La sélection
Et avant que Candide ou forumiste ne s'offusque : Présentation
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats du Monde moins de 20 ans
Championnats du Monde moins de 20 ans
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 26 June 2018 à 13h33
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 26 June 2018 à 23h48
Peu de surprise, en même temps sur des Mondiaux y'en a rarement.
Il existe 2 modalités de sélection qui retiennent mon attention, les minimas (logiques ^^), et "- le potentiel de l’athlète à être top 16 à ces championnats du Monde". On va dire que cela signifie un top 16 ou proche au bilan mondial.
A partir de là :
Triple Saut => Safiatou Faty, 29ème au bilan mondial à 2 par nation, à 25cm de la 16ème place... détenue par celle qui a réalisé les minimas, Victoria Josse.
Javelot => Jona Aigouy, 24ème au bilan à 2 par nation, à 1m36 de la 16ème place.
Perche => Anna Airault choisie à la place de Charlotte Iva, 2 confrontations directes lors de cette période estivale, à Pierre Benite le 08/06, Anna (4m18) 1/0 Charlotte (4m03). Second round à Blois le 23/06, qui sert également de meeting de sélection, Anna (4m20) 2/0 Charlotte (4m10). Victoire par KO et notamment au meeting de sélection.
100m haies => Cyrena Samba intouchable, Sacha Alessandrini a survolé le 100m et le 100m haies au meeting de sélection (même si trop venté elle gagne en 13"15 contre 13"41 pour Mathilde Coquillaud).
200m => Paul Tritenne, 27ème à 2 par nation
110m haies => Jeanice Laviolette 23ème et vainqueur de la sélection. Matheo Bernat, sans minimas, 29ème au bilan mais devant Just Kwaou (minimas OK, 25ème au bilan) au meeting de sélection.
3000m steeple => Timothee Mischler 23ème au bilan, Ibrahim Oussaa 27ème.
Poids => Fred Moudani 24ème au bilan
Pour le 4x400m, ça va être amusant, les 4 premiers sont jamaicains (44"88 => 45"47) puis 3 américains (45"50 => 45"74), le 4ème américain est en 45"96 à la 11ème place.
Il existe 2 modalités de sélection qui retiennent mon attention, les minimas (logiques ^^), et "- le potentiel de l’athlète à être top 16 à ces championnats du Monde". On va dire que cela signifie un top 16 ou proche au bilan mondial.
C'est la première fois que je lis ce critère de sélection. Y-a-t-il un lien avec " la jurisprudence Lemaitre " ? Je m'explique . Cette année les minima pour le 200m en juniors sont à 20"90. C. Lemaitre l'année où il a été champion du monde juniors en 20"83 ( -0.9 ) avait réalisé 20"94 ( -1.4 ) avant les championnats du monde. Et il n'avait couru que trois 200m dans la saison avant les championnats, bien Cri-Cri de jouer la fraîcheur
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 27 June 2018 à 09h18
forumiste a écrit :schpountz a écrit :Peu de surprise, en même temps sur des Mondiaux y'en a rarement.
Il existe 2 modalités de sélection qui retiennent mon attention, les minimas (logiques ^^), et "- le potentiel de l’athlète à être top 16 à ces championnats du Monde". On va dire que cela signifie un top 16 ou proche au bilan mondial.C'est la première fois que je lis ce critère de sélection. Y-a-t-il un lien avec " la jurisprudence Lemaitre " ? Je m'explique
. Cette année les minima pour le 200m en juniors sont à 20"90. C. Lemaitre l'année où il a été champion du monde juniors en 20"83 ( -0.9 ) avait réalisé 20"94 ( -1.4 ) avant les championnats du monde. Et il n'avait couru que trois 200m dans la saison avant les championnats, bien Cri-Cri de jouer la fraîcheur
![]()
.
Possible ^^ Après, on peut être strict, mais pas totalement stupide non plus, 20"94 avec -1.4 de vent, tu peux te dire que ça vaut les 20"90 avec un vent un peu plus favorable, et avait également fait un 20"97 un peu plus tôt.
Moi ce qui me dérange dans cette règle, c'est "LE POTENTIEL", ça ne veut rien dire à part faire croire en des chimères à des jeunes. L'exemple le plus criant, c'est LE POTENTIEL des jeunes footballeurs, dès que ça fait 2/3 grigri, c'est bon ce sont les nouveaux Zidane...
Pour le cas présent, le potentiel TOP 16 se transforme en TOP 30 effectif, à l'appréciation du jury, ce qui est plutôt différent comme je l'ai montré sur certains cas.