lp2814 a écrit :Chrysalide a écrit :
Non je dis ça car j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi quelqu'un affirme qu'un athlète est crédible et pas l'autre. Sur quel(s) critère(s)
Par ce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour que cela devienne une vérité alors un peu de réflexion et de développement serait bienvenu 
Je n'ai pas d'argument valable, c'est juste un ressenti, et j'espère me tromper 
Ah... Et imagine toi un peu à la place d'un athlète de haut niveau.
Ca te plairait après avoir passé des années à t'entrainer dans un sport difficile, sans argent, sans gloire ou presque de lire des propos sur toi provenant de gens qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam affirmant qu'en fait tout ce que tu as fait n'est rien d'autre que de la triche ? En gros que tu n'es qu'un moins que rien ?
Un exemple plus terre à terre, dans la vie de tous les jours, si ton voisin, qui te connait à peine, pour une obscure raison fondée sur rien se mettait tout à coup à dire des horreurs sur toi dans ton quartier et que des gens, de toute bonne foi, ne cherchant pas à comprendre plus loin mais sachant que les infos viennent d'un voisin se mettaient à croire en ces horreurs et que toute la ville d'un seul coup se mettait à te regarder comme un pestiféré, ça te ferait plaisir ?
Alors les affirmations juste sur une impression je trouve ça très limite et même assez désobligeant et pour tout dire parfaitement idiot.
En revanche c'est tout à fait normal de débattre d'un sujet épineux comme le dopage et d'émettre des doutes sur des athlète. Emettre des doutes, se poser des questions sans langue de bois en citant des noms pourquoi pas mais de condamner par le verbe quelqu’un juste parce que sa gueule ne nous revient pas ou qu'on a l'impression que... Ca sera sans moi et je serai toujours en face pour combattre cette attitude.
C'est dit ! Sans animosité de ma part qu'on se le dise aussi 