Championnats Méditerranéens Espoirs U23 Pescara (ITA) 10-11/09/2022

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2022 à 13h56

Match JUNIOR 5Km à Oderzo (ITA) (4 septembre 2021)

Mle PAVLOVIC Clara n'a été licenciée que 3 jours aprés.

cfc a écrit :
ppraud a écrit : en 2021 il y a eu le cas d'une athléte non licenciée qui a été en équipe de France.La licence a été régularisée quelques jours aprés et la sélection lui a été attribué. Mais je ne sais pas si je peux citer son nom ici.
candide a écrit :

Ne faut-il plus être licencié FFA pour être sélectionné en équipe de France ? J'ai relevé pas moins de 16 non-licenciés (6 filles et 10 garçons) qui n'ont toujours pas renouvelé leur licence ! S'il y a un contrôle des licences au moment d'embarquer dans l'avion pour Pescara, ils risquent de rester dans l'aéroport...

Mais je ne sais pas si je peux citer son nom ici.
Tu peux ppraud, l'athlétisme n'a rien à cacher, c'est pour une des multiples raisons que je suis toujours adhérent depuis pas mal de décennies.

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2022 à 17h09

ppraud a écrit : Match JUNIOR 5Km à Oderzo (ITA) (4 septembre 2021)

cfc a écrit :
ppraud a écrit : en 2021 il y a eu le cas d'une athléte non licenciée qui a été en équipe de France.La licence a été régularisée quelques jours aprés et la sélection lui a été attribué. Mais je ne sais pas si je peux citer son nom ici.
candide a écrit :

Ne faut-il plus être licencié FFA pour être sélectionné en équipe de France ? J'ai relevé pas moins de 16 non-licenciés (6 filles et 10 garçons) qui n'ont toujours pas renouvelé leur licence ! S'il y a un contrôle des licences au moment d'embarquer dans l'avion pour Pescara, ils risquent de rester dans l'aéroport...

Tu peux ppraud, l'athlétisme n'a rien à cacher, c'est pour une des multiples raisons que je suis toujours adhérent depuis pas mal de décennies.

La licence « individuel » que je croyais révolue existe toujours (Sean Bermude)
C’est, je pense, une astuce pour les athlètes en période de réflexion

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2022 à 18h58

cela peut arriver si il est en mutation.

jmbil a écrit :

cfc a écrit :
candide a écrit :

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2022 à 20h10

seulement 3 licenciés ffa que j'ai reperé (non exhaustive)

Portugal - Fatoumata Diallo - 400m Haies F(licence 2022) - Athle 91
Tunisie - Rami Balti - 400m M (licence 2022) - CA BALMA
Turquie - Evin Demir - 20 Km marche F (licence 2022) - Amiens UC (vice championne d'europe junior 2019 du 10 000m marche)

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 September 2022 à 20h54

ppraud a écrit : cela peut arriver si il est en mutation.
jmbil a écrit :

cfc a écrit :
candide a écrit :

La licence individuelle existe lorsqu'il y a un litige au cours d'une mutation. Cette licence est temporaire afin que l'athlète soit assuré et protégé si un accident lui arrive. S'il participe à une compétition, je ne sais plus si sa performance sera aux bilans, j'ai la flemme de chercher ...

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 08h23

Cette fois, nous sommes en tête au tableau des médailles :
https://www.fidal.it/risultati/2022/COD9867/Risultati/Medagliere.html

Il faut arrêter les championnats du Monde et ne faire que les Jeux Méditerranéens.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 09h10

Girondin33 a écrit :

Cette fois, nous sommes en tête au tableau des médailles :
https://www.fidal.it/risultati/2022/COD9867/Risultati/Medagliere.html

Il faut arrêter les championnats du Monde et ne faire que les Jeux Méditerranéens.

On pourrait aussi, à l'instar de celui des grandes écoles, organiser les "championnats du monde de la méditérannée", peut-être que quelques médias et observateurs grand public s'y laisseraient prendre...

Cela dit, bien que je ne goûte pas particulièrement ces sacro-saints tableaux de médailles, je crois que je vais quand même me consoler un peu avec celui-là... Et il reste encore une journée ! Tu vois dans quel état j'ère hein...

Bon évidemment quand on voit, par exemple, le résultat du javelot féminin, on peut se poser quelques questions sur cette compétition... Mais ce n'est pas de la faute des athlètes, alors bravo à tous nos médaillés dont quelques-uns (unes) ont réalisé des perfs personnelles tout à fait potables en cette fin de saison !

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 09h23

philathle a écrit :

alors bravo à tous nos médaillés dont quelques-uns (unes) ont réalisé des perfs personnelles tout à fait potables en cette fin de saison !

Et même un record perso pour MJ Bovele-Linaka au disque. Une junior qui aura gagné pratiquement 10 mètres en une saison

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 10h01

jmbil a écrit :
philathle a écrit :

alors bravo à tous nos médaillés dont quelques-uns (unes) ont réalisé des perfs personnelles tout à fait potables en cette fin de saison !

Et même un record perso pour MJ Bovele-Linaka au disque. Une junior qui aura gagné pratiquement 10 mètres en une saison

Oui je pensais bien sûr à elle, mais aussi à Amanda Ngandu-Ntumba, Flavie Renouard, Maelly Dalmat, Tiphaine Mauchant, Gémina Joseph ou Jules Pommery. En revanche, couac pour Marie-Julie Bonnin qui, cette fois-ci, a eu les yeux plus gros que le ventre en commençant son concours à 4m26. ça avait marché à Munich dans un tout autre contexte, mais là elle se prive un peu bêtement d'un titre (certes mineur) qui lui semblait promis.

Message modifié le Sunday 11 September 2022 à 10h04 par philathle

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 10h33

philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :

Oui je pensais bien sûr à elle, mais aussi à Amanda Ngandu-Ntumba, Flavie Renouard, Maelly Dalmat, Tiphaine Mauchant, Gémina Joseph ou Jules Pommery. En revanche, couac pour Marie-Julie Bonnin qui, cette fois-ci, a eu les yeux plus gros que le ventre en commençant son concours à 4m26. ça avait marché à Munich dans un tout autre contexte, mais là elle se prive un peu bêtement d'un titre (certes mineur) qui lui semblait promis.

sauf qu'à la perche certains problèmes ne se règlent pas en sautant plus bas et 4m 26, elle doit pouvoir les sauter avec 8 foulées d'élan les deux mains attachées dans le dos

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 11h25

bruno a écrit :
philathle a écrit :
jmbil a écrit :
philathle a écrit :

sauf qu'à la perche certains problèmes ne se règlent pas en sautant plus bas et 4m 26, elle doit pouvoir les sauter avec 8 foulées d'élan les deux mains attachées dans le dos

Bah de toute façon les entames de concours sont souvent un peu délicates pour les perchistes. Alors oui, avec la perche qu'elle utilise pour sauter 4m50 et plus, M.J. Bonnin n'aurait sans doute pas de problèmes particuliers pour franchir 4m26 en 3 essais. Mais tu sais bien que les perchistes, et on comprend bien pourquoi, ne prennent jamais leurs perches les plus dures pour débuter un concours, et dans ce cas il est quand même risqué de commencer assez haut, et à l'inverse un saut techniquement très moyen peut souvent quand même passer à une hauteur plus basse.

Duplantis ne commence pas non plus souvent à 5m90 hein... Et Pourtant vu les "valises" qu'il met à 6m et plus on pourrait se dire que ce serait tout à fait possible...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 11h53

Notre ivoirienne non licenciée Benedetta Kouakou n'a finalement pas couru le 400 en individuelle Sera t'elle alignée dans le 4 X 400 ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 11 September 2022 à 12h10

jmbil a écrit :
philathle a écrit :

Oui et 6ème aux championnat du monde junior où elle avait aussi battu son record.