Championnats d'Europe de Berlin (GER) 6 au 12 août 2018

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 July 2018 à 10h15

forumiste a écrit :

Cela demande des calculs compliqués. G. Darien a réalisé 13"35 avec + 2.4 de vent à Albi. ça vaut combien avec un vent régulier, sachant qu'il a cassé de la haie et que le vent trop favorable n'aide pas forcément les hurdleurs ? Le DTN a le droit d'appeler Bertrand Renard .

Et encore l'altitude devrait être un facteur négligeable dans le calcul... C'est déjà ça hein...
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 July 2018 à 11h38

philathle a écrit :
forumiste a écrit :

Cela demande des calculs compliqués. G. Darien a réalisé 13"35 avec + 2.4 de vent à Albi. ça vaut combien avec un vent régulier, sachant qu'il a cassé de la haie et que le vent trop favorable n'aide pas forcément les hurdleurs ? Le DTN a le droit d'appeler Bertrand Renard .

Et encore l'altitude devrait être un facteur négligeable dans le calcul... C'est déjà ça hein...

Tu ne prends pas en compte le décollage à chaque saut d'obstacle ?
Ca modifie l'altitude pourtant ! Je te croyais plus précis

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 July 2018 à 18h04

la sélection française
Bon il manque une française sur 800, des hurdleurs etc
Quelques surprises au javelot F et 1500M !

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 July 2018 à 18h15

Je viens de vérifier, Yanis David est 9ème européenne au triple saut et 13ème à la longueur, elle est jeune, ce serait bien de la prendre

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 July 2018 à 19h04

lp2814 a écrit :

Je viens de vérifier, Yanis David est 9ème européenne au triple saut et 13ème à la longueur, elle est jeune, ce serait bien de la prendre

Si elle reste à ces places au bilan, nul doute qu’elle sera prise. Cette sélection after CF est volontairement très incomplète. Par exemple, il n’y a pas Jimmy Vicaut ! Qui peut penser qu’il ne sera pas sélectionné s’il n’est pas sérieusement blessé ? Les relais 4X100m ne sont pas complets non plus... etc.

Message modifié le Tuesday 10 July 2018 à 19h06 par philathle

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 July 2018 à 19h05

lp2814 a écrit :

Prêcherais tu la bonne parole... ???

Le double sens de ma phrase était voulue bien qu’ambiguë et totalement étrange

P.S. : Je n'expliquerai pas la blague ^^

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 09h09

schpountz a écrit :

Prêcherais tu la bonne parole... ???

Le double sens de ma phrase était voulue bien qu’ambiguë et totalement étrange

P.S. : Je n'expliquerai pas la blague ^^

Quelle phrase? Moi pas comprendre
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 09h34

lp2814 a écrit :

la sélection française
Bon il manque une française sur 800

Oui c'est étonnant. Et pour la Coupe du Monde par équipes, ce n'est plus C. Saunders sur le 800m.

On notera que le 100m H à Albi a servi de Trials, à la française, mais de Trials quand même. Dur pour A. Golitin et M. Fall qui ont fait les minima, il ne reste qu'un ticket pour Berlin si l'on compte J. Vicaut. #Trialstonuniversimpitoyable

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 11h40

forumiste a écrit :

On notera que le 100m H à Albi a servi de Trials, à la française, mais de Trials quand même. Dur pour A. Golitin et M. Fall qui ont fait les minima, il ne reste qu'un ticket pour Berlin si l'on compte J. Vicaut. #Trialstonuniversimpitoyable

Dur sans doute pour Golitin qui a été disqualifié en finale du 100m des CF. Pour Fall je pense que ça devrait logiquement passer puisque Zézé, qui l'a devancé à Albi, n'a pas (pour 1/100ème de seconde !) réalisé les minima. Chose positive, ces petits problèmes signifient que l'élite du 100m masculin se densifie (et encore il manquait Cri-cri et Stuart Dutamby et même Guy Elphège Anouman qui n'a rien à envier aux autres niveau potentiel).
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 14h36

Rien n'est joué pour le dernier ticket en individuel sur le 100m H. Il faut rester sur le front de la compétition et montrer sa forme aux prochains meetings.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 14h55

forumiste a écrit :

Rien n'est joué pour le dernier ticket en individuel sur le 100m H. Il faut rester sur le front de la compétition et montrer sa forme aux prochains meetings.

Oui... D'autant plus que pour le moment le seul sélectionné sur 100m, le champion de France Marvin René n'a pas réalisé les minima. En plus il n'est que 17ème au bilan européen de l'année à 3 athlètes par nation, mais bon... 15ème si l'on ne compte pas Golitin et Fall... Et je ne parle même pas de Jimmy Vicaut...

Qui a dit casse-tête ?...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 20h59

Pour info Saunders ne sera aux Europe que si l'IAAF donne confirmation à la FFA qu'elle peut bien représenter la France en compétitions internationales
Elle n'y sera pas non plus si J.Fedronic court en 1'58 ces jours-ci je pense

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 23h32

lp2814 a écrit :

Pour info Saunders ne sera aux Europe que si l'IAAF donne confirmation à la FFA qu'elle peut bien représenter la France en compétitions internationales

J'ai du mal à comprendre cette demande d'autorisation préalable. Sauf erreur de ma part, elle a la bi-nationalité et n'a jamais été internationale, ni pour les Etats-Unis, ni pour la France, alors où est le problème En attendant qu'ivalo, maintenant qu'il a replié le tapis rouge du départ du Tour et nettoyé son île de tous les gadgets de la caravane publicitaire, nous apporte son éclairage...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 July 2018 à 23h48

Je suis surpris aussi de la remarque de lp2814. Mais il n'a pas dû inventer ça. Si ça sort de l'Equipe on peut se dire qu'il n'y a pas péril en la demeure, mais j'ignore tout du problème éventuel. En droit français elle est française puisque c'est la nationalité de sa mère.
Citation :

Sont français d'origine, d'une part, les enfants nés d'au moins un parent français

(article 18 du code de la nationalité).

A suivre...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 July 2018 à 08h09

C'est un scandale. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu en as dit trop ou pas assez lp2814. A une époque on était moins exigeant, le saut en hauteur par exemple a repris son envol grâce à M. Skotnik. Et j'ai d'autres exemples en magasin rassurez-vous .

Message modifié le Thursday 12 July 2018 à 08h10 par forumiste

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 July 2018 à 17h18

+ Solène Ndama, Aurélie Chaboudez, Diane Marie-Hardy, Eloyse Lesueur-Aymonin, Amaury Golitin, Jimmy Vicaut, Stuart Dutamby, Simon Denissel et j'en oublie peut être

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 July 2018 à 17h57

Et finalement Golitin préféré à Fall sur 100m. Sur le fond ce n'est pas un scandale, mais la place aux CF n'aura pas joué ici...
Autre chose, un 4X400m hommes sélectionné malgré les perfs très moyennes (à part Vaillant) des coureurs français jusqu'à présent... Tant mieux pour eux, en espérant qu'ils montent bien en puissance d'ici le jour J. On peut l'espérer après la bonne surprise des filles ce WE !

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 July 2018 à 20h13

Vraiment déçu pour

YANIS ESMERALDA DAVID

Très régulière cette saison
2ième aux ELITES avec 14m14

4 concours ponctué au dessus de 14m cette saison
Très régulière ces dernières semaines

Dommage !!!!
Berlin c'est pas loin
Elle est et jeune et méritait sa chance
11ième au bilan Européen

Une grosse déception j'imagine pour elle

Sportivement

Coachfab

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 07h14

En plus, ou à la place des minimas, ce serait bien de tenir compte dans certains cas du classement européen des athlètes qui n'ont pas fait ces minimas. En tout état de choses l'équipe dirigeante est plus ouverte à sélectionner/repêcher des "minima proches" que la précédente et on s'en réjouit. Il faut savoir si on veut une belle représentation française journalière (audience et intérêt pour le championnat d'Europe, car fastidieux le recrutement de la jeunesse pour l'athlétisme en Septembre...) ou si l'on envoie simplement 2 ou 3 minibus en toute intimité !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 07h30

Bon... avant de râler on va quand même attendre le 24 juillet où sera publiée la liste définitive.
A mon avis il n’y a pas de raisons pour que ceux et celles qui seront alors dans les 16 premiers au bilan européen ne soient pas pris.
Après... On verra hein...