schpountz a écrit :Revanchard non, hargneux oui clairement. J'aime l'athlé, j'aime le cyclisme, j'aime le sport en général en fait.
Mais y'a de plus en plus de comportements qui me saoulent...
Les genres de 2 poids 2 mesures concernant les points de vue sur les cas de no-show entre les sports, idem pour les cas de dopage.
On montre une image d'un mec en vélo, 90% des réactions seront "On s'en fout, ils sont tous dopés...".
Non, pas tous, juste 90% ! Ah bah tiens justement 
La réaction du "On s'en fout, ils sont tous dopés...". c'est pas un problème de dopage, de fédé ou je ne sais de quel organisme, c'est un problème de connerie humaine !
Mon cher schpountz, sans dévoiler ma vie privée ou professionnelle, il se trouve que je suis musicien, c'est pas un secret, et moi aussi j'ai eu le droit aux mêmes jugements idiots du genre "Musiciens tous des faignants..." et j'en passe des bien plus méchants.
Et par contre si on parle avec les mêmes personnes de Bernard Hinault, d'Anquetil ou d'Eddy Merckx, alors là ils sont tous unanimes pour dire qu'ils sont tous des supers champions et jamais il n'est question de dopage...
Et perso, suivant les époques de ma vie, je suis passé de faignant notoire à presque génie suivant l'endroit ou je jouais et même si c'était les mêmes morceaux !
Ces jugements viennent évidement de gens qui ne pipent rien au schmilblick en question, qui n'ont aucune conscience de la difficulté de la tâche mais qui, bien entendu, pensent détenir la vérité
Ca fait réfléchir crois-moi et il faut avoir une bonne dose d'humour pour supporter ce genre de bêtise
Donc là dessus je suis d'accord avec toi et moi aussi ça me soule pas mal parfois.
En revanche pas d'accord avec toi pour dire que le cyclisme est mort et pas d'accord non plus pour dire que le milieu du cyclisme ne l'a pas cherché un peu lui même en se voilant la face et en jouant à la grande muette alors que tout le milieu connaissait les pratiques...
C'est aussi gros que dire qu'en musique personne n'a jamais touché à aucun produit artificiel... Mouais ! Un peu gros, non . :))
Mais en musique on s'en balance pas mal de la santé des artistes et même il fût une époque, pas tout à fait révolue, où c'était encore mieux de mourir à 27 ans...