Orlann Ombissa Dzangue claque le NPR dès les séries en 11''14 (+1.9) ! Génial, je suis sûr qu'elle sera prochainement sous les 11''10
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Championnats de France Elite Albi 6 au 8 juillet 2018
Championnats de France Elite Albi 6 au 8 juillet 2018
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 6 July 2018 à 17h26
Zapotek
Boulimique du forum!
Date du message : Friday 6 July 2018 à 17h33
Du grand n'imp'...
Message modifié le Friday 6 July 2018 à 17h41 par Zapotek
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 6 July 2018 à 18h06
Du lourd aussi en série du 100m masculin : Golitin 10''07 (=PB), Fall 10''14 (PB), Zézé et René 10''16, tous avec vent régulier !
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 6 July 2018 à 18h08
Zapotek a écrit :à part créer de la fatigue ça ne sert absolument à rien ... sur 400m F, 2 éliminées sur les 21 partantesDu grand n'imp'...

lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 6 July 2018 à 18h59
Wow 11''13 pour Ombissa-Dzangue et 11''15 pour Orphée Néola en demi (NPR pour cette dernière)
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 6 July 2018 à 21h20
"C'est l'heure de la première finale de ces championnats de France Elite 2018 à Albi. Les concurrentes du 5000 m féminin sont prêtes à en découdre. Parmi elles, Liv Westphal (AS Saint-Junien) détient la meilleure performance de la saison, réalisée la semaine dernière à l'occasion des Jeux méditerranéens à Tarragone (Espagne). Mais elle devra se méfier, en plus de la fatigue, d'Emeline Delanis (Athlé 91), de Sophie Duarte (Athletic Trois Tours) et Emily De la Bruyère (White Harriers Suresnes Nanterre AC 92), même si les deux dernières n'ont pas de références sur la distance cette saison. La Kenyane Nelly Ngeiywo (Running 41) et l'Erythréenne Mekdes Woldu (EFCVO) serviront de lièvres de luxe pour les meilleures Françaises. "
Ah, ils ne sont pas au courant que Madame n'a pas fait le déplacement.
Date du message : Friday 6 July 2018 à 22h39
lp2814 a écrit :Wow 11''13 pour Ombissa-Dzangue et 11''15 pour Orphée Néola en demi (NPR pour cette dernière)
Orphée Néola est la grande surprise de ce 100m ! Elle avait pulvérisé son RP en début de saison l’an dernier avant de reculer progressivement. Cette saison c’est un peu l’inverse : un début tranquillou loin de son record et une subite montée en puissance, et même mieux un RP qui reçoit une nouvelle claque !
Après attention, le vent semble bien irrégulier à Albi et une bourrasque soudaine peut ne pas être prise en compte par l’anémomètre.
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 08h36
BLUESKY a écrit :De pire en pire pour Nawal MENIKER
Éliminée en qualifs des Frances Elites
Avec......... 1.69m
Ça devient vraiment inquiétant
Sportivement
Coachfab
Oui, peut-être remettre des Nationaux pour N. Meniker, la barre était trop haute aux Elite.
Au 100m H, attention Trials en vue, 4 sprinteurs pour 2 tickets aux Europe ( si minima accomplis ) A suivre A. Golitin, M. Fall ( la fusée ), M-M. Zeze, et M. René.
Gros niveau au 800m F également. Allez Justine !
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 08h54
forumiste a écrit :BLUESKY a écrit :De pire en pire pour Nawal MENIKER
Éliminée en qualifs des Frances Elites
Avec......... 1.69m
Ça devient vraiment inquiétant
Sportivement
Coachfab
Oui, peut-être remettre des Nationaux pour N. Meniker, la barre était trop haute aux Elite.
Au 100m H, attention Trials en vue, 4 sprinteurs pour 2 tickets aux Europe ( si minima accomplis )
A suivre A. Golitin, M. Fall ( la fusée ), M-M. Zeze, et M. René.
Gros niveau au 800m F également. Allez Justine !
et le petit frère zeze, 10"25 ça commence à parler aussi, même s'il ne sera pas en finale
bruno
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 09h06
bruno a écrit :et le petit frère zeze, 10"25 ça commence à parler aussi, même s'il ne sera pas en finale
Oui, dans le dernier Athlétisme Magazine il y a un article sur les Zeze frères et sœur. Ils auraient eu leur place à une famille en or présenté par le regretté Patrick Roy.
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 09h52
bruno a écrit :Oui Bruno... si c’est vraiment son niveau actuel... Tu vas peut-être me trouver bien négatif, mais je remarque simplement que TOUS les athlètes de cette série, officiellement courue avec vent régulier, ont réalisé leur PB ou leur SB ! De plus aucun d’entre eux n’a fait mieux en demi-finale, parfois avec des conditions de vent bien plus avantageuses. Alors je suis un peu méfiant...et le petit frère zeze, 10"25 ça commence à parler aussi, même s'il ne sera pas en finale

bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 10h40
philathle a écrit :j'ai vu ça effectivement, mais même sans ça, il cavale.....bruno a écrit :Oui Bruno... si c’est vraiment son niveau actuel... Tu vas peut-être me trouver bien négatif, mais je remarque simplement que TOUS les athlètes de cette série, officiellement courue avec vent régulier, ont réalisé leur PB ou leur SB ! De plus aucun d’entre eux n’a fait mieux en demi-finale, parfois avec des conditions de vent bien plus avantageuses. Alors je suis un peu méfiant...et le petit frère zeze, 10"25 ça commence à parler aussi, même s'il ne sera pas en finale
![]()
bruno
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 11h35
bruno a écrit :Ah oui bien d’accord, il a de toute façon beaucoup progressé cette saison.philathle a écrit :j'ai vu ça effectivement, mais même sans ça, il cavale.....bruno a écrit :Oui Bruno... si c’est vraiment son niveau actuel... Tu vas peut-être me trouver bien négatif, mais je remarque simplement que TOUS les athlètes de cette série, officiellement courue avec vent régulier, ont réalisé leur PB ou leur SB ! De plus aucun d’entre eux n’a fait mieux en demi-finale, parfois avec des conditions de vent bien plus avantageuses. Alors je suis un peu méfiant...et le petit frère zeze, 10"25 ça commence à parler aussi, même s'il ne sera pas en finale
![]()
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 12h43
forumiste a écrit :Au 100m H, attention Trials en vue, 4 sprinteurs pour 2 tickets aux Europe ( si minima accomplis )
A suivre A. Golitin, M. Fall ( la fusée ), M-M. Zeze, et M. René.
Et imaginons le cas d'école où M.M.Zeze et/ou M.René réalisent aussi le NPR (10''15) en finale, soit en tout 4 ou 5 NPR sur 100 m pour Berlin. Sacré cas de conscience pour le Comité de Sélection par rapport à un illustre recordman d'Europe qui a sêché la demi-finale (DNS), et qui sera donc absent de la finale
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 13h50
candide a écrit :Et imaginons le cas d'école où M.M.Zeze et/ou M.René réalisent aussi le NPR (10''15) en finale, soit en tout 4 ou 5 NPR sur 100 m pour Berlin. Sacré cas de conscience pour le Comité de Sélection par rapport à un illustre recordman d'Europe qui a sêché la demi-finale (DNS), et qui sera donc absent de la finale
On n'en est pas là, cela reste des Trials à la française. Rien de comparable avec les Trials US de 1992 où la team USA s'était privée à Barcelone de Carl Lewis sur le 100m. Non, à Albi, sauf gros coup de tonnerre, J. Vicaut avec ses 9"91 cette saison possède un bon matelas.
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 15h54
forumiste a écrit :Ben oui quand même...On n'en est pas là, cela reste des Trials à la française. Rien de comparable avec les Trials US de 1992 où la team USA s'était privée à Barcelone de Carl Lewis sur le 100m. Non, à Albi, sauf gros coup de tonnerre, J. Vicaut avec ses 9"91 cette saison possède un bon matelas.

bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 19h07
philathle a écrit :pour cynthia anais, on ne pourra pas soupçonner le vent..... 2'00"60 et personne n'en parle, 3 filles à berlin et loic prévot, moi qui le croyait encore cadet.... il a été blessé ? il a eu des soucis ?forumiste a écrit :Ben oui quand même...On n'en est pas là, cela reste des Trials à la française. Rien de comparable avec les Trials US de 1992 où la team USA s'était privée à Barcelone de Carl Lewis sur le 100m. Non, à Albi, sauf gros coup de tonnerre, J. Vicaut avec ses 9"91 cette saison possède un bon matelas.
En fait, j’irais même jusqu’a penser avec un brin de malice, que, compte tenu des temps canons, apparemment réguliers, déjà réalisés à Albi tant sur 100m hommes que femmes, Jimmy a peut-être raté une sacrée occasion de descendre sous les 9’’80...
![]()
bruno
Message modifié le Saturday 7 July 2018 à 19h40 par bruno
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 20h26
11''01 et 11''06 vent régulier, j'ai pas les mots ! Schippers a du souci à se faire, et le relais promet d'être intéressant bien que Orphée Néola (deux fois 11''15) ne fasse pas partie du collectif relais
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 20h28
bruno a écrit :Oui, 3 françaises sur 800 ça n'a pas du arriver souvent, et encore la meilleure des françaises n'y sera paspour cynthia anais, on ne pourra pas soupçonner le vent.....
2'00"60 et personne n'en parle, 3 filles à berlin
et loic prévot, moi qui le croyait encore cadet....
il a été blessé ? il a eu des soucis ?

candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 7 July 2018 à 21h23
lp2814 a écrit :bruno a écrit :Oui, 3 françaises sur 800 ça n'a pas du arriver souvent, et encore la meilleure des françaises n'y sera paspour cynthia anais, on ne pourra pas soupçonner le vent.....
2'00"60 et personne n'en parle, 3 filles à berlin
et loic prévot, moi qui le croyait encore cadet....
il a été blessé ? il a eu des soucis ?![]()
Tu parles de Justine Fedronic, la chouchoute de forumiste
800m / TCF | F | Finale | Chr : E | 18:36
1 2'00''37 LAMOTE Renelle As77 - S/l Pays De Fontainebl 077 I-F SEF/93 1156
2 2'00''60 PB ANAIS Cynthia Saint Denis Emotion 093 I-F SEF/88 1152
3 2'01''07 SAUNDERS Claudia Esa - S/l Js Allonnes 072 P-L SEF/94 1143
4 2'01''96 YARIGO Noelie (BEN) Running 41 041 CEN SEF/85 1127
5 2'02''63 BOUFAARIRANE Leila Sco Ste-marguerite Marseille* 013 PCA SEF/91 1116
6 2'03''79 MOH Clarisse Ca Montreuil 93 093 I-F SEF/86 1095
7 2'04''22 FEDRONIC Justine Efcvo - S/l Ac St Gratien-sann 095 I-F SEF/91 1088
8 2'04''33 SB SEXTIUS Emma Efcvo - S/l Ac St Gratien-sann 095 I-F SEF/94 1086
9 2'04''71 MOUCHET Charlotte Amiens Uc 080 H-F ESF/96 1079
10 2'06''74 GAZEAU Corane Entente Des Mauges* 049 P-L ESF/96 1045