Championnats de France Elite Caen 24 au 26 juin 2022

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 June 2022 à 21h47

schpountz a écrit :

Happio qui se serait fait agresser à l'échauffement, du coup il a couru avec son bandeau sur l'oeil gauche (blessé). Faire ce chrono avec un seul oeil, wahou.

Par un autre athlète ?? Ceci dit les agressions ça le connait
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 June 2022 à 21h47

Le niveau du 800m masculin est très bon cette année, on va envoyer 3 excellents coureurs aux mondiaux

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 25 June 2022 à 23h13

lp2814 a écrit :

Le niveau du 800m masculin est très bon cette année, on va envoyer 3 excellents coureurs aux mondiaux

Et quelle course du petit mezziane

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 25 June 2022 à 23h34

jmbil a écrit :
bruno a écrit :
Mexico68 a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Amaury Golitin confirmé tant sur 100 que sur 200 : sa suspension annoncée était donc une fake news

Pas de Wilhem Belocian sur 110 haies : est-il déjà assuré de son billet pour Eugene sans courir à Caen

Belocian est forfait pour Eugene
Lien

PLM forfait à Caen...

Bon rétablissement aux deux
en attendant Zoya a claqué une sacrée perf 13''26 vent régulier
et bis repetita....13"19......il monte sur le podium tt moins de 23....en passant Caristan sur le fil...

Il fait même 2 centièmes de moins sur les 2 courses
J’espère que les inquiets du forum sont rassurés

pour le coup Caristan perd 2 places le même jour

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h13

lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Happio qui se serait fait agresser à l'échauffement, du coup il a couru avec son bandeau sur l'oeil gauche (blessé). Faire ce chrono avec un seul oeil, wahou.

Un autre athlète la réponse serait non étant donné que l'agresseur lui aurait demandé si c'était bien lui Wilfried Happio ^^
Un compagnon d'une de ses ex serait plausible. M'enfin wait and see... il reste quand même dans la liste des athlètes que je n'apprécie pas. (avec Zhoya et Sha'Carri je n'accroche absolument pas).

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h16

bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

Tout à fait ! Il a énormément progressé cette année. A 20 ans, c'est vraiment un grand espoir du 800m et j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire dès l'année prochaine. Mais peut-être sera t-il sélectionné aux CE ? A mon avis pas sûr que les 3 "mondialistes" doublent...
bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h18

philathle a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

Tout à fait ! Il a énormément progressé cette année. A 20 ans, c'est vraiment un grand espoir du 800m et j'ai hâte de voir ce qu'il peut faire dès l'année prochaine. Mais peut-être sera t-il sélectionné aux CE ? A mon avis pas sûr que les 3 "mondialistes" doublent...
C est ce qu ils semblaient dire sur l équipe 21, que les mondialistes iraient aux europes

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h21

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Un autre athlète la réponse serait non étant donné que l'agresseur lui aurait demandé si c'était bien lui Wilfried Happio ^^
Un compagnon d'une de ses ex serait plausible. M'enfin wait and see... il reste quand même dans la liste des athlètes que je n'apprécie pas. (avec Zhoya et Sha'Carri je n'accroche absolument pas).

Pauvre zhoya, à part son côté extravertie, il y a autre chose qui ne te plaît pas chez lui.
Happio, je partagerai aussi, mais zhoya...

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h27

bruno a écrit :
schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Pauvre zhoya, à part son côté extravertie, il y a autre chose qui ne te plaît pas chez lui.

Qu'on soit clair, entre Happio et Zhoya/Sha'Carri c'est clairement pas pour les mêmes raisons xD
Zhoya et Sha'Carri c'est 100% leur côté extraverti, presque exagéré. Son attitude après la demi.. okay il est heureux et tout, mais on dirait un footeux.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h29

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Tu as oublié Renaud Lavillenie...

Je pense que Sasha Zhoya et Sha'Carri Richardson doivent être bien peinés que "n'accroches pas" avec eux, mais bon je suppose que tu ne les rencontres pas si souvent que ça. En tout cas prépare-toi, avec Sasha Zhoya tu risques de rager encore un certain temps et souvent...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 00h35

philathle a écrit :

Je pense que Sasha Zhoya et Sha'Carri Richardson doivent être bien peinés que "n'accroches pas" avec eux, mais bon je suppose que tu ne les rencontres pas si souvent que ça. En tout cas prépare-toi, avec Sasha Zhoya tu risques de rager encore un certain temps et souvent...

Oula je ne rage pas xD Eventuellement je rigolerai comme avec Bolt, mais ça s'arrête là.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 05h48

bruno a écrit :
philathle a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

C est ce qu ils semblaient dire sur l équipe 21, que les mondialistes iraient aux europes

Source equipe 21, c est pas sùr alors
Ceci dit la FFA aurait bien raison de ne pas envoyer trop de "seconds couteaux" â Munich , les europe restent notre meilleure vitrine de rentrée scolaire quand les resultats y sont bons (barcelone, zurich)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 08h08

Eole a écrit :
bruno a écrit :
philathle a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

Ceci dit la FFA aurait bien raison de ne pas envoyer trop de "seconds couteaux" â Munich , les europe restent notre meilleure vitrine de rentrée scolaire quand les resultats y sont bons (barcelone, zurich)

.

Quand je disais ça, je pensais plutôt aux athlètes eux-mêmes qui pourraient (en plus selon leurs résultats à Eugene) avoir un peu envie de souffler dans la prépération des grands évènements.... Et puis question "seconds couteaux", ok mais vaut-il mieux prendre un bon "second couteau" au top de sa forme ou un "cador" un peu usé qui a eu son top de forme un mois avant ?

Alors certes les CE restent l'épreuve internationale (avec les diverses coupes d'Europe) la plus abordable et valorisante pour notre athlé, mais je trouve qu'ils ont beaucoup moins de signification, et donc d'impact, qu'avant. Tous les 2 ans déjà ça banalise, et surtout, quand ils ont lieu une année de CM ou de JO, ce n'est pas l'objectif premier des meilleurs athlètes du continent et le niveau d'ensemble s'en ressent.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 09h53

schpountz a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :
lp2814 a écrit :
schpountz a écrit :

Qu'on soit clair, entre Happio et Zhoya/Sha'Carri c'est clairement pas pour les mêmes raisons xD
Zhoya et Sha'Carri c'est 100% leur côté extraverti, presque exagéré. Son attitude après la demi.. okay il est heureux et tout, mais on dirait un footeux.

pour zhoya, il est Australien en plus d'être citoyen du Zimbabwe et Français
de plus passer de 13"40 bon niveau français à 13"17 début du niveau international en deux course en un endroit où il est plutôt attendu et après l'attention médiatique qui est sur lui depuis son apparition sur le paysage, je pense qu'il peut être content et le montrer

bruno

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 09h57

philathle a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
philathle a écrit :
bruno a écrit :
lp2814 a écrit :

.

Quand je disais ça, je pensais plutôt aux athlètes eux-mêmes qui pourraient (en plus selon leurs résultats à Eugene) avoir un peu envie de souffler dans la prépération des grands évènements.... Et puis question "seconds couteaux", ok mais vaut-il mieux prendre un bon "second couteau" au top de sa forme ou un "cador" un peu usé qui a eu son top de forme un mois avant ?

Alors certes les CE restent l'épreuve internationale (avec les diverses coupes d'Europe) la plus abordable et valorisante pour notre athlé, mais je trouve qu'ils ont beaucoup moins de signification, et donc d'impact, qu'avant. Tous les 2 ans déjà ça banalise, et surtout, quand ils ont lieu une année de CM ou de JO, ce n'est pas l'objectif premier des meilleurs athlètes du continent et le niveau d'ensemble s'en ressent.

moi je mettrai les 7 sur la liste et petit point de l'état de forme de chacun à 15 jours de Munich
Tual et Robert ont beaucoup couru et risquent bien d'être sur la pente descendante après Eugene.
En attendant bonne réussite aux 3 pour les mondieux

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 10h12

MPM et RP pour Gabriel Bordier au 10 000 m marche. Peu souvent disputé c'est vrai, mais le niveau est revenu pour lui. Tant mieux !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 11h25

ivalo a écrit :

MPM et RP pour Gabriel Bordier au 10 000 m marche. Peu souvent disputé c'est vrai, mais le niveau est revenu pour lui. Tant mieux !

Et Clémence Beretta on en parle ?

Message modifié le Sunday 26 June 2022 à 11h25 par Chrysalide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 11h49

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

pour zhoya, il est Australien en plus d'être citoyen du Zimbabwe et Français de plus passer de 13"40 bon niveau français à 13"17 début du niveau international en deux course en un endroit où il est plutôt attendu et après l'attention médiatique qui est sur lui depuis son apparition sur le paysage, je pense qu'il peut être content et le montrer

Plus que d'être content, il est vraisemblablement de ceux qui se galvanisent lors des grands RDV et son apparente"exubérance" fait partie de son processus de concentration et de libération.
Certains, en voyant ça, se sentent gênés et d'autres au contraire apprécient. Perso j'aime les gens qui font du spectacle donc je comprends ce genre d'attitude et dans la mesure où l'athlète est intègre je ne vois absolument pas le problème.

En revanche, ça m'embête beaucoup plus quand je sais que derrière le mec est dopé ou est un vrai c.. dans la vie et là ça me donne envie de sortir la machine à baffe mais franchement pour un athlète digne de ce nom, c'est juste un bonheur de voir évoluer des gens aussi doués et performants.
Sauf que ça nous ramène à notre condition d'homme normal et ça c'est vrai que ça mérite une sanction

Message modifié le Sunday 26 June 2022 à 11h51 par Chrysalide

Brenos
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 12h32

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :

Et Clémence Beretta on en parle ?

Sans oublier Eloïse Terrec, deuxième performance française de tous les temps :)
Marion Manaresi MPF Espoirs
Elvina Carre MPF Juniors

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 June 2022 à 12h40

Chrysalide a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

pour zhoya, il est Australien en plus d'être citoyen du Zimbabwe et Français de plus passer de 13"40 bon niveau français à 13"17 début du niveau international en deux course en un endroit où il est plutôt attendu et après l'attention médiatique qui est sur lui depuis son apparition sur le paysage, je pense qu'il peut être content et le montrer

Plus que d'être content, il est vraisemblablement de ceux qui se galvanisent lors des grands RDV et son apparente"exubérance" fait partie de son processus de concentration et de libération.
Certains, en voyant ça, se sentent gênés et d'autres au contraire apprécient. Perso j'aime les gens qui font du spectacle donc je comprends ce genre d'attitude et dans la mesure où l'athlète est intègre je ne vois absolument pas le problème.

En revanche, ça m'embête beaucoup plus quand je sais que derrière le mec est dopé ou est un vrai c.. dans la vie et là ça me donne envie de sortir la machine à baffe mais franchement pour un athlète digne de ce nom, c'est juste un bonheur de voir évoluer des gens aussi doués et performants.
Sauf que ça nous ramène à notre condition d'homme normal et ça c'est vrai que ça mérite une sanction

C'est sûr que cette grosse extraversion ne va pas forcément plaire dans notre petit monde de l'athlé franchouillard où généralement on n'aime rien tant que l'humilité et la discrétion, les oreilles qui ne bougent pas, peut-être pour se persuader que ces champions sont vraiment "pareils que nous" alors qu'en comparant nos chronos on voit rapidement que l'inverse n'est pas vrai... Tiens je ne te donne pas une semaine avant que dans tous les forums et réseaux sociaux beaucoup ne le trouvent détestable et avec un "melon" comme une pastèque !

Personnellement, "melon" ou pas, ça ne me dérange nullement (je ne pars pas en vacances avec lui hein...), et je comprends bien, en fonction de leur caractère et de leur émotivité, ce besoin pour certains de "décharger" l'adrénaline pour être au maximum de leurs possibilités au moment où il le faut. Ce qui me dérangerait surtout, c'est si cette exubérance était dirigée directement contre les adversaires (regards méchants ou méprisants, chambrage...), ce qui ne semble pas être le cas pour Sasha Zhoya.

On a peut-être un super champion en (rapide) devenir qui réunit des qualités physiques et mentales hors du commun. Essayons de le soutenir plutôt que de lui chercher des poux dans la tête. Moi je souhaite de voir beaucoup de ses marques de joie exacerbées dans les années qui viennent... J'espère seulement que son corps va tenir. Il est très jeune et a déjà régulièrement des blessures plutôt handicapantes. C'est quand même inquiétant, et il ne pourra pas toujours s'en sortir avec des infiltrations...