ALAIN25 a écrit :Et entendant que des joueurs touchent "une prime mensuel de + de 300 000€"!!! pour aller applaudir les supporters venus....Mais je m'égare. Vive la crise comme disait Reiser.
Le foot pro (comme d'autres sports) est déjà tellement ubuesque dans son fonctionnement qu'il est inutile d'en rajouter pour faire encore plus s'indigner le bon peuple.
La prime, plus que coquette de 375 000 euros touchée mensuellement par Neymar est une prime d'éthique qui comporte de nombreuses obligations, dont l'une d'elle (et l'une d'elles seulement) est d'applaudir les supporters en fin de match ! Alors cette prime, pratique courante dans le foot, est particulièrement élevée pour Neymar, elle l'est beaucoup moins pour ses coéquipiers, et à mon avis, c'est plutôt du salaire "déguisé".
Evidemment on peut s'étonner de l'existence de primes d'éthique (personnellement plus rien ne m'étonne vraiment dans notre société !
), comme on a pu s'étonner d'autres clauses des contrats de Neymar et Mbappé. C'est un autre monde n'est-ce pas ?
Mais cela dit je crois qu'on le serait tout autant si de temps en temps Médiapart nous donnait aussi accès aux contrats de grands chanteurs ou acteurs...