lienUne équipe solide!
Si je comprends bien Rabii Doukkhana est fraîchement naturalisé? J'aurais préféré Miellet mais il doit y avoir une raison pour sa non sélection....
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 09h29
lienUne équipe solide!
Si je comprends bien Rabii Doukkhana est fraîchement naturalisé? J'aurais préféré Miellet mais il doit y avoir une raison pour sa non sélection....
Message modifié le Wednesday 31 July 2019 à 09h48 par Mexico68
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 10h25
Mexico68 a écrit :J'aurais préféré Miellet mais il doit y avoir une raison pour sa non sélection....
Il coupe une semaine, petites vacances, donc pas prêt pour début août.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 11h15
Pour une fois il y a un message du DTN qui justifie quelques sélections "surprises" (Quenot, Phesor, Kowal etc.).
Doukanna est naturalisé depuis le 28 juin.
Si vous êtes intéressés, sur la CDH, rubrique utilitaires (en bas) il y a ça.
Message modifié le Wednesday 31 July 2019 à 11h26 par ivalo
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 12h01
ivalo a écrit :Doukanna est naturalisé depuis le 28 juin.
Tu pourrais rajouter à ton fichier le franco-ivoirien Christopher Naliali sélectionné dans l'équipe des ''étrangers de France'' du regretté DécaNation 2016, qui a conservé à St-Etienne son titre de CF du 400 d'Albi et dont c'est seulement maintenant la 1è sélection pour la France
Message modifié le Wednesday 31 July 2019 à 12h07 par candide
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 12h13
candide a écrit :ivalo a écrit :Doukanna est naturalisé depuis le 28 juin.
Tu pourrais rajouter à ton fichier le franco-ivoirien Christopher Naliali sélectionné dans l'équipe des ''étrangers de France'' du regretté DécaNation 2016, qui a conservé à St-Etienne son titre de CF du 400 d'Albi et dont c'est seulement maintenant la 1è sélection pour la France
![]()
Tout à fait Candide, merci de me signaler cette omission (ce n'est pas la seule, il va falloir que je me penche à nouveau sur ce dossier...) Bon l'essentiel est tout de même que je n'aie pas oublié John Raynolds Heilbuth qui possédait une double nationalité jusqu'à ses vingt ans...
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 12h22
ivalo a écrit :candide a écrit :ivalo a écrit :Doukanna est naturalisé depuis le 28 juin.
![]()
Tout à fait Candide, merci de me signaler cette omission (ce n'est pas la seule, il va falloir que je me penche à nouveau sur ce dossier...) Bon l'essentiel est tout de même que je n'aie pas oublié John Raynolds Heilbuth qui possédait une double nationalité jusqu'à ses vingt ans...
![]()
Bon il va falloir s'habituer à écrire son nom correctement au vu de ses perfs! Moi j'ai rajouté un H et toi Ivalo un N d'après le site FFA c'est Doukkana. D'après sa fiche il vit en France depuis plusieurs années.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 August 2019 à 11h58
candide a écrit :ivalo a écrit :Doukanna est naturalisé depuis le 28 juin.
![]()
C'est d'ailleurs assez surprenant qu'il ait été sélectionné dans l'équipe des "étrangers de France" car il est Français de naissance... Double nationalité de naissance pour être précis.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 August 2019 à 13h42
Et pour Sasha Zhoya - dont le Parisien d'aujourd'hui consacre un long article sur ses différentes nationalités - tu aurais pu préciser dans ton fichier qu'il a aussi la nationalité du Zimbabwe (de par son père)
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 August 2019 à 18h25
candide a écrit :Et pour Sasha Zhoya - dont le Parisien d'aujourd'hui consacre un long article sur ses différentes nationalités - tu aurais pu préciser dans ton fichier qu'il a aussi la nationalité du Zimbabwe (de par son père)
Ne t'ai-je pas dit que j'étais en train de revoir ce fichier (ainsi que pas mal d'autres choses qui m'occupent sérieusement en ce moment) ?
Au fait tu as oublié de me signaler que Ngeye-Sokhna Diop n'était pas non plus dans ce fichier... C'est pourtant encore plus récent que Naliali (Français depuis sa naissance) ou Zhoya (Français, australien et Zimbabwéen depuis sa naissance également...) Diop ça date de moins d'un mois et elle a déjà participé aux Europe des moins de 20 ans...
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Thursday 1 August 2019 à 22h27
Pour résumer les ''surprises'' de la sélection :
- 200 femmes : Maroussia Pare préférée à la CF Sarah Richard Mingas
- 100 haies femmes : Fanny Quenot préférée à la CF Laura Valette
- 3.000 steeple femmes : Ophélie Claude-Boxberger préférée à Marie Bouchard qui l'a devancé à St-Etienne
- Longueur femmes : Eloyse Lesueur-Aymonin, forfait à St-Etienne, préférée à la CF Hilary Kaptchia
- Triple saut femmes : Maeva Phesor préférée à la CF Rouguy Diallo
- 4 X 400 femmes : Estelle Perrossier, absente à St-Etienne, sa dernière course remonte au 12 mai avec le 4 X 400 de Yokohama et qui va courir ce samedi un 600 à Berne, et Agnès Raharolahy, absente aussi à St-Etienne
- 400 hommes : Fabrisio Saidy DNS en série à St-Etienne
- 800 hommes : Gabriel Tual préféré au CF PAB
- 1.500 hommes : Rabii Doukkana préféré au CF Alexis Miellet
- 110 haies : PML préféré au CF Wilhem Belocian
- 400 haies : Ludvy Vaillant préféré au CF Wilfried Happio
- 3.000 steeple : Yoann Kowal préféré au CF Djilali Bedrani
- 4 X 400 hommes : curiosité chez les ''bourricots'' : Mamadou Kasse Hann, seulement 4è français du 400 haies, préféré à Mame-Ibra Anne, pourtant vice-CF du 400 plat. Il ne manquerait plus que le 3è bourricot, celui qui est non licencié, Mamoudou Elimane Hanne, soit aussi sélectionné !
Faisons confiance à nos éminents experts tacticiens et stratèges du Comité de Sélection qui ont probablement entre leurs mains des infos exclusives confidentielles (venant probablement de Médiapart ) et que nous ne connaissons pas pour justifier ces choix très certainement judicieux. Allez la France
Message modifié le Thursday 1 August 2019 à 22h39 par candide
Date du message : Thursday 1 August 2019 à 23h30
candide a écrit :candide, sois tu ne regardes pas le site de la fédé, ce que je ne peux pas croire un seul instant, soit tu es un peu provocateur ce qui n'est pas du tout ton style habituel…Pour résumer les ''surprises'' de la sélection :
- 200 femmes : Maroussia Pare préférée à la CF Sarah Richard Mingas
- 100 haies femmes : Fanny Quenot préférée à la CF Laura Valette
- 3.000 steeple femmes : Ophélie Claude-Boxberger préférée à Marie Bouchard qui l'a devancé à St-Etienne
- Longueur femmes : Eloyse Lesueur-Aymonin, forfait à St-Etienne, préférée à la CF Hilary Kaptchia
- Triple saut femmes : Maeva Phesor préférée à la CF Rouguy Diallo
- 4 X 400 femmes : Estelle Perrossier, absente à St-Etienne, sa dernière course remonte au 12 mai avec le 4 X 400 de Yokohama et qui va courir ce samedi un 600 à Berne, et Agnès Raharolahy, absente aussi à St-Etienne- 400 hommes : Fabrisio Saidy DNS en série à St-Etienne
- 800 hommes : Gabriel Tual préféré au CF PAB
- 1.500 hommes : Rabii Doukkana préféré au CF Alexis Miellet
- 110 haies : PML préféré au CF Wilhem Belocian
- 400 haies : Ludvy Vaillant préféré au CF Wilfried Happio
- 3.000 steeple : Yoann Kowal préféré au CF Djilali Bedrani
- 4 X 400 hommes : curiosité chez les ''bourricots'' : Mamadou Kasse Hann, seulement 4è français du 400 haies, préféré à Mame-Ibra Anne, pourtant vice-CF du 400 plat. Il ne manquerait plus que le 3è bourricot, celui qui est non licencié, Mamoudou Elimane Hanne, soit aussi sélectionné !Faisons confiance à nos éminents experts tacticiens et stratèges du Comité de Sélection qui ont probablement entre leurs mains des infos exclusives confidentielles (venant probablement de Médiapart
) et que nous ne connaissons pas pour justifier ces choix très certainement judicieux. Allez la France
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 August 2019 à 10h29
La Suisse a engagé 2 licenciés FFA : Julien Wanders (5.000) et Nicole Zihlmann (marteau)
Date du message : Sunday 4 August 2019 à 11h07
candide a écrit :… dont un français ! C'est un scandale !!!...La Suisse a engagé 2 licenciés FFA : Julien Wanders (5.000) et Nicole Zihlmann (marteau)
Date du message : Sunday 4 August 2019 à 12h29
en fait, il y a un 3° licencié FFA dans l'équipe suisse: Jarod Biya à la longueur
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 August 2019 à 23h03
Vivien Streit (Hauteur) possède également la nationalité française.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 5 August 2019 à 08h44
ivalo a écrit :Vivien Streit (Hauteur) possède également la nationalité française.
Oui, 4è licencié FFA de l'équipe suisse, en attendant que tu rajoutes sa photo sur sa fiche SI-FFA
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 5 August 2019 à 08h49
candide a écrit :ivalo a écrit :Vivien Streit (Hauteur) possède également la nationalité française.
Oui, 4è licencié FFA de l'équipe suisse, en attendant que tu rajoutes sa photo sur sa fiche SI-FFA
![]()
J'ai déjà assez avec les trombines des internationaux de l'équipe de France sans en plus m'occuper de ceux de la douce Helvétie !
Date du message : Tuesday 6 August 2019 à 22h08
candide a écrit :Pour résumer les ''surprises'' de la sélection:
- 3.000 steeple femmes : Ophélie Claude-Boxberger préférée à Marie BouchardFaisons confiance à nos éminents experts tacticiens et stratèges du Comité de Sélection qui ont probablement entre leurs mains des infos exclusives confidentielles (venant probablement de Médiapart
) et que nous ne connaissons pas pour justifier ces choix très certainement judicieux. Allez la France
Ophélie au lieu de Marie sur steeple, pourquoi pas.
Mais après blessure de Emma Oudiou ils ont sélectionné sur 3000m Johanna Geyer Carle. Elle n'a pas couru de 3000 depuis 2015, son PB est 9'42.
Marie vient de courir 9'46 avec des barrières. Quelqu'un connait la raison?
Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 10h14
Crikette a écrit :Ophélie au lieu de Marie sur steeple, pourquoi pas.
Mais après blessure de Emma Oudiou ils ont sélectionné sur 3000m Johanna Geyer Carle. Elle n'a pas couru de 3000 depuis 2015, son PB est 9'42.
Oui, avec Alina Reh dans la course ça ne va pas traîner. Il faut de la cylindrée pour ce genre de course. Ma grand-mère a une bonne cylindrée, mais je lui demande toujours de faire de la technique de course, des 200m en 24"-25", non je rigole, mais rapides quand même, 3-4 régulièrement à l'entraînement.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 13h15
Crikette a écrit :Ophélie au lieu de Marie sur steeple, pourquoi pas.
Je partage à 100%...
On me dit que Marie Bouchard souffrirait peut être d'une blessure au tendon...mais même dans ce cas, il y avait encore d'autres solutions, sa valeur et son expérience sur 3000 m étant très discutables. Ce n'est pas la première fois que JGC bénéficie d'une sélection contestable, cf les championnats d'Europe de cross cet hiver...certainement un hasard, mais on ne peut pas dire qu'elle soit malheureuse dans ce domaine.