asbel Kiprop positif???!!!!

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 May 2018 à 19h05

jean-louis amadieu a écrit :
doudounaldo a écrit :

Ca finira pas pareil que le vélo tant que quelques unes de nos gloires nationales ne seront pas pris dans la tourmente... Mais ils ont toujours été et sont encore bien protégés...

A une époque Daddy nous promettait monts et merveilles. Peut-être un jor... Lol

Bien d'accord pour nos toujours immaculées gloires nationales. Lui, c'est un gentil africain qui s'est dopé pour faire vivre sa famille et c'est donc attendrissant... Bref ! Bientôt, je crois que je préférerai le foot à l'athlé car c'est quelque part moins hypocrite ou dissimulateur même si aussi suspect.

le gros avantage du foot pour nous amoureux du sport, c est qu ils ont tellement d autres sujets polluants qu on en oublie presque (au moins mediatiquement) qu ils peuvent eux aussi se doper.

Sinon l analyse article du Monde.fr pourrait te plaire: ils n ont pas oublié de citer les "interessés" managers europeens en charge de ces coureurs trop souvent controles positifs desormais (faut il le rappeler quand meme)

.

jean-louis amadieu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 3 May 2018 à 19h50

Tu as raison. J'attends encore les commentaires larmoyants de Montel et Diagana pour le dernier kenyan naturalisé turc lors des prochains CE et qui remportera les 5000 et 10000. Franchement, vous n'en n'avez pas marre ? Où sont passés les coureurs européens sur ces distances, les italiens, les espagnols, les belges, etc, et même les français ?

Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

Ca finira pas pareil que le vélo tant que quelques unes de nos gloires nationales ne seront pas pris dans la tourmente... Mais ils ont toujours été et sont encore bien protégés...

Bien d'accord pour nos toujours immaculées gloires nationales. Lui, c'est un gentil africain qui s'est dopé pour faire vivre sa famille et c'est donc attendrissant... Bref ! Bientôt, je crois que je préférerai le foot à l'athlé car c'est quelque part moins hypocrite ou dissimulateur même si aussi suspect.

le gros avantage du foot pour nous amoureux du sport, c est qu ils ont tellement d autres sujets polluants qu on en oublie presque (au moins mediatiquement) qu ils peuvent eux aussi se doper.

Sinon l analyse article du Monde.fr pourrait te plaire: ils n ont pas oublié de citer les "interessés" managers europeens en charge de ces coureurs trop souvent controles positifs desormais (faut il le rappeler quand meme)

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 3 May 2018 à 19h55

philathle a écrit :

Un tantinet revanchard et hargneux le schpountz, non ?

Ouais bon... Les premiers qui ont contribué à enterrer le vélo (qui n'est d'ailleurs heureusement pas mort, même si le tour de France n'a plus l'audience et le lustre d'antan...), ce sont quand même ceux qui gravitent dans le monde du vélo, non ? Des années d'omerta des coureurs et directeurs sportifs, de politique de l'autruche des fédés nationales et internationale, des sponsors, des médias... et du grand public qui voulait "y croire", ou s'en foutait, même quand Fausto Coppi avoue en 1949 à la télé italienne qu'il se dope, ou que 20 ans plus tard Jacques Anquetil va même plus loin en le revendiquant, et en laissant entendre que la majorité des coureurs fait la même chose... et la majorité des citoyens lambda aussi !

Alors c'est vrai que pendant un certain temps, le vélo a pris beaucoup sur la gueule, et certainement un peu pour les autres ! Evidemment injuste, mais avec quand même une certaine logique. Le dopage et le vélo, ça date depuis le début du sport cycliste, et ça a toujours existé de façon continue et quasi générale. En 1924 déjà les frères Pélissier avaient décrit par le menu détail au journaliste Albert Londres ce qu'ils prenaient.

Alors certes il n'y a pas (et jamais eu) du dopage que dans le vélo, mais faut pas jouer les Caliméro non plus...

Revanchard non, hargneux oui clairement. J'aime l'athlé, j'aime le cyclisme, j'aime le sport en général en fait.
Mais y'a de plus en plus de comportements qui me saoulent...
Les genres de 2 poids 2 mesures concernant les points de vue sur les cas de no-show entre les sports, idem pour les cas de dopage.
On montre une image d'un mec en vélo, 90% des réactions seront "On s'en fout, ils sont tous dopés...".

Alors tiens c'est marrant que tu parles des fédés, sponsors, médias qui ont dupé un peu tout le monde dans cet univers du cyclisme, parce que l'affaire Puerto a également bien touché l'athlé, je pourrai aussi parler de l'affaire Balco (je n'ai pas assez de doigts sur une main pour compter le nombre de médaillés mondiales mis en cause), le dopage organisé en Russie et aussi celui au Kénya (on va arrêter de nous prendre pour des cons, y'a des filières de dopage dans ce pays c'est obligé).
Ah mais au fait... là j'ai touché des gros poissons, mais le dopage qui a commencé en RDA et dans les pays de l'est qui gangrènent encore je ne sais combien de pays, tu ne penses que ça vaut au minimum le scandale Armstrong. Parce que ouais l'UCI protégeait une icone, rescapé d'un cancer, il gagne des courses sans transpirer ^^ C'est amusant, mais combien de monstres qui ont pulvérisés des records sont sortis de la RDA & consors ??

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 May 2018 à 21h25

schpountz a écrit :

Revanchard non, hargneux oui clairement. J'aime l'athlé, j'aime le cyclisme, j'aime le sport en général en fait.
Mais y'a de plus en plus de comportements qui me saoulent...
Les genres de 2 poids 2 mesures concernant les points de vue sur les cas de no-show entre les sports, idem pour les cas de dopage.
On montre une image d'un mec en vélo, 90% des réactions seront "On s'en fout, ils sont tous dopés...".

Non, pas tous, juste 90% ! Ah bah tiens justement

La réaction du "On s'en fout, ils sont tous dopés...". c'est pas un problème de dopage, de fédé ou je ne sais de quel organisme, c'est un problème de connerie humaine !

Mon cher schpountz, sans dévoiler ma vie privée ou professionnelle, il se trouve que je suis musicien, c'est pas un secret, et moi aussi j'ai eu le droit aux mêmes jugements idiots du genre "Musiciens tous des faignants..." et j'en passe des bien plus méchants.

Et par contre si on parle avec les mêmes personnes de Bernard Hinault, d'Anquetil ou d'Eddy Merckx, alors là ils sont tous unanimes pour dire qu'ils sont tous des supers champions et jamais il n'est question de dopage...

Et perso, suivant les époques de ma vie, je suis passé de faignant notoire à presque génie suivant l'endroit ou je jouais et même si c'était les mêmes morceaux !

Ces jugements viennent évidement de gens qui ne pipent rien au schmilblick en question, qui n'ont aucune conscience de la difficulté de la tâche mais qui, bien entendu, pensent détenir la vérité
Ca fait réfléchir crois-moi et il faut avoir une bonne dose d'humour pour supporter ce genre de bêtise
Donc là dessus je suis d'accord avec toi et moi aussi ça me soule pas mal parfois.

En revanche pas d'accord avec toi pour dire que le cyclisme est mort et pas d'accord non plus pour dire que le milieu du cyclisme ne l'a pas cherché un peu lui même en se voilant la face et en jouant à la grande muette alors que tout le milieu connaissait les pratiques...

C'est aussi gros que dire qu'en musique personne n'a jamais touché à aucun produit artificiel... Mouais ! Un peu gros, non . :))
Mais en musique on s'en balance pas mal de la santé des artistes et même il fût une époque, pas tout à fait révolue, où c'était encore mieux de mourir à 27 ans...

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 07h13

Bref pendant ce temps il y a encore des athlètes (français) propres et honnêtes qui s'entrainent parfois autant et resteront dans l'ombre parce qu'il y a ces voleurs de podiums. Je me répète mais tant que l'on ne les radiera pas à vie beaucoup continueront à tricher n'en "ayant rien à secouer". Le bas de laine est rempli. Quant à la 2e chance on peu en sourire....

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 07h15

jean-louis amadieu a écrit : Tu as raison. J'attends encore les commentaires larmoyants de Montel et Diagana pour le dernier kenyan naturalisé turc lors des prochains CE et qui remportera les 5000 et 10000. Franchement, vous n'en n'avez pas marre ? Où sont passés les coureurs européens sur ces distances, les italiens, les espagnols, les belges, etc, et même les français ? Et les anglais des années 70....
Eole a écrit :
doudounaldo a écrit :

.

Franckche

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 09h04

ALAIN25 a écrit :

Bref pendant ce temps il y a encore des athlètes (français) propres et honnêtes qui s'entrainent parfois autant et resteront dans l'ombre parce qu'il y a ces voleurs de podiums. Je me répète mais tant que l'on ne les radiera pas à vie beaucoup continueront à tricher n'en "ayant rien à secouer". Le bas de laine est rempli. Quant à la 2e chance on peu en sourire....

Ma position n'a toujours pas variée avec le temps, car malheureusement, radier à vie ne suffira pas
Il y en aura toujours qui tenteront leur chance en espérant passer à travers. Ils arriveront de nul part et en une saison, gagneront tout !!!

Le seul moyen est de taper au portefeuille. Un bon procès avec remboursement d'une somme conséquente pour dédommager les athlètes lésés. C'est le seul moyen de calmer la cupidité.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 09h12

ALAIN25 a écrit :

Bref pendant ce temps il y a encore des athlètes (français) propres et honnêtes qui s'entrainent parfois autant et resteront dans l'ombre parce qu'il y a ces voleurs de podiums.

Ce n'est évidemment pas faux, mais sans doute trop manichéen. Parce que d'une part les contrôles sont aujourd'hui quand même très pointus et que l'on ne peut plus se doper aussi lourdement et efficacement que durant l'époque RDA par exemple, sans risquer de se faire immédiatement choper ! Et d'autre part, contrairement à ce que l'on a pu croire dans le passé, les meilleurs, les plus doués se dopent aussi ! Pas sûr donc qu'au bout du compte les podiums soient si "volés" que cela et que sans dopage il n'y aurait des podiums complètement différents.
ALAIN25 a écrit :

Je me répète mais tant que l'on ne les radiera pas à vie beaucoup continueront à tricher n'en "ayant rien à secouer". Le bas de laine est rempli. Quant à la 2e chance on peu en sourire....

Ah... Toujours la question de savoir si la peine de mort est dissuasive. il me semble que nombre d'études ont déjà prouvé que non !
thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 09h55

philathle a écrit :

Ah... Toujours la question de savoir si la peine de mort est dissuasive. il me semble que nombre d'études ont déjà prouvé que non !

L’intérêt c'est pas qu'elle soit dissuasive ou non (la prison n'est pas non plus dissuasive, c'est même désormais un diplôme qualifiant, donc si on suit ton raisonnement on devrait carrément arrêter d'emprisonner les gens) mais qu'avec la peine de mort :

- on est sur que le mec/femme recommencera pas
- le criminel ne coûte plus rien à la société (renseigne toi sur les coûts de l'incarcération puis de "réinsertion" d'un prisonnier...)

Appliqué à l'athlé ça équivaut : "bye bye trouve toi une autre sport s'ils veulent de toi et fais pas chier!Et rien à foutre que tu n'aies pas d'autres projets dans ta vie!"

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 10h06

On parle du dopage d'un athlète pour en arriver à la peine de mort... Mazette ! On est fortiches quand même

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 15h01

thomas a écrit :
philathle a écrit :

L’intérêt c'est pas qu'elle soit dissuasive ou non (la prison n'est pas non plus dissuasive, c'est même désormais un diplôme qualifiant, donc si on suit ton raisonnement on devrait carrément arrêter d'emprisonner les gens) mais qu'avec la peine de mort :

- on est sur que le mec/femme recommencera pas
- le criminel ne coûte plus rien à la société (renseigne toi sur les coûts de l'incarcération puis de "réinsertion" d'un prisonnier...)

Appliqué à l'athlé ça équivaut : "bye bye trouve toi une autre sport s'ils veulent de toi et fais pas chier!Et rien à foutre que tu n'aies pas d'autres projets dans ta vie!"

Oh là, je ne voulais certes pas déclencher un débat sur la peine de mort avec ma réflexion un peu exagérée certes, mais qui faisait une comparaison entre la mort physique et la mort sportive, en me basant sur la dissuasion, puisque c’est dans ce cadre que se plaçait Alain. J’avais agrémenté mon propos d’un clin d’œil, mais ce n’etait sans doute pas suffisant...

Je ne répondrai donc pas à tes arguments étonnants, non pas parce que je ne le peux pas (ils ne résistent pas à l’analyse), mais parce que ce n’est certainement pas le lieu pour le faire.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 4 May 2018 à 16h03

philathle a écrit :
thomas a écrit :
philathle a écrit :

...

Je ne répondrai donc pas à tes arguments étonnants, non pas parce que je ne le peux pas (ils ne résistent pas à l’analyse), mais parce que ce n’est certainement pas le lieu pour le faire.

Mais si vas-y ! Ce soir c'est le premier opus de la DL, c'est l’occasion d'organiser une soirée débat.
Un thème genre : Kiprop mérite t-il la mort en place publique et à quel prix le prix des places
C'est pas mal trash ça

silvio

Voir plus

Date du message : Sunday 6 May 2018 à 14h35

cependant , controlé positif, froome a dit "j ai rien fait de mal" . 8 mois aprés on sait toujours pas si il a raison . et continue a gagner de l argent par son sport . donc on peut le dire qu en matiere de lutte contre le dopage on progresse pour le decouvrir ...mais on regresse pour le prouver .... ca fait bizarre de dire ca..
du coup ca vas devenir compliqué de comdamner les sportifs qui sont peut etre ou pas ou un peu ou un petit peu ou pas vraiment ou ou ou .. rapidement

money is money c est bien toujours ca qui demeure: "si t as des sous t as des bon avocats .."

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 7 May 2018 à 09h13

Franckche a écrit :
ALAIN25 a écrit :

Ma position n'a toujours pas variée avec le temps, car malheureusement, radier à vie ne suffira pas
Il y en aura toujours qui tenteront leur chance en espérant passer à travers. Ils arriveront de nul part et en une saison, gagneront tout !!!

Le seul moyen est de taper au portefeuille. Un bon procès avec remboursement d'une somme conséquente pour dédommager les athlètes lésés. C'est le seul moyen de calmer la cupidité.

On peut faire les deux, radier à vie et rembourser

olivier

Voir plus

Date du message : Monday 7 May 2018 à 09h16

A qui le tour donc ?

Et quand je pense que tous les échantillons des derniers JO n'ont pas encore été tous étudiés !!!!

Ca laisse songeur...

C'est marrant, mais j'ai l'impression que le ras le bol monte, qu'il y a de plus en plus de gens agacés et moins dupes.

On était quelques uns à se faire traiter de rabat joie il y a quelques années, les choses changent, ça me fait un peu rire...

2-3 Français positifs d'ici les prochains jeux et les histoires de harcèlement passeront au second plan

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 7 May 2018 à 09h17

Il y aussi la lutte anti-dopage, on n'y pense pas toujours . On apprend que certains pays n'ont pratiqué quasi aucun contrôle pendant longtemps ( les perfs s'envolaient comme par hasard ). Il faut aussi une grande volonté et honnêteté à l'IAAF, ça n'a pas toujours été le cas ...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 8 May 2018 à 09h16

olivier a écrit :

A qui le tour donc ?

Et quand je pense que tous les échantillons des derniers JO n'ont pas encore été tous étudiés !!!!

Ca laisse songeur...

C'est marrant, mais j'ai l'impression que le ras le bol monte, qu'il y a de plus en plus de gens agacés et moins dupes.

On était quelques uns à se faire traiter de rabat joie il y a quelques années, les choses changent, ça me fait un peu rire...

2-3 Français positifs d'ici les prochains jeux et les histoires de harcèlement passeront au second plan

C est meme pas sur que le dopage sportif interesse davantage que les affaires de moeurs maintenant (tellement il est acquis et aura ete denonce methodologiquement par quelques uns)
Enfin sinon c est vrai que pour ma part (et rebondir sur ta vision de cette evolution ainsi que battre ma coulpe) en 10 ans j ai alheureusement appris a regarder le demi-fond mondial presque comme le cyclisme depuis l affaire festina.
Le plaisir premier est ailleurs maintenant mais pas lacher l affaire non plus, si ca doit taper (athletes managers pays) que l'iaaf le fasse en depit de ses casseroles anterieures , ca sera toujours ca de pris

.