arrive à se demander si ça vaut le coup de poursuivre cette compétition vu le peu d'enthousiasme qu'elle suscite. Des finales directes à trois athlètes ça fait léger pour le nombre de nations qui bordent cette "mer au milieu des terres"... La France a hésité avant d'envoyer une équipe, mais comme ces championnats ont été créés à l'initiative de notre pays ça aurait fait "tache".
On a bien eu aucun participant en athlé aux jeux de la Francophonie 2023...
Date du message : Sunday 19 May 2024 à 14h59
ivalo a écrit :Rarissime : sur les soixante essais du saut en longueur (trente pour les féminines et trente pour les masculins) la mesure du vent est nulle dans les résultats officiels...
Pourquoi ne pas indiquer simplement "NC" (non communiquée) ? Pour les courses aucun problème c'est bien mentionné. On arrive à se demander si ça vaut le coup de poursuivre cette compétition vu le peu d'enthousiasme qu'elle suscite. Des finales directes à trois athlètes ça fait léger pour le nombre de nations qui bordent cette "mer au milieu des terres"... La France a hésité avant d'envoyer une équipe, mais comme ces championnats ont été créés à l'initiative de notre pays ça aurait fait "tache".
On a bien eu aucun participant en athlé aux jeux de la Francophonie 2023...
C'est sûr que vu le peu de participants la question peut se poser!
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 20 May 2024 à 21h43
Quand tu parles de peu de participants c'est en effet squelettique.
Une seule épreuve avait huit participants et une autre à sept. Parfois ils n'étaient que deux, plusieurs fois trois. On parle de championnats de Méditerranée, je pensais que l'Espagne, l'Italie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, etc. bordaient cette mer, je vais réviser ma géographie car ils ne sont pas dans les résultats (pourtant membres de l'union méditerranéenne d'athlétisme). C'est peut-être compensé par Andorre ou le Portugal dont la flotte méditerranéenne est réputée.
Bref le niveau d'ensemble est très bas. La petite délégation française (dix-neuf athlètes pour trente-six épreuves avec trois athlètes potentiels par épreuve) a réalisé son meilleur pourcentage de réussite de l'histoire de ce championnat avec 100% de podiums. Si on prend le tableau des finalistes (la placing table pour ceux qui aiment les anglicismes ) la France termine troisième sur douze nations classée. C'est le "plus mauvais résultat" depuis l'origine, faute à une petite délégation en nombre d'athlètes.
Pas de quoi monter aux rideaux en faisant le bilan de l'édition 2024.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 21 May 2024 à 00h05
Tu aurais aussi pu ironiser sur la flotte de Saint-Marin
Le contexte international tendu actuel a probablement aussi pesé. L'Egypte est frontalière, tant avec Israël qu'avec la bande de Gaza. Et les pays européens plutôt pro-israéliens (Espagne, Italie,...) et les pays arabes plutôt pro-Gaza (Algérie, Maroc, Tunisie, Libye, Syrie, ...) n'ayant pas le coeur à se confronter en ce moment
Message modifié le Tuesday 21 May 2024 à 00h17 par candide
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Tuesday 21 May 2024 à 07h56
ivalo a écrit :Quand tu parles de peu de participants c'est en effet squelettique.
Une seule épreuve avait huit participants et une autre à sept. Parfois ils n'étaient que deux, plusieurs fois trois. On parle de championnats de Méditerranée, je pensais que l'Espagne, l'Italie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, etc. bordaient cette mer, je vais réviser ma géographie car ils ne sont pas dans les résultats (pourtant membres de l'union méditerranéenne d'athlétisme). C'est peut-être compensé par Andorre ou le Portugal dont la flotte méditerranéenne est réputée.
Bref le niveau d'ensemble est très bas. La petite délégation française (dix-neuf athlètes pour trente-six épreuves avec trois athlètes potentiels par épreuve) a réalisé son meilleur pourcentage de réussite de l'histoire de ce championnat avec 100% de podiums. Si on prend le tableau des finalistes (la placing table pour ceux qui aiment les anglicismes) la France termine troisième sur douze nations classée. C'est le "plus mauvais résultat" depuis l'origine, faute à une petite délégation en nombre d'athlètes.
Pas de quoi monter aux rideaux en faisant le bilan de l'édition 2024.
Faire des podiums quand il n'y a que 3 engagés ! Combien coute aux fédérations cette mascarade de "championnats" quand la plupart des nations ayant des cotes sur la belle bleue, à part les 2 pays cités ci-dessus venu combler le manque sans doute ? Manquait plus que la Suisse qui a de nombreux (beaux) rivages et (bons) athlètes. De plus en cette année JO les potentiels sélectionnés n'avaient sans doute pas envie de prendre le moindre risque on les comprend ! Au moins cela permet à nos ligues de pavoiser....
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 21 May 2024 à 09h22
Le site de l'Union méditerranéenne d'athlétisme ne parle même pas de la compétition !
Date du message : Tuesday 21 May 2024 à 09h55
ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit :Quand tu parles de peu de participants c'est en effet squelettique.
Bref le niveau d'ensemble est très bas. La petite délégation française (dix-neuf athlètes pour trente-six épreuves avec trois athlètes potentiels par épreuve) a réalisé son meilleur pourcentage de réussite de l'histoire de ce championnat avec 100% de podiums. Si on prend le tableau des finalistes (la placing table pour ceux qui aiment les anglicismes) la France termine troisième sur douze nations classée. C'est le "plus mauvais résultat" depuis l'origine, faute à une petite délégation en nombre d'athlètes.
Pas de quoi monter aux rideaux en faisant le bilan de l'édition 2024.Faire des podiums quand il n'y a que 3 engagés ! Combien coute aux fédérations cette mascarade de "championnats" quand la plupart des nations ayant des cotes sur la belle bleue, à part les 2 pays cités ci-dessus venu combler le manque sans doute ? Manquait plus que la Suisse qui a de nombreux (beaux) rivages et (bons) athlètes. De plus en cette année JO les potentiels sélectionnés n'avaient sans doute pas envie de prendre le moindre risque on les comprend ! Au moins cela permet à nos ligues de pavoiser....
Bah cela aura au moins permis aux athlètes présents de prendre relativement facilement quelques points au ranking WA puisque la compétition, classée catégorie D, rapportait pour chaque perf un bonus de 40 points pour une 1ère place, 35 pour une 2ème et 30 pour une 3ème, soit autant que pour un meeting national et plus que pour les finales des interclubs !
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Tuesday 21 May 2024 à 10h03
philathle a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit :Quand tu parles de peu de participants c'est en effet squelettique.
Pas de quoi monter aux rideaux en faisant le bilan de l'édition 2024.Faire des podiums quand il n'y a que 3 engagés ! Combien coute aux fédérations cette mascarade de "championnats" quand la plupart des nations ayant des cotes sur la belle bleue, à part les 2 pays cités ci-dessus venu combler le manque sans doute ? Manquait plus que la Suisse qui a de nombreux (beaux) rivages et (bons) athlètes. De plus en cette année JO les potentiels sélectionnés n'avaient sans doute pas envie de prendre le moindre risque on les comprend ! Au moins cela permet à nos ligues de pavoiser....
Bah cela aura au moins permis aux athlètes présents de prendre relativement facilement quelques points au ranking WA puisque la compétition, classée catégorie D, rapportait pour chaque perf un bonus de 40 points pour une 1ère place, 35 pour une 2ème et 30 pour une 3ème, soit autant que pour un meeting national et plus que pour les finales des interclubs !
![]()
et comme les absents ont souvent tord....allez Go Andorre le vent se lève et j'ai un skipper qui m'attend
Date du message : Tuesday 21 May 2024 à 10h12
philathle a écrit :ALAIN25 a écrit :ivalo a écrit :Quand tu parles de peu de participants c'est en effet squelettique.
![]()
Un peu comme pour la francophonie, on imagine quelques pontes ou politiques extra sportifs avisés soucieux de faire perdurer ce championnat
Tant que ça coûte pas plus cher que ce que ça rapporte (et pas que directement financièrement peut etre) mais cette année ça semble encore avoir pris un coup , sûrement avec le contexte politique au proche orient comme le dit Candide.
La France bonne elève, et ses athlètes auront au moins mérité médailles et points ranking comme tu le soulignes même si esprits chagrins ou simplement objectifs ont aussi raison de pointer du doigt tout ça.
.