philathle a écrit :Eole a écrit :bruno a écrit :philathle a écrit :C est ce qu ils semblaient dire sur l équipe 21, que les mondialistes iraient aux europesbruno a écrit :Tout à fait ! Il a énormément progressé cette année. A 20 ans, c'est vraiment un grand espoir du 800m et j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire dès l'année prochaine. Mais peut-être sera t-il sélectionné aux CE ? A mon avis pas sûr que les 3 "mondialistes" doublent...lp2814 a écrit :Et quelle course du petit mezzianeLe niveau du 800m masculin est très bon cette année, on va envoyer 3 excellents coureurs aux mondiaux
Source equipe 21, c est pas sùr alors
![]()
Ceci dit la FFA aurait bien raison de ne pas envoyer trop de "seconds couteaux" â Munich , les europe restent notre meilleure vitrine de rentrée scolaire quand les resultats y sont bons (barcelone, zurich).
Quand je disais ça, je pensais plutôt aux athlètes eux-mêmes qui pourraient (en plus selon leurs résultats à Eugene) avoir un peu envie de souffler dans la prépération des grands évènements.... Et puis question "seconds couteaux", ok mais vaut-il mieux prendre un bon "second couteau" au top de sa forme ou un "cador" un peu usé qui a eu son top de forme un mois avant ?
Alors certes les CE restent l'épreuve internationale (avec les diverses coupes d'Europe) la plus abordable et valorisante pour notre athlé, mais je trouve qu'ils ont beaucoup moins de signification, et donc d'impact, qu'avant. Tous les 2 ans déjà ça banalise, et surtout, quand ils ont lieu une année de CM ou de JO, ce n'est pas l'objectif premier des meilleurs athlètes du continent et le niveau d'ensemble s'en ressent.
C est ca
Avec jusqu'ici ces "petits" championnats d europe d'annees olympiques et les "vrais" de 2010,2014 et 2018 pour ce qui est des 3 precedant ceux de cette annee
2022 vraisemblablement au milieu de ces 2 "formats", mais pour revenir a ce que je soulignai, de bons resultats a Munich ne feront de mal â personnes et en ce sens des selections non optimales (avec seconds couteaux ou lames desaffutees ) serait pas forcement tres heureux pour la rentree des clubs ensuite (en considerant qu'Eugene sera plutot moyen .. vraisemblablemrnt toujours)
.