54è Palio Citta Della Quercia Rovereto (ITA) jeudi 23 août 2018

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 August 2018 à 15h17

En attendant que forumiste soit le premier à nous mettre en ligne les start-lists complètes, les premiers noms annoncés en conférence de presse, avec notamment PML et Rénelle Lamote

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 21 August 2018 à 11h13

start-lists

A suivre les licenciés FFA :

- A.Cisse (CIV / EFS Reims) (100)
- J.Wanders et Z.Talbi (MAR / Running TeamSchweighouse) (5.000)
- PML et L.Payen (110 haies)
- A.Seyni (NIG / Running 41) (400)
- R.Lamote et N.Yarigo (BEN / Running 41) (800)
- C.Bobocea (ROU / Athlé 91) (3.000)
- M.Sawe (KEN / CA Montreuil 93) (hauteur)

Message modifié le Tuesday 21 August 2018 à 11h13 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 17h19

Lien pour voir le meeting, à partir de 20h05.

800m F à 21h40, 110m haies à 21h50.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h21

C'est quoi ce cassé perdu ? candide tu as une explication ? Ce n'est pas un cassé du renard en tout cas.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h27

forumiste a écrit :

C'est quoi ce cassé perdu ? candide tu as une explication ? Ce n'est pas un cassé du renard en tout cas.

Je sais pas s"il avait beaucoup dormi...Payen, quand à lui, a cassé bien trop tôt
Lamotte, impeccable Manquait du jus à Laura Muir. A se demander si avec PML... Enfin cela ne nous regarde pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h33

Sinon les italiens sont tous policiers

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 22h47

Selon les résultats officiels les deux premiers du 5000m ont 17 et 18 ans … 13'15" à l'arrivée quand même . Quelle fougue la jeunesse .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 23h04

Chrysalide a écrit :
forumiste a écrit :

Je sais pas s"il avait beaucoup dormi...Payen, quand à lui, a cassé bien trop tôt
Lamotte, impeccable Manquait du jus à Laura Muir. A se demander si avec PML... Enfin cela ne nous regarde pas

Oui Renelle n'a pas eu de problèmes tactiques cette fois (coucou schpountz… ), et a pu fournir une dernière line droite très énergique, et encore un temps sous les 2 minutes.
Je pense qu'une perf de pointe sous les 1'58 est dans ses cordes. Bon… évidemment c'est loin des toutes meilleures mondiales, mais c'est un autre monde. Entre parenthèses, le record de France de Patricia Djaté est vraiment très haut perché lui aussi.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 23h14

philathle a écrit :

Entre parenthèses, le record de France de Patricia Djaté est vraiment très haut perché lui aussi.

Pour ceux qui ont vu la très belle victoire de Muir sur 1000m avec une avance considérable sur les autres, Patricia Djaté c'était 2 secondes plus vite lors de son record ! C'est dire le niveau ^^

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 August 2018 à 23h24

Pour finir avec Patricia Djaté. Elle était parfois un peu déglingo !
CF :Les France de 1997 sur 1500m...

Je pars pour battre le RM

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 00h00

Chrysalide a écrit :

Et cette vidéo permet de voir Alain Tronqual, trop tôt disparu, le coach de Klouchi, debout dans les tribunes après l'exploit de son poulain. Merci Chrysalide !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 August 2018 à 00h09

Chrysalide a écrit :

Oui je me souviens bien de cette course et du départ suicidaire de Patricia, et aussi de Kader Klouchi à la limite d'un sautoir un peu just niveau longueur.
Autrement pas mal de filles sous les 4'15" pour cette finale du 1500...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 August 2018 à 11h27

On n'a pas cité les gros progrès de la jeune (21 ans) et nouvelle sociétaire de Running 41, la nigérienne Aminatou Seyni : 50"69 au 400 !
Elle bat son RP d'une demi seconde et réalise un temps qui commence vraiment à parler au niveau international.
Et l'impression visuelle était très bonne !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 August 2018 à 09h36

philathle a écrit :
Chrysalide a écrit :
forumiste a écrit :

Oui Renelle n'a pas eu de problèmes tactiques cette fois (coucou schpountz… ), et a pu fournir une dernière line droite très énergique, et encore un temps sous les 2 minutes.
Je pense qu'une perf de pointe sous les 1'58 est dans ses cordes. Bon… évidemment c'est loin des toutes meilleures mondiales, mais c'est un autre monde. Entre parenthèses, le record de France de Patricia Djaté est vraiment très haut perché lui aussi.

C est ca, et seulement (ou quand meme.. c est selon) 4e aux jeux d atlanta , c est bien ca
Pour Rénelle je crois moi aussi a des chronos en 1'57
Apres, ce que ca vaut a niveau mondial dependra aussi de choix juridiques des instances internationales (cas semenya, suspension des russes, pression sur le kenya)
Perso, pas un argument pour que "menage"soit fait sur 800 feminin en particulier (pas cet argument la en tout cas) mais c est clair que ca jouera pour elle en tout cas

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 August 2018 à 11h25

Eole a écrit :

C est ca, et seulement (ou quand meme.. c est selon) 4e aux jeux d atlanta , c est bien ca
Apres, ce que ca vaut a niveau mondial dependra aussi de choix juridiques des instances internationales (cas semenya, suspension des russes, pression sur le kenya)
Perso, pas un argument pour que "menage"soit fait sur 800 feminin en particulier (pas cet argument la en tout cas) mais c est clair que ca jouera pour elle en tout cas

.

Oui c'est sûr, parce que s'il faut valoir 1'55" et moins pour faire un podium mondial, ça risque d'être mission difficilement possible pour elle.

Mais déjà qu'elle gagne ces 1-2 secondes dont on la sent capable, et ce sera très bien. Pour le moment elle stagne un peu autour de 1'59" (mais c'est vrai qu'il y a eu la blessure), et dans la course de son SB à Monaco elle ne s'est classée que 9ème... Et puis ce gain lui permettrait d'aborder encore plus sereinement les courses de niveau européen, où elle aurait alors beaucoup plus de marge.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 August 2018 à 11h37

philathle a écrit :

Et puis ce gain lui permettrait d'aborder encore plus sereinement les courses de niveau européen, où elle aurait alors beaucoup plus de marge.

Au contraire elle doit courir autrement, la marge n'a pas d'importance. Elle doit courir des courses de combat, au contact, bien placée … rentrer dans l'arène pour bouffer ses adversaires … ok je sors .

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 August 2018 à 12h06

philathle a écrit :
Eole a écrit :

.

Oui c'est sûr, parce que s'il faut valoir 1'55" et moins pour faire un podium mondial, ça risque d'être mission difficilement possible pour elle.

Mais déjà qu'elle gagne ces 1-2 secondes dont on la sent capable, et ce sera très bien. Pour le moment elle stagne un peu autour de 1'59" (mais c'est vrai qu'il y a eu la blessure), et dans la course de son SB à Monaco elle ne s'est classée que 9ème... Et puis ce gain lui permettrait d'aborder encore plus sereinement les courses de niveau européen, où elle aurait alors beaucoup plus de marge.

Oui, accéder à un podium mondial très difficile, mais entrer en finale mondiale, comme en 2015, ou olympique serait déjà très bien. Pour les gens qui ne connaissent pas vraiment l'athlé, ils ne voient que les médailles, mais pour les passionnés on sait qu'une finale c'est déjà beau et que dans bien des disciplines de ce sport on s'en contenterait....Après selon les décisions évoquées plus haut, pourquoi pas.