Alors un petit résumé non-exhaustif.
Un double podium pour le norvégien Pal Haugen Lillefosse, bronzé sur le 100m en 10"72 et doré à la perche avec un nouveau PB + record du championnat perché à 5m46, il était clairement au dessus de tout le monde sur cette épreuve. A noter également dans cette épreuve, Baptiste Thiery termine 2nd, bat son PB 2 fois pour tenter de faire douter le norvégien, mais même avec 5m30 réalisé, le norvégien passait tout au 1er essai n'a pas tremblé une fois.
Un podium du 100m femmes qui se tient en 6 millièmes avec un partage de la médaille d'argent entre une hongroise et Pamera Losange. J'ai appris grâce à Eurosport qu'elle était malentendante et qu'elle partait lorsqu'elle voyait ses concurrentes partir. En regardant ses TR c'est assez flagrant (entre 0.250 et 0.280 quand les autres sont autour de 0.160).
Gemina Joseph qui s'est réservée en ne faisant pas le 100m a décroché l'argent avec un nouveau PB en 23"60.
Un 400m tout en prise de risque pour Ludovic Ouceni, il a tenté en partant à l'aveugle pour se faire dépasser dans les derniers mètres par l'italien et l'anglais, mais nouveau PB prometteur en 47"01.
LA PETITE DE LA COMPET !!! Tout juste 16ans depuis le 20 mai dernier, Max Burgin arrivait en favori du 800m, facile en série, à l'aise en demi, démonstration totale en finale !!!! Il part tout seul dès le début, il a voulu faire péter le chrono. 52"7 à la cloche, il ne flanche pas, relance et BOOM le chrono tombe, 1'47"36, PB, record du championnat. Le record d'Europe en 1'47"20 va être explosé d'ici peu. Derrière lui il a bien entraîné les autres, 2 Record Nationaux sous les 1'50 + 2 PB.
Place aux femmes, Nais Racasan à l'envie passe de fort belle manière en demi-finale et lors de la finale elle finit 4ème en 2'06"45 (RF) malgré un sprint final fabuleux, mais elle partait d'un peu trop loin... A noter que la 2nde n'est autre que la fille de Sonia O'Sullivan, vous remarquerez des traits de visage très similaire ^^
Alessia Zarbo médaille de bronze avec un nouveau PB en 9'25"25, elle reste 2ème meilleure française, à 12" du RF de Charlotte Audier (ouf ^^) et 10" devant Cassandre Beaugrand.
Sur 400m haies, Martin Fraysse a tenu son rang et même mieux, il a du batailler ferme et aller exploser le RF d'un certain Victor Coroller pour remporter la médaille d'or, même si un petit hongrois a fait une dernière ligne droite hallucinante pour venir mourir à égalité avec le français. Les 4 premiers battent leur record national et chacun met environ 1" à son record...
A la perche femmes, Emma Brentel augmente le RF de 1cm pour prendre l'argent avec 4m16, mais ne termine que 2eme derrière l'allemande Leni Wildgrube avec 4m26. Elina Giallurachis se troue un peu en ne passant pas 3m90.
Fin de la 1ère partie, lors de 2nd, j'aborderai 4 épreuves, l'athlète féminine de la compétition et mon coup de gueule.