Autre nouveauté de la saison 2023

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 10h04

Je n'ai pas voulu poursuivre le long message "Titre espoir aux championnats de France de semi" avec les nouveautés de cette saison 2022-2023 et je créé donc un nouveau fil.

Je ne l'avais pas vu passer dans les textes mais la licence n'est désormais validée que lorsque l'athlète est allé sur son espace personnel pour répondre aux questions qu'on lui pose.

Si on regarde le bilan d'heptathlon 2023
Célia PERRON a pris sa licence le 1er septembre mais celle-ci n'est toujours pas validée car elle n'a pas répondu au mail de la FFA. Elle apparait donc dans les bilans comme non licenciée au 17 septembre. Et elle n'est donc pas classée N1 non plus pour 2023.

Il ne suffit plus de payer pour avoir sa licence. Je suis prêt à parier que certains resteront non licenciés toute la saison, faute d'avoir reçu le mail de licence dans leurs spams.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 11h14

Oui et merci Girondin33 d'avoir lancé le débat

Pour un athlète dont le club a saisi la licence mais pour laquelle l'intéressé ne l'a pas encore validé en ne cochant pas la charte éthique et l'assurance :

- Que va t'il se passer en cas d'accident au niveau de la responsabilité ?
- Un record qui serait battu pourra t'il être homologué ?

Sauf erreur de ma part, il n'a pas d'obligation juridique de disposer d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'une adresse mail.
Qu'en pensent nos éminents experts (niquo...) ?

Message modifié le Monday 17 October 2022 à 11h16 par candide

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 12h08

le club pourrait mettre le mail du club et non celui de l'adhérent.

Je pensais que l'organisateur est en droit de refuser un athlète qui n'aurait pas valider les conditions car considérés comme non licenciés.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 13h53

Girondin33 a écrit :

Je n'ai pas voulu poursuivre le long message "Titre espoir aux championnats de France de semi" avec les nouveautés de cette saison 2022-2023 et je créé donc un nouveau fil.

Je ne l'avais pas vu passer dans les textes mais la licence n'est désormais validée que lorsque l'athlète est allé sur son espace personnel pour répondre aux questions qu'on lui pose.

Célia PERRON a pris sa licence le 1er septembre mais celle-ci n'est toujours pas validée car elle n'a pas répondu au mail de la FFA. Elle apparait donc dans les bilans comme non licenciée au 17 septembre. Et elle n'est donc pas classée N1 non plus pour 2023.

Il ne suffit plus de payer pour avoir sa licence. Je suis prêt à parier que certains resteront non licenciés toute la saison, faute d'avoir reçu le mail de licence dans leurs spams.

... des cas de non qualification à la coupe de france des specialites pour ce motif d' 1 ou 2 athletes "etourdis" dans une equipe

Le piege pour celui (l'entraineur par exemple) qui n accede pas au siffa, etant que la fiche athlete (grand public) indique en effet la prise de licence à sa date , que l athlete ait ou non validé ensuite ce petit complement

Qu on se le dise en tout cas, ca peut faire mal au c.. niveau reglement sportif

.

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 14h02

Je pense qu’il faut réfléchir à une autre autre solution cette procédure engendre un suivi supplémentaire pour les clubs surtout pour les plus jeunes dont les licences arrivent sur le mail des parents

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 15h16

C'est clair que pour ceux qui ont fait des compétitions en début de saison, on a été quelque peu surpris. Après si on le précise aux athlètes ou aux parents dès la prise de la licence, cela est plutôt bien respecté dans l'ensemble. En 2 clics c'est fait.

Après cette nouvelle formule est certainement faite pour que l'athlète aille sur son espace licencié et le remplisse.

A part ça, j'adore l'athlé :)

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 17 October 2022 à 18h35

Eole a écrit :

Le piège pour celui (l'entraineur par exemple) qui n accède pas au siffa, étant que la fiche athlète (grand public) indique en effet la prise de licence à sa date , que l athlète ait ou non validé ensuite ce petit complément

Effectivement, la date de la fiche grand public est un piège car elle ne donne plus la date réelle de la licence.
Anton a écrit :

cette procédure engendre un suivi supplémentaire pour les clubs

Il faut désormais relancer ceux qui n'ont pas répondu, par exemple si le mail de licence est parvenu dans leurs spams.

Heureusement, siffa donne la possibilité de lister toutes les licences non validées. Les clubs n'avaient peut-être pas besoin de ça à gérer en plus.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 October 2022 à 15h41

Girondin33 a écrit :
Eole a écrit :

Le piège pour celui (l'entraineur par exemple) qui n accède pas au siffa, étant que la fiche athlète (grand public) indique en effet la prise de licence à sa date , que l athlète ait ou non validé ensuite ce petit complément

Effectivement, la date de la fiche grand public est un piège car elle ne donne plus la date réelle de la licence.
Anton a écrit :

cette procédure engendre un suivi supplémentaire pour les clubs

Il faut désormais relancer ceux qui n'ont pas répondu, par exemple si le mail de licence est parvenu dans leurs spams.

Heureusement, siffa donne la possibilité de lister toutes les licences non validées. Les clubs n'avaient peut-être pas besoin de ça à gérer en plus.

C est ca, et le club qui envoie un enieme mail a l athlete , qu'il ne lit pas plus que les premiers pour certains
Le truc qui retombe ensuite sur les coachs et officiels en compet, le terrain qui ramasse vs une technocratie de bon aloi, rien de neuf au pays des lumieres ...

.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 October 2022 à 22h03

Et pour couronner le tout, le serveur de la fédé est, en ce moment, aux fraises et, soit n'envoie pas de mail d'info au moment de la saisie de la licence (ça c'était la semaine dernière), soit envoie des mails avec un texte indiquant de cliquer sur le lien, mais pas de lien cliquable...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 08h55

candide a écrit :

Oui et merci Girondin33 d'avoir lancé le débat

Pour un athlète dont le club a saisi la licence mais pour laquelle l'intéressé ne l'a pas encore validé en ne cochant pas la charte éthique et l'assurance :

- Que va t'il se passer en cas d'accident au niveau de la responsabilité ?
- Un record qui serait battu pourra t'il être homologué ?

Sauf erreur de ma part, il n'a pas d'obligation juridique de disposer d'un ordinateur, d'une connexion internet et d'une adresse mail.
Qu'en pensent nos éminents experts (niquo...) ?

en effet AUCUNE loi n'impose d'avoir un"clavier" chez soi. C'est juste un outil de confort "justifié" dont nous nous servons depuis 30/40 ans...Achtung trop de technologie tue la technologie ! On le voit avec nos bagnoles, pas de puce de 1mm, pas de livraison comme si on en avait tant besoin....

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 08h57

Eole a écrit :
Girondin33 a écrit :

... des cas de non qualification à la coupe de france des specialites pour ce motif d' 1 ou 2 athletes "etourdis" dans une equipe

Le piege pour celui (l'entraineur par exemple) qui n accede pas au siffa, etant que la fiche athlete (grand public) indique en effet la prise de licence à sa date , que l athlete ait ou non validé ensuite ce petit complement

.

Cela promet pour les interclubs 2023...souhaitant que d'ici là.....Au fait les autres fédérations c'est comment ?

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 09h05

Eole a écrit :
Girondin33 a écrit :

.

Après avoir répondu par des clics (déclics et des claques...) au mail FFA faudra-t-il que la FFA (ou la ligue tient pourquoi pas !) reclic pour confirmer que le dit clic a bien été reçu et qu'il (dirigeant-athlète) peut mettre les pieds sur le stade. Faire compliqué dans la simplicité....Amen.

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 11h15

Comment vont faire les athlétes étrangers qui ne comprennent pas le français pour valider les conditions d'assurance?
on peut suggerer à la FFA de mettre une version en anglais du mail.

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 11h26

ppraud a écrit :

Comment vont faire les athlétes étrangers qui ne comprennent pas le français pour valider les conditions d'assurance?
on peut suggerer à la FFA de mettre une version en anglais du mail.

aussi en allemand mauricien slovaque flamand pour cause interclubs....humour

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 15h41

Que l’on donne la main aux clubs !
Ça évitera de faire 3 Mails pour certains athlètes !!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 17h15

N'étant plus licencié ni ne m'occupant plus d'un club, je ne suis absolument pas au courant de cette nouvelle instruction, ni de ses tenants et aboutissants. Drôle d'idée a priori de conditionner la validation de la licence à la réponse à un questionnaire. C'est quoi ces questions ? Quel est l'objectif derrière ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 19h19

La FFA devrait envoyer des SMS au lieu de mails, peut-être que les licenciés regarderaient beaucoup plus...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 21h45

Le PV du comité directeur de la FFA de fin juin vient d'être mis en ligne. Vous pouvez lire la deuxième partie de la page 13.

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 October 2022 à 23h00

on apprend dans ce même PV qu'un Athle-rama (2020/2021) va sortir.
je pourrai completer ma collection (mon 11eme d'affilié) apres il faudra voir le contenu mais cela est une autre question.

ivalo a écrit :

Le PV du comité directeur de la FFA de fin juin vient d'être mis en ligne. Vous pouvez lire la deuxième partie de la page 13.

Message modifié le Wednesday 19 October 2022 à 23h01 par ppraud

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 20 October 2022 à 03h24

ivalo a écrit :

Obligation des licenciés de saisie d’informations complémentaires avant validation
de la licence

Jean Gracia rappelle le process lors de la prise de licence. Il rappelle que la Fédération envoie à chaque
licencié un mail l’informant de la nécessité de se rendre sur son onglet « web acteur » pour cocher deux
cases relatives à la charte éthique et aux conditions d’assurance. Il s’agit là d’une obligation que le système
informatique n’avait pas rendu obligatoire par le passé. Désormais, le licencié devra cocher ces deux cases
pour que sa licence soit bien validée.
Jean-Marie Bellicini rappellera, par circulaire, cette information à tous les clubs.
Discussion sur la possibilité de simplifier ou faciliter cette procédure pour les licenciés.
Prévoir dans chaque club un « correspondant » pour guider ceux qui n’y arrivent pas ?
Chaque licencié reçoit pourtant un mail personnalisé de la FFA avec un lien pour cocher les cases
obligatoires. Mais que faire lorsque les licenciés ne lisent pas leurs mails, ont donné une mauvaise adresse,
ou ont changé d’adresse ?