Championnats de France Elite Albi 6 au 8 juillet 2018

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 08h59

Un beau casse-tête le 100m H pour le DTN ou une blague belge comme le match de mardi prochain qui sait . Les deux premiers n'ont pas ( encore ) fait les minima, mais ont battu la fusée Fall et A. Golitin ( faux départ ) qui eux ont fait les minima. Le DTN a le droit d'appeler un ami .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 09h18

Personne n'en parle, mais le Record de France à 4m73 par Ninon Guillon-Romarin, c'est assez dingue. Elle monte en puissance et pourra vraiment espérer une bonne perf aux Europe.

Sinon Carton Rouge à leur système de qualif sur certaines épreuves, un 1er tour où sur 3 séries on élimine 3 athlètes pour faire entrer les 3 favoris au tour suivant. Ajouter à cela les qualifications de la demi-finale (3 séries) pour la finale en mode 1Q + 5q... je ne suis vraiment pas fan.
ET le meilleur français (derrière PAB) sur 800m qui a failli ne pas participer à la finale parce que les 2Q de sa série étaient 2 étrangers, heureusement mais il passe au temps, mais c'est limite quand même.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 09h25

schpountz a écrit :

Sinon Carton Rouge à leur système de qualif sur certaines épreuves, un 1er tour où sur 3 séries on élimine 3 athlètes pour faire entrer les 3 favoris au tour suivant. Ajouter à cela les qualifications de la demi-finale (3 séries) pour la finale en mode 1Q + 5q... je ne suis vraiment pas fan.
ET le meilleur français (derrière PAB) sur 800m qui a failli ne pas participer à la finale parce que les 2Q de sa série étaient 2 étrangers, heureusement mais il passe au temps, mais c'est limite quand même.

Tout à fait. Il va falloir que la FFA revoie sa copie. J'ai l'impression que les dirigeants ont pris un coup de chaud à Albi. Remettez-nous des Nationaux, pour revaloriser les Elite !

Message modifié le Sunday 8 July 2018 à 09h26 par forumiste

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 09h51

bruno a écrit :

pour cynthia anais, on ne pourra pas soupçonner le vent.....
2'00"60 et personne n'en parle, 3 filles à berlin
et loic prévot, moi qui le croyait encore cadet....
il a été blessé ? il a eu des soucis ?

Oui, superbe perf de Cynthia Anais qui a gagné progressivement gagné 5’’ sur son RP en deux saisons. Les 2’ ne sont plus très loin, et là ça commence vraiment à parler, bien qu’elle manque peut-être un peu de finish pour briller au niveau international. Le niveau du 800 feminin français est d’ailleurs devenu très bon.

Pour Loïc Prévot, il est encore très jeune, mais bon... peut-être que lp2814 est quand même dans le vrai. Ça me rappelle un peu le parcours d’Iyndra Sareena-Carti...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 10h04

philathle a écrit :

Oui, superbe perf de Cynthia Anais qui a gagné progressivement gagné 5’’ sur son RP en deux saisons. Les 2’ ne sont plus très loin, et là ça commence vraiment à parler, bien qu’elle manque peut-être un peu de finish pour briller au niveau international. Le niveau du 800 feminin français est d’ailleurs devenu très bon.

Bah oui, elle a fait 2' hier. Elle a gagné 3"5 en quelques années : 2'04"26 ---> 2'00"60.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 10h07

schpountz a écrit :

Ce système de qualification part certainement d’un bon sentiment, faire courir au moins deux fois le maximum d’athlètes. Mais c’est vrai qu’avec 32 qualifiés, la programmation de 3 demies finale, l’exemption des cadors et les forfaits, les séries de certaines épreuves sont en effet complètement ridicules. Bon... pour faire de l’humour forumiste, je dirai que ça a au moins permis à Jimmy Vicaut (qui n’etait d’ailleurs pas tenu de la courir), de se rendre compte lors de son footing d’echauffement en 10’’35 que la blessure n’etait pas loin... Peut-être vaudrait-il mieux un système avec plusieurs finales ?

Concernant la présence d’etrangers qui squattent les places en finale dans certaines disciplines, le problème n’est pas nouveau. Et encore heureusement que tous les licenciés étrangers ne font pas ces championnats... Là aussi un ajustement est sans doute nécessaire.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 10h12

forumiste a écrit :
philathle a écrit :

Bah oui, elle a fait 2' hier. Elle a gagné 3"5 en quelques années : 2'04"26 ---> 2'00"60.

Je voulais parler du passage sous les 2’...
Mais c’est vrai qu’en langage athlé, faire 1’59’’99 c’est être en 1’59’’...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 13h29

schpountz a écrit :

Personne n'en parle, mais le Record de France à 4m73 par Ninon Guillon-Romarin, c'est assez dingue. Elle monte en puissance et pourra vraiment espérer une bonne perf aux Europe.

Oui, pour une fois il n'y a pas eu de ''malédiction de l'affiche'' et les organisateurs ont eu le nez fin en choisissant NGR comme la guest star de ces championnats sur l'affiche

Message modifié le Sunday 8 July 2018 à 13h29 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 22h22

candide a écrit :

Oui, pour une fois il n'y a pas eu de ''malédiction de l'affiche'' et les organisateurs ont eu le nez fin en choisissant NGR comme la guest star de ces championnats sur l'affiche ;)

Et A. Manga tu ne l'a pas reconnu sur l'affiche ? Un beau casse-tête en perspective pour le DTN sur 110m haies, 3 athlètes ont fait les minima, et G. Darien qui ne les a pas ( encore ) faits se positionne comme le n°2 Français pour le moment.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 22h24

forumiste a écrit :
candide a écrit :

Oui, pour une fois il n'y a pas eu de ''malédiction de l'affiche'' et les organisateurs ont eu le nez fin en choisissant NGR comme la guest star de ces championnats sur l'affiche ;)

Et A. Manga tu ne l'a pas reconnu sur l'affiche ? Un beau casse-tête en perspective pour le DTN sur 110m haies, 3 athlètes ont fait les minima, et G. Darien qui ne les a pas ( encore ) faits se positionne comme le n°2 Français pour le moment.

Ah tiens dans les cartons rouge, pas de laisser-passer en série pour Aurel Manga... allez comprendre.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 22h44

schpountz a écrit :

Ah tiens dans les cartons rouge, pas de laisser-passer en série pour Aurel Manga... allez comprendre.

Tu peux expliquer ton scoop ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 8 July 2018 à 23h43

forumiste a écrit :
schpountz a écrit :

Vaillant, Coroller exemptés de 1er tour, Guei, Sananes, Ntiamoah, Diarra, Raharolahy exemptées, PML et Payen exemptés alors que Aurel est entre les 2 au SB...

Un dessin plus explicite ??

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 9 July 2018 à 00h23

schpountz a écrit :
forumiste a écrit :
schpountz a écrit :

Vaillant, Coroller exemptés de 1er tour, Guei, Sananes, Ntiamoah, Diarra, Raharolahy exemptées, PML et Payen exemptés alors que Aurel est entre les 2 au SB...

cela lui a été refusé, ou il ne l'a pas demandé ?

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 July 2018 à 07h55

schpountz a écrit :

Oui.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 July 2018 à 08h47

bruno a écrit :
schpountz a écrit :
forumiste a écrit :
schpountz a écrit :

cela lui a été refusé, ou il ne l'a pas demandé ?

Jimmy Vicaut a également couru la série alors qu'il en était exempté, et je suppose qu'il l'a demandé...
Maintenant avec l'histoire Samba et ses conséquences, tout est possible hein...

Message modifié le Monday 9 July 2018 à 08h47 par philathle

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 July 2018 à 08h58

A.Manga a lui même demandé à courir la série