8è Meeting International de La Réunion samedi 21 avril 2018

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 9 April 2018 à 17h56

forumiste a écrit :

Tu as peut-être lu trop vite l'article. La question est posée de savoir si les deux athlètes entraînés par Giscard viendront ou pas, en bons disciples qu'ils sont ( de la secte ).

Ben oui... A partir du moment où ces deux athlètes de niveau international, et qui ont des objectifs élevés, restent fidèles à leur entraîneur, et que celui-ci se voit fermer les portes des stades alors qu'il n'est ni condamné ni même mis en examen, la Fédé va devoir faire face à un sacré problème, et la participation de Dimitri Bascou et Aurel Manga à ce meeting n'en serait alors que la toute première pierre.

J'ai l'impression qu'il y a une espèce d'épreuve de force pour inciter (obliger ?) ces athlètes à lâcher GS dans leur intérêt sportif de la saison... et l'intérêt médiatique de la Fédé !

Et l'instruction de l'affaire peut facilement prendre plusieurs mois, voire plus d'un an !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 April 2018 à 09h41

philathle a écrit :

Ben oui...

Ils, le club et la FFA, sont obligés de réagir, quelque soit l'issue de cette affaire. On ne peut pas laisser l'affaire au fond d'un tiroir ?

N.B : ne pourrissons pas le topic avec cette histoire, il y a un topic pour cela.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 April 2018 à 19h22

A suivre en direct sur France TV Réunion 1è

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 07h26

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 08h08

philathle a écrit :
forumiste a écrit :

Tu as peut-être lu trop vite l'article. La question est posée de savoir si les deux athlètes entraînés par Giscard viendront ou pas, en bons disciples qu'ils sont ( de la secte ).

Ben oui... A partir du moment où ces deux athlètes de niveau international, et qui ont des objectifs élevés, restent fidèles à leur entraîneur, et que celui-ci se voit fermer les portes des stades alors qu'il n'est ni condamné ni même mis en examen, la Fédé va devoir faire face à un sacré problème, et la participation de Dimitri Bascou et Aurel Manga à ce meeting n'en serait alors que la toute première pierre.

J'ai l'impression qu'il y a une espèce d'épreuve de force pour inciter (obliger ?) ces athlètes à lâcher GS dans leur intérêt sportif de la saison... et l'intérêt médiatique de la Fédé !

Et l'instruction de l'affaire peut facilement prendre plusieurs mois, voire plus d'un an !

C est ca
Et dsk etait resté un petit moment candidat a la presidentielle aussi avant de devoir lacher l affaire (et analogie 100% gratuite hein si ce n est sur l influence non negligeable des medias en mal ou en bien d ailleurs )

Place au sport

.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 08h10

candide a écrit :

Interview de Heather Arneton

Ca communique "creux" mais ca communique bien :-)

.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 08h50

Eole a écrit :
candide a écrit :

.

En marge de l'interview, j'ai appris en lisant l'article qu'on pouvait être tout à la fois Cristolienne et Kréopolitaine

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 17h05

Eole a écrit :
candide a écrit :

.

Bah oui... Un peu comme la plupart des sportifs connus, il faut bien l'avouer... même (et surtout) s'ils ont pris des cours de com ! Bon... Elle n'a que 15 ans la gamine, alors on va l'excuser et lui souhaiter un très bon premier meeting de début de saison !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 17h44

Eole a écrit :
candide a écrit :

.

ça va, surtout à 15 ans. Il y a beaucoup d'attente autour d'elle, cela ne doit pas être si évident. Elle est cadette 1 maintenant, demain ça lui fera du bien de faire la compétition, ça pourrait faire tomber un peu la pression. Bon, par contre, si elle sort un 6m80 ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 18h46

forumiste a écrit :

ça va, surtout à 15 ans. Il y a beaucoup d'attente autour d'elle, cela ne doit pas être si évident. Elle est cadette 1 maintenant, demain ça lui fera du bien de faire la compétition, ça pourrait faire tomber un peu la pression. Bon, par contre, si elle sort un 6m80 ...

Ah ça...
Mais bon, le meilleur comme le pire ne sont jamais sûrs hein ?...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 April 2018 à 18h55

philathle a écrit :
forumiste a écrit :

Bon, par contre, si elle sort un 6m80 ...

Ah ça...
Mais bon, le meilleur comme le pire ne sont jamais sûrs hein ?...

6m80 c'est pas assez car Drechsler sera encore devant
Allez un petit effort quoi 8o

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 18h24

Bascou serait blessé... Mais c'est pas bien clair.
En tous cas il ne se présente pas au départ et PML non plus ne se présente pas !
Candide tu as des explications ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 18h57

Chrysalide a écrit :

En tous cas il ne se présente pas au départ et PML non plus ne se présente pas !

Non, dans cet océan de mauvaises nouvelles (Pas de Mamadou-Kasse Hann, Heather Arneton se serait aussi blessée ), la seule bonne nouvelle, c'est qu'on a retrouvé Mathieu Louisy

Message modifié le Saturday 21 April 2018 à 19h57 par candide

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 19h16

candide a écrit :
Chrysalide a écrit :

Non, dans cet océan de mauvaises nouvelles (Heather Arneton se serait aussi blessée ), la seule bonne nouvelle, c'est qu'on a retrouvé Mathieu Louisy

Houla ! Je suis arrivé un peu tard et j'avais pas suivi pour Arneton. C'est un beau bordel même si ce meeting est par ailleurs très sympathique
On a quand même une équipe tricolore féminine de relais 4x100 qui perd le bâton alors qu'elle a environ 25m d'avance face à Madagascar qui n'en demandait pas tant

Bravo Madagascar ==>

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 20h40

Chrysalide a écrit :

C'est assez clair pourtant, D. Bascou n'est pas près d'être réinvité au meeting de La Réunion ...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 21h12

forumiste a écrit :
Chrysalide a écrit :

C'est assez clair pourtant, D. Bascou n'est pas près d'être réinvité au meeting de La Réunion ...

Je vais m'exprimer autrement. Se sont ses explications qui ne m'ont pas semblé très claires.
Et pourquoi le forfait de PML ? Un rapport quelconque avec l'affaire Giscard ? PML a volé des diamants et il s'est cassé à la nage ?
Et le 14"00 d'Aurel tout seul sans entraineur sur la piste, c'est bien ? Et le juste moins de 14"00 de Cindy en reprise, c'est bien ? Je ne me rend pas bien compte car je n"ai jamais accouché !

Perso, j'ai senti un malaise en itw avec chaque athlète et je me dis qu'il s'est peut-être passé quelque chose avant le meeting mais franchement affirmer savoir le pourquoi du comment, je ne m'y risquerais pas.
Explique à tonton qui nage en pleine panade, forumiste

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 21h20

Déjà pour comprendre D. Bascou quand il s'exprime il faut un décodeur sinon ça fait comme au temps des premières années de Canal + sans le décodeur ... Il a clairement dit que c'était parce que son coach n'était pas le bienvenu qu'il n'a pas couru. C'est vraiment déplorable pour le meeting pour rester poli, moi je remporte une victoire sur une malédiction de l'affiche annoncée, mais ce n'était pas le scénario envisagé.

Pascal a peut-être ressenti une douleur, prudence dans ce cas-là.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 21 April 2018 à 21h44

forumiste a écrit :

Déjà pour comprendre D. Bascou quand il s'exprime il faut un décodeur sinon ça fait comme au temps des premières années de Canal + sans le décodeur ... Il a clairement dit que c'était parce que son coach n'était pas le bienvenu qu'il n'a pas couru. C'est vraiment déplorable pour le meeting pour rester poli, moi je remporte une victoire sur une malédiction de l'affiche annoncée, mais ce n'était pas le scénario envisagé.

Pascal a peut-être ressenti une douleur, prudence dans ce cas-là.

Oui, douleur à l'adducteur droit lors de l'échauffement. Possible prochaine confrontation D.Bascou/PML le 6 mai à Longjumeau puisque l'US Créteil et l'ES Montgeron se retrouvent dans la même poule du premier tour d'Interclubs...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 April 2018 à 08h09

Article de ipreunion qui confirme les raisons du forfait ( lamentable ) de D. Bascou : lien. Où l'on peut voir aussi la terrible photo quand H. Arneton se blesse ( entorse cheville d'impulsion ).

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 22 April 2018 à 08h44

forumiste a écrit :

Article de ipreunion qui confirme les raisons du forfait ( lamentable ) de D. Bascou : lien.

Est-ce en raison de la déception des organisateurs de ce pied de nez de D.Bascou, "malédiction de l'affiche", que les résultats ne soient toujours pas en ligne sur SI-FFA à J+1

Ou bien est-on toujours à la recherche des mesures d'anémométrie pour homologuer les perfs des 200 femmes, 100 haies et 110 haies qui figurent toujours en "(NC)" sur ces résultats