Chrysalide a écrit :Eole a écrit :forumiste a écrit :Mexico68 a écrit :C'est comme pour le 10000m et le marathon les meilleurs ne sont plus là. Ce WE c'est Marseille-Cassis(que j'ai fait plusieurs fois) qui attire les meilleurs français comme Calvin et Chahdi, alors que le chrono ne sera pas une référence vu le profil de la course.
Chahdi et Calvin ? Pas très saignants ce matin, ils ont montré le sponsor c'est bien c'est vrai.
Faut dire aussi qu'on n'a pas une enorme quantite de coureurs de 1er plan actuellement. Et difficile de faire porter ce manque sur les athletes eux meme (et ce d'autant qu'il y a de bonnes chances que peu de choses bougent favorablement avant 10-15 ans encore)
Houla ! Eole, tu "sagouines" un peu trop vite
![]()
Chez les filles c'est sur que c'est assez vite réglé : Calvin va remplacer Daunay, peut-être fera t-elle mieux qu'elle, c'est trop tôt pour le dire mais déjà c'est vachement bien ! Derrière, on le sait, c'est le désert donc c'est pas pire qu'avant :Status Quo ! (et vive le boogie-woogie...)Chez les mecs je nuancerai un peu ! Amdouni, Chahdi en tête de file puis Carvalho en devenir et quelques jeunes en apprentissage, le bilan n'est pas si terrible que ça, si ça veut bien rigoler un peu on peut atteindre un niveau Européen très concurrentiel assez rapidement.
Je sagouine rien du tout. Je suis realiste. La on a un transfert de tres bons coureurs sur le long et plus grand chose sur le court. Un coup a tirer sur la couverture a droite, un autre a gauche, toujours les memes cadres aux commandes (aussi ingrat cela soit il pour eux) et sauf naturalisations importantes comme dans les annees 2000, le niveau d ensemble montera peu avec ces donnees en entree
(et je passe les faibles soubresauts qu on pourrait esperer depuis les categories be-mi ou meme piquee par l exode pro triathlon , la cnj veille bien a ce que peu de choses changent aussi a la base pour les jeunes , compte au moins 10 ans si ca devait bouger un peu structurellement grace a qqs evolutions comme les france de cross minime par exemple (qui n en sont en plus pas encore faut il le souligner)
.