à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.
Favoris :
_ Chez les hommes : J-D. Habarurema, J. Devanne, M. Brulet, A. Abdou-Daoud.
_ Chez les femmes : E. Mene, F. Ledhem, C. Herbreteau, A. Le Cunuder.
Date du message : Wednesday 24 October 2018 à 07h28
à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.
Favoris :
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 09h14
Y. Goasdoue et B. Choquert sont aussi dans les favoris. Je ne les avais pas vus, ils sont engagés sans perf alors qu'ils ont une perf en 2018 … Y. Goasdoue qui vient de muter à l'Entente Sarthe Athlétisme, ce qui n'aura pas échappé bien sûr à candide .
Bon courage à tous les participants, dans le froid .
Message modifié le Saturday 27 October 2018 à 09h22 par forumiste
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 10h24
Une fois de plus tous les cadors tant masculins que féminins sont absents et ce championnat, en tout cas pour moi s'avère peu passionnant.
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 10h56
Mexico68 a écrit :Une fois de plus tous les cadors tant masculins que féminins sont absents et ce championnat, en tout cas pour moi s'avère peu passionnant.
Pourrait etre interessant pour voir quelques athletes qui emergeraient sur les cross de selection aux europe (mais meme pas sur)
Bref, plutot d'accord avec toi, et la date me semble en plus bien tardive pour un france de semi (rechauffement climatique ou pas)
Bons championnats a tous ceux qui y participent en tout cas
.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 11h42
forumiste a écrit :à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.
Favoris :
forumiste, c'est bien Fanny Pruvost, la guest star locale née à Saint-Omer, sur l'affiche Parce que je ne la vois pas dans ta liste des engagées ...
Message modifié le Saturday 27 October 2018 à 11h43 par candide
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 15h36
candide a écrit :Elle est malheureusement blessée depuis un bout de temps maintenant ...forumiste, c'est bien Fanny Pruvost, la guest star locale née à Saint-Omer, sur l'affiche
Parce que je ne la vois pas dans ta liste des engagées ...
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 15h39
Mexico68 a écrit :Oui, tiens Bob Tahri a donné récemment son avis sur ce championnat, je cite : Question "Qui sont les favoris selon toi pour les championnats de France de semi ?" Réponse " ça intéresse vraiment quelqu'un ce truc ?"Une fois de plus tous les cadors tant masculins que féminins sont absents et ce championnat, en tout cas pour moi s'avère peu passionnant.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 27 October 2018 à 16h59
forumiste a écrit :Y. Goasdoue et B. Choquert sont aussi dans les favoris. Je ne les avais pas vus, ils sont engagés sans perf alors qu'ils ont une perf en 2018 … Y. Goasdoue qui vient de muter à l'Entente Sarthe Athlétisme, ce qui n'aura pas échappé bien sûr à candide
.
Bon courage à tous les participants, dans le froid
.
Surtout Choquert qui a fait 1h02'46 dans une compétition... où il a représenté la France
lp2814 a écrit :Oui, tiens Bob Tahri a donné récemment son avis sur ce championnat, je cite : Question "Qui sont les favoris selon toi pour les championnats de France de semi ?" Réponse " ça intéresse vraiment quelqu'un ce truc ?"
Oui enfin Bob on lui a rien demandé, en plus c'est un traître il ne parle que football à la télé.
Les France de marathon ok c'est pas passionnant, mais les France de semi ont un intérêt. Sinon on ne fait plus rien.
Date du message : Sunday 28 October 2018 à 10h40
C'est comme pour le 10000m et le marathon les meilleurs ne sont plus là. Ce WE c'est Marseille-Cassis(que j'ai fait plusieurs fois) qui attire les meilleurs français comme Calvin et Chahdi, alors que le chrono ne sera pas une référence vu le profil de la course.
Date du message : Sunday 28 October 2018 à 11h16
Mexico68 a écrit :C'est comme pour le 10000m et le marathon les meilleurs ne sont plus là. Ce WE c'est Marseille-Cassis(que j'ai fait plusieurs fois) qui attire les meilleurs français comme Calvin et Chahdi, alors que le chrono ne sera pas une référence vu le profil de la course.
Chahdi et Calvin ? Pas très saignants ce matin, ils ont montré le sponsor c'est bien c'est vrai.
Date du message : Sunday 28 October 2018 à 11h33
Hé oui c'est ça. Ceci dit C.Calvin avait prévenu qu'elle n'était pas au top. Bon quant à Chahdi on aimerait savoir ce qu'il envisage pour la saison à venir.
Date du message : Sunday 28 October 2018 à 14h14
forumiste a écrit :Mexico68 a écrit :C'est comme pour le 10000m et le marathon les meilleurs ne sont plus là. Ce WE c'est Marseille-Cassis(que j'ai fait plusieurs fois) qui attire les meilleurs français comme Calvin et Chahdi, alors que le chrono ne sera pas une référence vu le profil de la course.
Chahdi et Calvin ? Pas très saignants ce matin, ils ont montré le sponsor c'est bien c'est vrai.
Faut dire aussi qu'on n'a pas une enorme quantite de coureurs de 1er plan actuellement. Et difficile de faire porter ce manque sur les athletes eux meme (et ce d'autant qu'il y a de bonnes chances que peu de choses bougent favorablement avant 10-15 ans encore)
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 29 October 2018 à 08h01
schpountz a écrit :forumiste a écrit :Y. Goasdoue et B. Choquert sont aussi dans les favoris. Je ne les avais pas vus, ils sont engagés sans perf alors qu'ils ont une perf en 2018 … Y. Goasdoue qui vient de muter à l'Entente Sarthe Athlétisme, ce qui n'aura pas échappé bien sûr à candide
.
.
Surtout Choquert qui a fait 1h02'46 dans une compétition... où il a représenté la France
![]()
bruno
Date du message : Monday 29 October 2018 à 08h39
bruno a écrit :schpountz a écrit :forumiste a écrit :Y. Goasdoue et B. Choquert sont aussi dans les favoris. Je ne les avais pas vus, ils sont engagés sans perf alors qu'ils ont une perf en 2018 … Y. Goasdoue qui vient de muter à l'Entente Sarthe Athlétisme, ce qui n'aura pas échappé bien sûr à candide
.
.
![]()
ça bien faillit être lui....
le vainqueur avait gagné quel championnat de france de cross ?
Court
.
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 29 October 2018 à 09h48
Eole a écrit :bruno a écrit :schpountz a écrit :forumiste a écrit :Y. Goasdoue et B. Choquert sont aussi dans les favoris. Je ne les avais pas vus, ils sont engagés sans perf alors qu'ils ont une perf en 2018 … Y. Goasdoue qui vient de muter à l'Entente Sarthe Athlétisme, ce qui n'aura pas échappé bien sûr à candide
.
.
![]()
ça bien faillit être lui....
le vainqueur avait gagné quel championnat de france de cross ?Court
.
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 29 October 2018 à 10h07
bruno a écrit :merci, il faut quand même y aller, c'est quoi ses records sur la piste ?
En fait, tu l'as surement beaucoup vu mais jamais intéressé car marocain. Il a été naturalisé français il y a 2mois.
800m : 1'50"44
1500m : 3'46"93
3000m : 8'06"63
5000m : 13'48"16
10000m : 30'50"81
10km : 29'19
Aux france sur piste à Albi, il fait 3ème du 5000m, idem aux france de 10km à Lievin
Gagne le cross court à Plouay, en 2015 il fait 19eme du CC, 2016 => 30ème du long, 2017 => 36ème du long.
Ca va faire 1an et demi que je le suis plus sérieusement ^^
Mexico68 a écrit :Je me réponds à moi-même Chahdi va partir faire un stage d'un mois à Albuquerque(USA) et si la forme est bonne faire le marathon de Tokyo en Mars. Quant à Calvin elle avait une conjonctivite qui l'a handicapée.Hé oui c'est ça. Ceci dit C.Calvin avait prévenu qu'elle n'était pas au top. Bon quant à Chahdi on aimerait savoir ce qu'il envisage pour la saison à venir.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 29 October 2018 à 12h21
Mexico68 a écrit :Quant à Calvin elle avait une conjonctivite qui l'a handicapée.
Une conjonctivite certes mais surtout elle avait bien coupé et était à court d’entrainement.
Pour le reste y'a des chances assez fortes de la voir sur le prochain marathon de Paris.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 29 October 2018 à 13h12
Eole a écrit :forumiste a écrit :Mexico68 a écrit :C'est comme pour le 10000m et le marathon les meilleurs ne sont plus là. Ce WE c'est Marseille-Cassis(que j'ai fait plusieurs fois) qui attire les meilleurs français comme Calvin et Chahdi, alors que le chrono ne sera pas une référence vu le profil de la course.
Faut dire aussi qu'on n'a pas une enorme quantite de coureurs de 1er plan actuellement. Et difficile de faire porter ce manque sur les athletes eux meme (et ce d'autant qu'il y a de bonnes chances que peu de choses bougent favorablement avant 10-15 ans encore)
Houla ! Eole, tu "sagouines" un peu trop vite
Chez les filles c'est sur que c'est assez vite réglé : Calvin va remplacer Daunay, peut-être fera t-elle mieux qu'elle, c'est trop tôt pour le dire mais déjà c'est vachement bien ! Derrière, on le sait, c'est le désert donc c'est pas pire qu'avant :Status Quo ! (et vive le boogie-woogie...)
Chez les mecs je nuancerai un peu ! Amdouni, Chahdi en tête de file puis Carvalho en devenir et quelques jeunes en apprentissage, le bilan n'est pas si terrible que ça, si ça veut bien rigoler un peu on peut atteindre un niveau Européen très concurrentiel assez rapidement.
Message modifié le Monday 29 October 2018 à 13h13 par Chrysalide