Championnats d'Europe Munich (GER) 15 au 21 Août 2022

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 14 August 2022 à 17h53

azz a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

moins Alice Finot et moins Frédéric Dagée

Ha bon une entorse? Elle n'en avait rien dit jusque-là... .

Si, dès son itw d'apres course :)

.

'' J’en remonte encore une ou deux dans la dernière ligne droite. J’ai encore fait un faux mouvement à l’arrivée avec ma cheville droite, j’espère que je n’ai rien. Je n’ai pas de regrets sur le scénario de course.''

C'est ca, l'adrenaline etait encore là ;)

.

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 14 August 2022 à 18h12

Michel

Message modifié le Sunday 14 August 2022 à 18h13 par mgtusi

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 14 August 2022 à 21h29

En attendant le début des hostilités, la petite histoire du jour.
-----------------
Je viens de me farcir la course sur route des championnats d'Europe (un peu plus de 200 bornes) dans laquelle je termine 7e.

Donc comme tout mec normal, je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné mais, vu qu'on est à Munich, on va aller boire une bière et manger des saucisses avec l'équipe histoire de se détendre après l'effort.

Sauf que moi, je ne suis pas un mec complètement normal, alors plutôt que d'aller gober des saucisses, je me suis inscrit sur la course par élimination qui débute dans 4 heures sur la piste.

Du coup, j'avale tout de même une saucisse ou deux, je bois un petit boc et j'attaque en pleine bourre ma deuxième course du jour.

Et vous savez quoi ? Je la gagne ! Du coup, c'est moi le champion

On connaissait Vivaldi avec ses 4 saisons, Vivagel qui semble ranimer de la viande morte, mais lui c'est Viviani ! Un gars qui, pour un sprinter, parait avoir un peu d'endurance...

Perso, pour qu'il soit utile à la société, je le collerai ramasseur de balles à Roland Garros ou ramasseur d'engins d'athlé ! Sur, qu'il ramènerait les jav et autres disques largement aussi bien que les machines téléguidées et ça créerait un emploi en plus d'être plus humain qu'une machine télécommandée.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 10h57

Déjà fini pour Kévin Mayer... Bah pas une grosse surprise hein... Pour ma part je ne pensais même pas qu'il tenterait de faire le décathlon de ces CE.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 11h38

philathle a écrit :

Déjà fini pour Kévin Mayer... Bah pas une grosse surprise hein... Pour ma part je ne pensais même pas qu'il tenterait de faire le décathlon de ces CE.

Naivement, j'avais cru en sa derniere itw plutot positive hier.
Après, au moins il n'y aura pas d'effet "arbre cachant la forêt" pour l'equipe de France, et la relève annoncée va devoir/pouvoir assurer
Une medaille pour Navarro dans 2h ? J'avoue ne pas trop y croire mais en serai bien heureux pour ce collectif

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 12h30

une médaille je n y crois pas mais un top 6 c est probable.

Eole a écrit :
philathle a écrit :

Naivement, j'avais cru en sa derniere itw plutot positive hier.
Après, au moins il n'y aura pas d'effet "arbre cachant la forêt" pour l'equipe de France, et la relève annoncée va devoir/pouvoir assurer
Une medaille pour Navarro dans 2h ? J'avoue ne pas trop y croire mais en serai bien heureux pour ce collectif

.

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 12h43

Vu sur le site des championnats :

Record Mark Name Location Date
WR 2:17:01 KEN JEPKOSGEI KEITANY Mary London (GBR) 23 Apr 2017
ER 2:15:25 GBR RADCLIFFE Paula London (GBR) 13 Apr 2003
CR 2:25:14 FRA DAUNAY Christelle Zürich (SUI) 16 Aug 2014

Simple bug ou y-a-t-il une explication ?

Michel

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 13h01

mgtusi a écrit :

J'ai un doute sur le 2h15, fait dans une course mixte et accepté reglementairement comme ER ?
A part ca, c est sûr que la presentation du WR et ER comme ca , rend le truc bizare

.

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 13h07

Michel

ppraud

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 13h31

il existe deux records du monde de marathon :
l'un sur course mixte détenue par Brigid Kosgei sur course mixte en 2h14'04" en 2019 et l'un sur course féminine par Mary Keitany en 2h17'01" en 2017.
en Europe, la détentrice du record est P. Radcliffe en 2h15'25 en 2003.

Message modifié le Monday 15 August 2022 à 13h31 par ppraud

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 14h17

ppraud a écrit :

il existe deux records du monde de marathon :
l'un sur course mixte détenue par Brigid Kosgei sur course mixte en 2h14'04" en 2019 et l'un sur course féminine par Mary Keitany en 2h17'01" en 2017.
en Europe, la détentrice du record est P. Radcliffe en 2h15'25 en 2003.

C'est clair, merci ; je trouve néanmoins incohérent de mélanger les deux types de record ; le record d'Europe comparable à celui de Keitany est la propriété de la même Paula en 2h17'42" en 2005 (si je ne m'abuse)

Michel

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 14h19

ppraud a écrit :

une médaille je n y crois pas mais un top 6 c est probable.

Bien vu !

Michel

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 14h43

Mis à part pour Navarro qui réalise un beau marathon, je m'attendais à un peu mieux de la part des Français.
Durand et Levisse DNF, Carvalho quasi en 2h22 au fond du peloton, Choquert dans le gros du groupe en 2H15 et Gras en 2H12, c'est pas tip top

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 16h00

Chrysalide a écrit :

Mis à part pour Navarro qui réalise un beau marathon, je m'attendais à un peu mieux de la part des Français.
Durand et Levisse DNF, Carvalho quasi en 2h22 au fond du peloton, Choquert dans le gros du groupe en 2H15 et Gras en 2H12, c'est pas tip top

Ni deçu, ni enthousiasmé mais un francais present dans un final de CE (avec 4 israeliens dont on peut toujours se demander ce qu'ils font lâ (a double titre), c'est pas si mal et a mettre aussi au credit d'un collectif qui s'il n'a pas fait de miracles , s'est neanmoins fédérer sur l'annee pour cette competition !

Après, sans manquer de respect aux 3 derniers , ce qu' on a vu d'eux en 2022 ne pouvaient preter à de trop grands espoirs , si ce n'est un favorable concours de circonstance pour que les 3 premiers offrent à coup sûr une medaille collective à la france

Du boulot encore , et Amdouni aurait eu un sacré coup â jouer aussi, ne l'oublions pas non plus peut etre (tant pour souligner son exceptionnelle valeur, que sur le fait qu'on n' ait pas (encore?) une densite d' excellents marathoniens francais au niveau de celle de nos triathletes par exemple )

.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 16h26

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

Ni deçu, ni enthousiasmé mais un francais present dans un final de CE (avec 4 israeliens dont on peut toujours se demander ce qu'ils font lâ (a double titre), c'est pas si mal et a mettre aussi au credit d'un collectif qui s'il n'a pas fait de miracles , s'est neanmoins fédérer sur l'annee pour cette competition !

Après, sans manquer de respect aux 3 derniers , ce qu' on a vu d'eux en 2022 ne pouvaient preter à de trop grands espoirs , si ce n'est un favorable concours de circonstance pour que les 3 premiers offrent à coup sûr une medaille collective à la france

Du boulot encore , et Amdouni aurait eu un sacré coup â jouer aussi, ne l'oublions pas non plus peut etre (tant pour souligner son exceptionnelle valeur, que sur le fait qu'on n' ait pas (encore?) une densite d' excellents marathoniens francais au niveau de celle de nos triathletes par exemple )

.

Oui des regrets pour Amdouni.
Navarro bon marathon mais M.Gras lui aussi pas loin de son RP et 10ème c'est une belle place quand même.Par contre moi aussi j'attendais mieux, les autres qui ne finissent pas ou très loin de leur RP. L'équipe rate le podium de 24 secondes...
Melody Julien a fait une belle course et termine très proche de son RP. 14ème alors qu'elle n'avait que le 44ème temps des engagées, c'est il me semble prometteur.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 16h28

Pas de premier tour pour nos trois sprinters qui vont directement en demi!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 17h14

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

.

Navarro bon marathon mais M.Gras lui aussi pas loin de son RP et 10ème c'est une belle place quand même.Par contre moi aussi j'attendais mieux, les autres qui ne finissent pas ou très loin de leur RP. L'équipe rate le podium de 24 secondes...
Melody Julien a fait une belle course et termine très proche de son RP. 14ème alors qu'elle n'avait que le 44ème temps des engagées, c'est il me semble prometteur.

Oui j'ai oublié Melody Julien, dont je n'ai vu que l'itw france television d'apres course, et qui m a semblée bien entamée apres cette course, alors qu'a priori elle a su prendre quelques risques qui lui serviront sans doute à l'avenir aussi .
Toujours dur de "juger" un marathonien sur une perf de championnat je trouve en tout cas, car quand ca coince, c'est rarement à moitié en terme de place et chrono au final (j ai le souvenir de barcelone 92 pour nos francais , limite on avait eu l'impression qu'on aurait pu y envoyer des coureurs regionaux a la place.. )

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 17h20

Mexico68 a écrit :
Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :

.

Pour Amdouni oui il aurait eu son mot à dire c'est sûr, mais vu ce qu'il a réalisé à Paris on le savait bien avant la course... Il n'était pas là c'est tout...

Autrement ouais mi figue mi raisin la perf de nos marathoniens, et plutôt figue d'ailleurs puisque finalement il n'y a pas de podium à la coupe d'Europe par équipes ! Evidemment bien pour Navarro qui fait une très belle 5ème place malgré une chute qui l'a obligé à chasser inutilement et l'a forcément un peu handicapé, bien aussi pour Gras 10ème et dans ses temps, mais les autres ? Loin voire très loin de leur niveau. Comment se fait-il que 4 sur 6 soient dans cette situation ? On peut quand même se poser la question...

Quant à Mélody Julien, sa perf à son âge est très encourageante. Dommage qu'elle se soit montrée inutilement un peu trop "brillante" pendant des kilomètres en tête du peloton, sans celà peut-être aurait-elle pu mieux finir et gagner quelques places, pas loin des finalistes. Mais vraiment un très bel espoir qui semble avoir trouvé sa distance et "apprivoisé la bête" rapidement. Le reste à faire, c'est évidemment encore beaucoup d'entraînement à fournir, mais à 23 ans il y a encore du temps devant soi hein...

Message modifié le Monday 15 August 2022 à 17h21 par philathle

mgtusi

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 18h47

Je me trompe ou Melina RM a considérablement maigri ?

Michel

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 August 2022 à 19h13

philathle a écrit :

Quant à Mélody Julien, sa perf à son âge est très encourageante. Dommage qu'elle se soit montrée inutilement un peu trop "brillante" pendant des kilomètres en tête du peloton, sans celà peut-être aurait-elle pu mieux finir et gagner quelques places, pas loin des finalistes. Mais vraiment un très bel espoir qui semble avoir trouvé sa distance et "apprivoisé la bête" rapidement. Le reste à faire, c'est évidemment encore beaucoup d'entraînement à fournir, mais à 23 ans il y a encore du temps devant soi hein...

C'est du classique, elle se sentait bien et contrairement à toi, je pense qu'elle a eu raison de tenter le coup. Evidement vu qu'elle prend un gros éclat et qu'elle termine très difficilement, on peut facilement dire que si elle avait été plus prudente... etc.
Mais ça lui servira pour plus tard et moi, je l'encourage au contraire à tenter quand elle se sent bien.
Gressier fait pareil, Amdouni aussi et ils ont raison. Quand ça ne passe pas, on leur tombe dessus à bras raccourcis, mais en attendant, ce sont de sacrés coureurs capables de s'arracher réellement pour aller décrocher un titre. Et ce n'est pas en étant trop prudent qu'on arrive à rivaliser avec les meilleurs.
Il faut bien entendu trouver le juste milieu, mais Mélody Julien n'a que 23 ans et j'espère qu'elle va continuer sur la distance, car avec ce qu'elle a montré aujourd'hui, elle vaut déjà largement mieux que les 2H30.

Ce n'est que mon avis comme d'habitude