Championnats de France Elite Caen 24 au 26 juin 2022

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 15h13

les premiers qualifiés en attendant la suite à J-4

1è malédiction de l'affiche avec Kevin Mayer forfait On ose espérer que les 4 autres choisis sur l'affiche seront bien présents

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 16h58

Et météo pourrie en perspective, au moins le samedi, ce qui va aider pour les minima(s).
Quelle idée de faire cela là-bas. Je sais, je sais, en général, il fait toujours beau en Normandie.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 17h06

avec le système du ranking,certains n'ont même pas de performance piste en 2022 et se retrouve sur ces listes.

qualifiables

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 23h03

candide a écrit :

1è malédiction de l'affiche avec Kevin Mayer forfait On ose espérer que les 4 autres choisis sur l'affiche seront bien présents

schpountz pourra économiser un voyage à Caen, Lore Hoffman ne coura ni le 8 ni le 15

bruno

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 23h10

Savez vous si Floria Guei et Estelle Perrossier ont arrêté l'athlétisme ? Je suis étonné de constater leur absence sur 400m

Autrement le niveau du sprint féminin est assez faible cette année, c'est en partie dû aux grossesses de Carole Zahi et d'Orlane Ombissa

ppraud

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 23h35

En hauteur, Loic gash sera également en Suisse.

bruno a écrit :
candide a écrit :

schpountz pourra économiser un voyage à Caen, Lore Hoffman ne coura ni le 8 ni le 15

Elle sera à Zurich pour les chpts de Suisse.
Chpts Suisse

Message modifié le Tuesday 21 June 2022 à 07h28 par ppraud

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 June 2022 à 23h47

candide a écrit :

1è malédiction de l'affiche avec Kevin Mayer forfait

Pour Kevin Mayer, lequipe.fr annonce qu'il ne se déplacera pas à Caen et son club de Montpellier vient de le confirmer sur 110m haies Alors qui croire

110M HAIES (106) | Sexe : M

- BELOCIAN Wilhem Lille Metropole Athletisme* H-F SE M 1323 059
X (1)
- KWAOU-MATHEY Just Evreux Ac * NOR SE M 1327 027
X (2)
- ZHOYA Sasha Clermont Auvergne Athletisme * ARA ES M 1340 063
X (3)
- MANGA Aurel Us Creteil I-F SE M 1350 094
X (4)
- MARTINOT-LAGARDE Pascal Es Montgeron I-F SE M 1355 091
- MOHAMED Raphael Racing Club De Mamoudzou MAY SE M 1362 976
X (5)
- NGO Matteo Entente Sarthe Athletisme* P-L SE M 117525 072
- GREFF Ronan Sco Ste-marguerite Marseille* PCA SE M 117125 013
X (6)
- LAVIOLETTE Jeanice Stade Lamentin GUA ES M 116925 971
- BASCOU Dimitri Us Creteil I-F MA M 116800 094
X (7)
- PISTOL Marvin Entente Athle Nord Mayenne * P-L SE M 116425 053
X (8)
- EL ACHKAR Leo Entente Franconville Cesame Va I-F SE M 115125 095
X (9)
- MAYER Kevin Montpellier Athletic Mediterra OCC SE M 114850 034
X (10)

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 07h16

ppraud a écrit :

avec le système du ranking,certains n'ont même pas de performance piste en 2022 et se retrouve sur ces listes.

qualifiables

Bin ouai, le machin n'a pas ete fait pour rien en non plus
A voir combien de participants le seront au ranking , puis finalistes ou podiums apres .. (??)

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 07h24

jean-louis amadieu a écrit :

Et météo pourrie en perspective, au moins le samedi, ce qui va aider pour les minima(s).
Quelle idée de faire cela là-bas. Je sais, je sais, en général, il fait toujours beau en Normandie.

A quitte ou double avec notre meteo .. ce dernier we ca devait etre pas mal Caen;)
Mais je te rejoins , statistiquement pour un rdv estival essentiel pour notre elite , on est joueur sur ce coup la

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 15h22

Si l'on s'en tient aux croix, la grande majorité de l'élite sera présente et on devrait avoir de beaux championnats malgré le temps.
Les épreuves de demi-fond hommes vont être passionnantes. Chez les femmes à priori il ne devrait pas y avoir de surprise pour les meilleures performeuses.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 18h23

Vous avez raison les gars. Le choix du lieu prête à discussion. En tous cas il est loin de faire l'unanimité, pour ne pas dire qu'il ne suscite aucun enthousiasme.

Comme l'indique ppraud dans un autre post, l'Espagne a choisi Nerja. La Belgique - Gand, la Suisse - Zurich, le Luxembourg - Schifflange, les Pays-bas - Apeldoorn... Bref !

Et j'ai quand même vérifié en dehors de l'Europe et c'est pareil ! Les jamaïcains ont choisi Kingston, les canadiens Langley et même les anglais ont préféré Manchester.

Aucun championnat, autre que celui de la France, ne se déroule à Caen ! C'est tout de même une indication

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 18h41

bruno a écrit :

.... Lore Hoffman ne courra ni le 8 ni le 15

Il est indiqué tout en haut de la page d'info de qualif au France élite (lien) qu'il faut être sélectionnable en équipe de France pour être qualifiable. Si la règle a changé, cette page web aurait du être modifiée.
ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 20h53

Nombre de confirmés par le bilan(je n'ai pas tenu compte de la marche)
100m F : 1
100m M: 4
200m F: 4
200m M:5 + 1 QE
400m F: 8 + 1 QE
400m M: 2
800m F: 7
800m M: 9
1500m F: 9
1500m M: 6
5000m F: 10
5000m M: 12
100m Haies F:7
110m Haies M:5
400m Haies F: 1
400m Haies M: 7
3000 steeple F: 5
3000 steeple M: 9
Hauteur F:3
Hauteur M: 5
Perche F: 9
Perche M: 8
Longueur F:5
Longueur M:7
Triple F:4 + 1 QE
Triple M:3
Poids F: 4
Poids M:3
Disque F: 7
Disque M:6
Marteau F: 5
Marteau M:7
Javelot F:3
Javelot M:6
Heptathlon :6
Decathlon: 4

Eole a écrit :
ppraud a écrit :

qualifiables

Bin ouai, le machin n'a pas ete fait pour rien en non plus
A voir combien de participants le seront au ranking , puis finalistes ou podiums apres .. (??)

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 June 2022 à 23h26

Amaury Golitin confirmé tant sur 100 que sur 200 : sa suspension annoncée était donc une fake news

Pas de Wilhem Belocian sur 110 haies : est-il déjà assuré de son billet pour Eugene sans courir à Caen

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 June 2022 à 00h16

candide a écrit :

Amaury Golitin confirmé tant sur 100 que sur 200 : sa suspension annoncée était donc une fake news

Ouais... Sauf que d'après l'article Amaury Golitin avait annoncé lui-même sur instagram qu'il n'irait pas aux France à cause... d'une déchirure à un adducteur (une tension pendant le 200m de Charléty qui se révèle être une déchirure... ) ! Dites Docteur ça se guérit vite une déchirure aux adducteurs ?

Tout est bizarre dans cette histoire hein...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 June 2022 à 00h24

philathle a écrit :
candide a écrit :

Ouais... Sauf que d'après l'article Amaury Golitin avait annoncé lui-même sur instagram qu'il n'irait pas aux France à cause... d'une déchirure à un adducteur (une tension pendant le 200m de Charléty qui se révèle être une déchirure... ) ! Dites Docteur ça se guérit vite une déchirure aux adducteurs ?

Tout est bizarre dans cette histoire hein...

D'autant qu'il n'avait pas, me semble-t-il parlé de ça, après la course mais qu'il avait essayé.Mais les accusations de falsification sont vraiment graves.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 June 2022 à 13h02

Nouveau coup de théâtre : Amaury Golitin disparait tant sur 100 que sur 200. Ce n'était donc pas une fake news

Dans sa grande bonté, la DTN a octroyé des wild-cars à Fanny Peltier (400), Mathilde Sénéchal (5.000), Jeanine Assani Issouf (triple) et Djilali Bedrani (3.000 steeple)

Par contre, certains glorieux aînés, comme Christophe Lemaitre ou MMB, ne seront pas à Caen Les reverra t'on un jour en compétition

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 June 2022 à 13h42

candide a écrit :

Nouveau coup de théâtre : Amaury Golitin disparait tant sur 100 que sur 200. Ce n'était donc pas une fake news

Dans sa grande bonté, la DTN a octroyé des wild-cars à Fanny Peltier (400), Mathilde Sénéchal (5.000), Jeanine Assani Issouf (triple) et Djilali Bedrani (3.000 steeple)

Par contre, certains glorieux aînés, comme Christophe Lemaitre ou MMB, ne seront pas à Caen Les reverra t'on un jour en compétition

Pour Bedrani on ne sait pas du tout où il en est mais si il est rétabli il aurait été dommage qu'il ne soit pas présent.
En parlant de steeple que devient Claire Palou?

Belocian , Tupaia, Cormont absents...

Message modifié le Wednesday 22 June 2022 à 15h52 par Mexico68

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 June 2022 à 17h19

Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Pour Bedrani on ne sait pas du tout où il en est mais si il est rétabli il aurait été dommage qu'il ne soit pas présent.

Sur Instagram : "J’ai le cœur brisé de vous annoncer que je ne serai pas de retour sur le tartan cet été. Je n’ai pas pris le repos nécessaire pour pouvoir rebondir et aller mieux, bien que [ce n'est pas faute] d’avoir essayé.
Je vais continuer à me soigner, me reposer et prendre du temps pour moi pour pouvoir revenir encore plus forte la saison prochaine. J’ai une hargne démesurée face à cette situation et je vous assure que quand je serai de retour ça sera le vrai come back !

Je vous dis à très vite

Claire"

Message modifié le Wednesday 22 June 2022 à 17h19 par Brenos

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 22 June 2022 à 18h32

Brenos a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Sur Instagram : "J’ai le cœur brisé de vous annoncer que je ne serai pas de retour sur le tartan cet été. Je n’ai pas pris le repos nécessaire pour pouvoir rebondir et aller mieux, bien que [ce n'est pas faute] d’avoir essayé.
Je vais continuer à me soigner, me reposer et prendre du temps pour moi pour pouvoir revenir encore plus forte la saison prochaine. J’ai une hargne démesurée face à cette situation et je vous assure que quand je serai de retour ça sera le vrai come back !

Je vous dis à très vite

Claire"

Merci pour l'info.