Athlète masculin de l'année 2017

Athlète masculin de l'année 2017

• Johannes Vetter 38,89%
  • Sam Kendricks 27,78%
  • Omar Mc Leod 16,67%
  • Mutaz Essa Barshim 5,56%
  • Wayde Van Niekerk 5,56%
  • Yohann Diniz 5,56%
  • Conceslus Kipruto 0,00%
  • Pawel Fadjek 0,00%
  • Elijah Manangoi 0,00%

Nombre de participants : 18

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 September 2017 à 17h56

Selon vous, en toute objectivité
(J'ai mis uniquement les champions du monde ayant été dominateurs / réguliers cette saison)

jaime_sam
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 4 September 2017 à 23h17

Vetter champion du monde ?
Diniz lol ?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 01h59

lp2814 a écrit :

Selon vous, en toute objectivité
(J'ai mis uniquement les champions du monde ayant été dominateurs / réguliers cette saison)

il en manque un qui a gagné 100% des épreuves complètes auxquelles il a participé ont évidement la finale.....

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 10h50

bruno a écrit :

lp2814 a écrit : Selon vous, en toute objectivité
il en manque un qui a gagné 100% des épreuves complètes auxquelles il a participé ont évidement la finale.....

Kevin Mayer ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 11h01

schpountz a écrit :

Kevin Mayer ?

Oui, un des grands oubliés du sondage Dommage aussi de ne pas pouvoir voter pour PAB, ça lui aurait remonté le moral

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 11h27

candide a écrit :

schpountz a écrit : Kevin Mayer ?

Oui, un des grands oubliés du sondage Dommage aussi de ne pas pouvoir voter pour PAB, ça lui aurait remonté le moral

Kevin Mayer niveau perfs on attendait clairement un peu mieux et PAB si je ne le trompe pas n'a remporté qu'une course cette saison (la bonne je vous l'accorde )
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 11h45

lp2814 a écrit :

Kevin Mayer niveau perfs on attendait clairement un peu mieux

T'en a d'autres des blagues comme ça ? Nan mais sérieux
Je ne suis pas certain que tu te rende vraiment compte ^^

Citation :

et PAB si je ne le trompe pas n'a remporté qu'une course cette saison (la bonne je vous l'accorde )

Mais oui bien sur c'est un coup de bol ! Et son agression c'est un manque de bol donc tout rentre dans l'ordre quoi

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 12h19

Chrysalide a écrit :

lp2814 a écrit :

Citation :et PAB si je ne le trompe pas n'a remporté qu'une course cette saison (la bonne je vous l'accorde )

Mais oui bien sur c'est un coup de bol ! Et son agression c'est un manque de bol donc tout rentre dans l'ordre quoi

Non il ne se rend pas compte je crois... Après c'est compliqué de mettre un athlète qui ne fait que les Mondiaux ( même si c'est un combinard ).
Et PAB jamais de la vie c'est l'athlète de l'année Il a fait quoi cette année à part les Mondiaux ????

Pour moi, il manque Luvo Manyonga et Christian Taylor !!!
Par contre si on met ensemble Vetter et Rohler, je dis OUI, c'était le feuilleton de l'année. Exceptionnel ce qu'ils ont fait.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 12h29

schpountz a écrit :

Par contre si on met ensemble Vetter et Rohler, je dis OUI, c'était le feuilleton de l'année. Exceptionnel ce qu'ils ont fait.

+1. Si tu mets l'un il faut mettre l'autre à l'image de Barshim et Bondarenko il y a 2 ou 3 ans qui avaient fait péter des barres qu'on avait pas vu depuis longtemps entrainant avec eux d'autres sauteurs comme Drouin qui avait franchi 2m40.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 13h41

jaime_sam a écrit :

Vetter champion du monde ?
Diniz lol ?

Bah oui Oui bon Diniz je me suis dit si je met aucun français alors qu'on a 3 champions du monde je vais me faire engueuler pas manque
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 13h44

Le sauteur en longueur pourquoi pas mais Taylor a été irrégulier, sa saison est bizarre...
Comment on peut claquer 18m11 début mai et galérer ensuite à dépasser le 17m50 durant la période où justement ; il devait être à son top
En cas de record du monde dans quelques années il méritera ce "titre" par contre

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 14h59

lp2814 a écrit :

Le sauteur en longueur pourquoi pas mais Taylor a été irrégulier, sa saison est bizarre...
Comment on peut claquer 18m11 début mai et galérer ensuite à dépasser le 17m50 durant la période où justement ; il devait être à son top
En cas de record du monde dans quelques années il méritera ce "titre" par contre

Taylor, c'est un peu le même problème qu'a eu Lavillenie. Quand tu banalises des perfs extraordinaires, dès que tu reviens à des perfs de " très haut niveau uniquement " on est déçu. Taylor irrégulier, mais Taylor a 5 des 10 meilleurs perfs de la saison, il a gagné 5 des 6 meetings de Diamond League ( 17m49 à Lausanne contre 17m60 de Pichardo ).

En regardant les résultats de Diamond League, je viens de voir un truc de dingue. Nijel Amos, l'extraterrestre de Londres derrière Rudisha, d'ailleurs depuis 2012 ça a été un enfer pour lui, blessures sur blessures et cette année il est revenu et BAM il a zappé Shangai et Rome ( les 2 premiers 800m de Diamond League ) et a gagné toutes les autres courses, y compris la finale avec des temps entre 1'43"18 et 1'44"53. Il se loupe en finale mondiale en ne faisant que 5ème, mais c'est formidable qu'il puisse revenir à un niveau pareil.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h00

lp2814 a écrit :

jaime_sam a écrit : Vetter champion du monde ?
Diniz lol ?
Bah oui
Oui bon Diniz je me suis dit si je met aucun français alors qu'on a 3 champions du monde je vais me faire engueuler pas manque

Et ça continue... Mais bon sang ! Vous avez vu comment il a dominé la course et en terminant dans un temps complètement dingue, proche de son record du monde.
Vous pouvez vous foutre de lui mais je préfère être à sa place qu'à la votre parce que ça ne doit pas être facile de vivre avec des poutres dans les yeux

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h15

schpountz a écrit :

Chrysalide a écrit : lp2814 a écrit :

Citation :et PAB si je ne le trompe pas n'a remporté qu'une course cette saison (la bonne je vous l'accorde )

Non il ne se rend pas compte je crois... Après c'est compliqué de mettre un athlète qui ne fait que les Mondiaux ( même si c'est un combinard ).

Et PAB jamais de la vie c'est l'athlète de l'année Il a fait quoi cette année à part les Mondiaux ????

je ne vois pas pourquoi il gagne avec pour la première fois l'étiquette de favoris dans un grand championnat planétaire ,en confirmant ses supers jo et en se sortant d'une situation plus que compliquée à la perche et même au disque

ben les mondiaux qui était l'objectifs de tous les athlètes pouvant prétendre à une finale mondiale, il était la et a fait la course parfaite

bruno

Message modifié le Tuesday 5 September 2017 à 17h11 par bruno

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h33

Justin Gatlin, sans hésiter!

Nan tapez pas c'est une blague!!

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h39

thomas a écrit :

Justin Gatlin, sans hésiter!

je n'aurai pas osé..... mais quand on voit que certains ont choisi une lanceuse de disque avec un passé pas très éloigné....

bruno

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h55

bruno a écrit :

thomas a écrit : Justin Gatlin, sans hésiter!

je n'aurai pas osé..... mais quand on voit que certains ont choisi une lanceuse de disque avec un passé pas très éloigné....

Tout à fait d'accord
lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h56

EDIT : la quote a fait n'importe quoi

Message modifié le Tuesday 5 September 2017 à 16h57 par lp2814

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 16h58

Chrysalide a écrit :

Et ça continue... Mais bon sang ! Vous avez vu comment il a dominé la course et en terminant dans un temps complètement dingue, proche de son record du monde.
Vous pouvez vous foutre de lui mais je préfère être à sa place qu'à la votre parce que ça ne doit pas être facile de vivre avec des poutres dans les yeux

Un peu trop à mon goût justement (c'est juste mon ressenti )
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 5 September 2017 à 17h05

HS... (remarque le sujet lui même est HS, non ?

Vous avez vu l'itinéraire de l'ouragan Irma ? C'est le bison futé des sprinteurs...
En France, la Martinique mais surtout la Guadeloupe et ça remonte la mer des caraïbes en passant devant la Jamaïque, les Barbades, les Bahamas pour aller finir sa course aux USA...

Cri-Cri et Jimmy c'est bon les gars y'aura moins de concurrence bientôt et vous aurez peut-être vous aussi l'honneur de voir votre nom apparaitre dans le topic de l'Athlète masculin de l'année ! Je l'ai pas si mal rattrapé...

HS.../