Bizarre ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 10h02

Il me semble que c'est passé inaperçu mais le zambien Sydney Siame, 19 ans, a réalisé 9"88 au 100m (+0,2) le 8 avril à Lusaka !

Ce n'est certes pas un complet inconnu puisqu'il avait gagné les JO de la jeunesse en 2014, et son RP était de 10"18 en 2015 en junior 1 (10"28 l'an dernier)
Mais quand même... mettre une claque de 3 dixièmes à son record, surtout à ce niveau là, c'est tout sauf logique, même si 2 ans séparent les 2 courses, que des blessures ont peut être contrarié sa progression et qu'à cet âge là on peut beaucoup progresser .

Alors ? l'arrivée d'un nouveau cador du 100m ou "autre chose"

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 10h49

philathle a écrit :

Ce n'est certes pas un complet inconnu puisqu'il avait gagné les JO de la jeunesse en 2014, et son RP était de 10"18 en 2015 en junior 1 (10"28 l'an dernier)

Ouais voilà, s'il courait en 10"18 en junior 1 avec les pieds de travers et les genoux vers l'intérieur ce n'est pas étonnant non plus . Y'a une vidéo sur le net ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 11h03

forumiste a écrit :

philathle a écrit :Ce n'est certes pas un complet inconnu puisqu'il avait gagné les JO de la jeunesse en 2014, et son RP était de 10"18 en 2015 en junior 1 (10"28 l'an dernier)

Ouais voilà, s'il courait en 10"18 en junior 1 avec les pieds de travers et les genoux vers l'intérieur ce n'est pas étonnant non plus . Y'a une vidéo sur le net ?

Apparemment sur YouTube pas de vidéo récente de courses de Sydney Siame, notamment celle de son record. Mais j'ai trouvé un interview de lui suite à cette course. Bon... je ne pige rien...

Sydney Siame

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 11h46

philathle a écrit :

Apparemment sur YouTube pas de vidéo récente de courses de Sydney Siame, notamment celle de son record.

lp2814 peut-être, l'ami des stars s'ils ont Instagram en Zambie ?

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 16h51

forumiste a écrit :

philathle a écrit :Apparemment sur YouTube pas de vidéo récente de courses de Sydney Siame, notamment celle de son record.

lp2814 peut-être, l'ami des stars s'ils ont Instagram en Zambie ?

Pas de vidéo sur le net à ma connaissance.

J'ai posté 2 séries de photos sur ma page Facebook African Athletics United

- photos OYDC (Centre Olympique de développement de la jeunesse de Lusaka)
- photos de Josh Gibbons (entraîneur britannique en Zambie)

2 commentaires:
- Lusaka est à située à une altitude de presque 1300m
- en 2016, Sydney Siame était en formation intensive pour intégrer la police et n'a donc pas pu se concentrer à 100% sur l'athlé.

Je ne m'attends pas forcément à ce qu'il soit au même niveau au niveau de la mer. On attend maintenant de voir les courses en Europe pour se prononcer.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 17h00

carfu a écrit :

Je n'ai pas trouvé non plus de vidéo de la course mais il en existe une tout de même où il s'exprime
Titre du lien

Si souci avec le lien direct (comme chez moi depuis quelque temps...) copiez/collez le lien dans votre navigateur :
https://www.youtube.com/v/WCLzsrBOa2U

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 17h17

Chrysalide a écrit :

Je n'ai pas trouvé non plus de vidéo de la course mais il en existe une tout de même où il s'exprime
Titre du lien

Si souci avec le lien direct (comme chez moi depuis quelque temps...) copiez/collez le lien dans votre navigateur :
https://www.youtube.com/v/WCLzsrBOa2U

Heu... Décidemment Dafné te perturbe beaucoup ! J'ai déjà posté le lien de l'interview plus haut...
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 17h21

carfu a écrit :

J'ai posté 2 séries de photos sur ma page Facebook African Athletics United

- photos OYDC (Centre Olympique de développement de la jeunesse de Lusaka)
- photos de Josh Gibbons (entraîneur britannique en Zambie)

2 commentaires:
- Lusaka est à située à une altitude de presque 1300m
- en 2016, Sydney Siame était en formation intensive pour intégrer la police et n'a donc pas pu se concentrer à 100% sur l'athlé.

Je ne m'attends pas forcément à ce qu'il soit au même niveau au niveau de la mer. On attend maintenant de voir les courses en Europe pour se prononcer.

Merci pour les explications !
Même en tenant compte de l'altitude, ça reste une super perf pour un sprinter de même pas 20 ans et qui peut d'ores et déjà ambitionner la finale à Londres.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 15 April 2017 à 17h22

philathle a écrit :

Heu... Décidemment Dafné te perturbe beaucoup !
J'ai déjà posté le lien de l'interview plus haut...

Arf ! Bon ben du coup je viens d'écrire un roman sur Dafné sur l'autre topic