Insta de Alexa Lemitre a écrit :#MeeToo
1. Le respect du consentement
« J’ai merdé… »
NON monsieur, vous n’avez pas merdé, quand on vous dit trois fois non, vous l’avez compris mais vous continuez quand même. NON monsieur, quand on dit non, ça ne veut pas dire oui.
NON monsieur, quand une personne devant vous n’est plus maîtresse de ses actes, il n’y a pas de consentement.
Ah et NON monsieur, si vous pensiez « avoir merdé », vous n’auriez pas recommencé une deuxième fois.
La question du consentement se pose d’autant plus du fait que la relation entre un coach et son athlète est asymétrique. On est dans la zone grise, le consentement est brouillé et c’est là qu’un abus de confiance se transforme en un abus sexuel.2. La relation asymétrique
NON monsieur, il n’est pas normal d’avoir des rapports sexuels avec son athlète, d’abuser et de trahir la confiance de la relation athlète-entraîneur pour arriver à ses fins. NON monsieur, il n’est pas normal de se servir de cette relation d’ascendance pour franchir cette limite.3. Les préjugés moralisateurs face à la légalité
NON, le fait d’avoir bu de l’alcool ne justifie pas le fait qu’il puisse arriver de telles choses. Certes, c’est prendre un risque mais quand on est avec des personnes de confiance, on se sent en sécurité et parfois, bien qu’on ait fait attention, on perd malheureusement le contrôle et on est sensé pouvoir compter sur ces personnes de confiance. On attend d’elles qu’elles prennent soin de nous si cela vient à arriver.
Alors merci de ne pas émettre de jugement.Je n’ai pas la prétention de dire que je suis une bonne personne mais par contre je peux dire que je fais tout pour essayer d’en être une, même si, comme tout le monde, je fais des erreurs. Malheureusement, dans certaines situations, la plus grosse erreur que l’on puisse faire, c’est de faire confiance à la mauvaise personne.
Une athlètes prometteuse jusqu'en 2021 environ, puis stagnation, régression. J'ai cru à la crise du Covid, certain(e)s ont fait des choix de vie pour passer à autre ou ont juste perdu l'envie de se mettre des caisses à l'entrainement pour peu de reconnaissance et résultats. Mais là, la raison est ailleurs... Claire Palou, Emma Oudiou, ... à qui le tour ?