Championnats Méditérranéens Espoirs U23 Jesolo (ITA) 9-10 juin 2018

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 May 2018 à 22h20

la sélection française

Seulement 2 juniors surclassés en espoirs : Nathan Ismar (hauteur) et Thibaut Collet (perche)

Par contre, pas de surclassement pour David Kuster (marche) ou Cyrena Samba-Mayela (100 haies) qui avaient sportivement leur place

Sur 110 haies, pas de Marvin Pistol (RP 13''81) et on sélectionne à sa place un Gabonais (selon sa fiche IAAF) (RP 14''11). Sur le site wikipedia des records du Gabon, il détient celui du 110 m haies. ivalo, tu es sûr qu'il est bien sélectionnable pour la France

Et coup dur pour la Team Teddy Tamgho avec les absences de Martin Lamou et Melvin Raffin

Message modifié le Wednesday 30 May 2018 à 07h44 par candide

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 May 2018 à 06h19

candide a écrit :

Sur 110 haies, pas de Marvin Pistol (RP 13''81) et on sélectionne à sa place un gabonais (selon sa fiche IAAF) (RP 14''11). Sur le site wikipedia des records du Gabon, il détient celui du 110 m haies. ivalo, tu es sûr qu'il est bien sélectionnable pour la France

Il arrive que des athlètes refusent leur sélection, ce qui peut expliquer certaines absences dont tu parles.
Pour EFFA EFFA, pour moi il est Gabonais, mais il a peut-être été naturalisé récemment, je ne sais pas. Gérard Collomb ne m'a pas prévenu.

Message modifié le Wednesday 30 May 2018 à 06h19 par ivalo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 May 2018 à 07h21

ivalo a écrit :
candide a écrit :

Sur 110 haies, pas de Marvin Pistol (RP 13''81) et on sélectionne à sa place un Gabonais (selon sa fiche IAAF) (RP 14''11). Sur le site wikipedia des records du Gabon, il détient celui du 110 m haies. ivalo, tu es sûr qu'il est bien sélectionnable pour la France

Il arrive que des athlètes refusent leur sélection, ce qui peut expliquer certaines absences dont tu parles.
Pour EFFA EFFA, pour moi il est Gabonais, mais il a peut-être été naturalisé récemment, je ne sais pas. Gérard Collomb ne m'a pas prévenu.

Le NPR demandé sur 110 haies pour Jesolo est de 13''80. Il en est loin. Explication possible : la FFA a dû être sensible en voyant que dans son patronyme, il y a 2 fois "(e)FFA" et a voulu le remercier

Autre hypothèse plus sérieuse : s'il est déja fiché comme Gabonais par l'IAAF, c'est qu'il a dû par le passé représenter le Gabon dans une compétition internationale (Jeux Africains, Championnats d'Afrique Jeux de la Francophonie,...), perf éventuelle non référencée dans le SI-FFA car je ne l'ai pas trouvé sur sa fiche SI-FFA

Message modifié le Wednesday 30 May 2018 à 07h44 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 May 2018 à 08h00

candide a écrit :

la sélection française

Seulement 2 juniors surclassés en espoirs : Nathan Ismar (hauteur) et Thibaut Collet (perche)

Par contre, pas de surclassement pour David Kuster (marche) ou Cyrena Samba-Mayela (100 haies) qui avaient sportivement leur place

C'est marrant je compte 3 juniors moi … ok je sors .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 May 2018 à 08h14

candide a écrit :

Sur 110 haies, pas de Marvin Pistol (RP 13''81)

Déjà de retour. C'était pour dire que c'est dommage que M. Pistol ( blessé je crois ) n'est pas là, C. Beretta va se sentir seule du coup.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 May 2018 à 12h40

forumiste a écrit :

Déjà de retour. C'était pour dire que c'est dommage que M. Pistol ( blessé je crois ) n'est pas là, C. Beretta va se sentir seule du coup.

Tous les 2 sont peut-être des descendants de lui

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 May 2018 à 11h36

Marvin Pistol est blessé. 6 semaines d'arrêt. Rupture aponévrose plantaire

Source sûre

Sportivement

Coachfab

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 May 2018 à 18h20

BLUESKY a écrit :

Source sûre

Sportivement

Coachfab

Dur dur ces blessures ! Quant à Junior Effa Effa, Candide aurait pu donner la réponse durant mon absence de deux jours puisque nous avons eu l'info en commun, il est Français depuis plus d'un an (30/05/2017) mais l'information n'avait pas circulé...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 31 May 2018 à 18h32

ivalo a écrit :
BLUESKY a écrit :

Quant à Junior Effa Effa, Candide aurait pu donner la réponse durant mon absence de deux jours puisque nous avons eu l'info en commun, il est Français depuis plus d'un an (30/05/2017) mais l'information n'avait pas circulé...

Oui, beau cadeau d'anniversaire de la FFA à (e)FFA (e)FFA avec cette sélection pour fêter les 1 an de sa naturalisation

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2018 à 23h02

ivalo a écrit :
BLUESKY a écrit :

Source sûre

Sportivement

Coachfab

Dur dur ces blessures ! Quant à Junior Effa Effa, Candide aurait pu donner la réponse durant mon absence de deux jours puisque nous avons eu l'info en commun, il est Français depuis plus d'un an (30/05/2017) mais l'information n'avait pas circulé...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 1 June 2018 à 23h42

Tu as dû oublier d'écrire ton message !

Info supplémentaire (confirmée par l'athlète lui-même) Junior EFFA EFFA possède désormais une double nationalité Franco-Gabonaise. Et si vous voulez tout savoir, c'est lui le détenteur du record du Gabon sur 110 m haies.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 2 June 2018 à 07h48

cfc a écrit :
ivalo a écrit :
BLUESKY a écrit :

Source sûre

Sportivement

Coachfab

C'est à propos de ce que tu as écrit mis en italique et caractères gras.
Pas au courant pourtant cette info me serait utile pour le compter dans le bilan tous temps de moins de 23 ans.
D'autant plus qu'il n'est pas possible d'intégrer sur sa fiche la mention de double nationalité.
A se demander si ça vaut le coup de se décarcasser alors qu'il y en a qui s'en fiche. Tu devine aisément à quelle personne je fais allusion.

Message modifié le Saturday 2 June 2018 à 07h54 par cfc

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 11h09

candide a écrit :

la sélection française

Bravo aux sélectionnés, mais combien ont fait les minima ? On a une étude statistique ( sérieuse ) sur le site de la fédé ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 11h45

forumiste a écrit :

Bravo aux sélectionnés, mais combien ont fait les minima ? On a une étude statistique ( sérieuse ) sur le site de la fédé ?

Devine à quoi tu vas passer le reste de ta journée ?

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 12h15

ivalo a écrit :

Info supplémentaire (confirmée par l'athlète lui-même) Junior EFFA EFFA possède désormais une double nationalité Franco-Gabonaise. Et si vous voulez tout savoir, c'est lui le détenteur du record du Gabon sur 110 m haies.

Il y a donc un Gabonais au numéro demandé !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 12h53

forumiste a écrit :
candide a écrit :

la sélection française

J'ai un tableau excel avec cela sur mon ordi
Juste le temps que je le retrouve ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 13h08

Bon alors je pense que vous n'êtes pas prêts

Laura Valette 13"14
Mallaury Sautereau 4m30
Charlotte Gaudy 4m20
Audrey Ciofani 67m52
Camille Saint-Luce 67m11

Gabriel Tual 1'46"35
Benjamin Robert 1'46"52
Jimmy Gressier 13'38"26
Victor Coroller 49"57
Alexis Phelut 8'36"71
Alioune Sene 5m70
Quentin Mouyabi 16m42

Voila à quoi devrait ressembler la sélection si on ne prenait que les minimas.

A noter que Baptiste Mischler avec 3'39"77 a fait les minimas.. mais trop tard.
Solene Ndama (13"12), Esther Turpin (13"19), Yanis Esmeralda (6m67 et 14m13) et Marie-Jose Ebwea Bile (14m00) ont fait les minimas dans les temps, mais ont refusé la sélection (blessure, aux USA, calendrier surchargé, ... chacune doit avoir sa raison).

Je vous laisse calculer les %, ça doit pas être élevé ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 14h44

schpountz a écrit :

Bon alors je pense que vous n'êtes pas prêts

...

Anaïs Seiller a couru en 58''08 hier à Saint-Egrève, si quelqu'un pouvait la mettre dans la sélection à la place d'une des deux coureuses de 4H ce serait sympa (et puis elle pourrait aussi s'aligner sur 800m pour faire plaisir à forumiste )
cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 17h37

forumiste a écrit :
candide a écrit :

la sélection française

c'est simple il suffit de prendre le temps d'éplucher les bilans :
Bilans plein air 2018
C'est ce que je faisais quand j'étais responsable de club.
Un peu d'huile de coude et l'on obtient tout ce que l'on veut.
A vous de jouer

Message modifié le Monday 4 June 2018 à 17h40 par cfc

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 4 June 2018 à 18h05

cfc a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

la sélection française

c'est simple il suffit de prendre le temps d'éplucher les bilans :
Bilans plein air 2018
C'est ce que je faisais quand j'étais responsable de club.
Un peu d'huile de coude et l'on obtient tout ce que l'on veut.
A vous de jouer

Après chaque week-end je tiens à ma jour ma petite liste de cette façon pour les jeux med U23, les Europe cadet et les Mondiaux junior ^^