J'ai hate de voir les concours de perche, aussi bien homme que femme. Morgunov, Lisek, Duplantis, Wojchechowski, Renaud, Filippidis.
Les norvégiens avant tout, je veux voir Warholm qui va doubler 400/400 H, la Ingebritsen Family qui va doubler 1500/5000. Imaginer un triplé Filip / Henrik / Jakob sur le 1500m n'est pas déconnant... Sondre Moen sur le marathon.
Sandra Perkovic au disque, qui pourra la titiller ? Guliyev sur 200m, les espagnols et les polonais sur 800m, Renelle Lamote dans une série de course sans lièvre, Laura Muir qui devrait se promener sur 1500m sans Bahta ni Sifan Hassan, Alex Yee sur le 10000m, Lea Sprunger pour enfin gagner le titre en étant encore une fois favorite, Kuchina à la hauteur, Tom Bosworth (on le voit souvent en DL s'amuser sur des 1000m, mile, 3000m marche) et bien entendu le 4x400m belge avec le phénomène Sacoor.
Pichardo est portugais maintenant, j'avais zappé l'info... Le concours est mort. Mais pourquoi pas une médaille de Evora à 34ans (j'ai l'impression qu'il en a 50).
Extra : Si Montel commente, Mujinga Kambundji en finale du 100m. Maxence Rigottier sur le steeple (faudra qu'on ouvre le débat un jour...).