4x100m US

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 6 September 2017 à 21h14

Une vidéo assez sympa, regardez la si vous avez 5 minutes !
C'est quand même fout ce qu'elles mettent au record du monde
Et regardez à partir de 2'30 on voit Allyson dans la ligne opposée qui avale complètement Dafné, oklm :p

Et sinon petite question aux experts : Jeter qui court en 9''70 lancée ça vaut combien en départ arrêté

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 08h38

lp2814 a écrit :

Et sinon petite question aux experts : Jeter qui court en 9''70 lancée ça vaut combien en départ arrêté

Mode Bertrand Renard on : 9"70/10 = 0"97 de moyenne par tranche de 10m.

Je crois, sans mes fiches, que ( la reine ) Christine Arron avait une vitesse maximale à 0"95 au 10m. Donc vu le PB de l'Américaine c'est bien mais pas exceptionnel.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 08h58

forumiste a écrit :

lp2814 a écrit :Et sinon petite question aux experts : Jeter qui court en 9''70 lancée ça vaut combien en départ arrêté

Mode Bertrand Renard on : 9"70/10 = 0"97 de moyenne par tranche de 10m.

Je crois, sans mes fiches, que ( la reine ) Christine Arron avait une vitesse maximale à 0"95 au 10m. Donc vu le PB de l'Américaine c'est bien mais pas exceptionnel.

Ouais mais je ne vois pas bien ce que l'on peut tirer comme conclusions de la comparaison entre la vitesse moyenne de Jeter et la vitesse maximale d'Arron...

Après, le temps sur 100m lancé dépend aussi de la façon dont on est lancé...
Ya des fois dans le passé on a même eu l'impression que Jimmy pouvait aller presque plus vite départ arrêté...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 09h02

philathle a écrit :

Ouais mais je ne vois pas bien ce que l'on peut tirer comme conclusions de la comparaison entre la vitesse moyenne de Jeter et la vitesse maximale d'Arron...

ça se joue au centième, lancé sur un 100m on ne perd pas beaucoup de vitesse. Je n'ai pas vu la course, et je ne sais pas quel 100m est vraiment chronométré ( sur un relais on a 100m entre chaque milieu de zone ), mais je suppose qu'elle est bien lancée.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 09h32

Question subsidiaire lpxxxx :
Pourquoi la course de Diniz aux Monde te pose problème et pourquoi quand ces filles pulvérisent le record du monde d'une demie seconde (record appartenant aux allemandes de l'est...), tu t’interroge uniquement sur la vitesse de la dernière relayeuse ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 09h39

lp2814 ne réponds pas, je te conseille de prendre un avocat. " Fauché comme un lapin en plein vol " ( citation de Thierry Roland ).

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 09h45

forumiste a écrit :

" Fauché comme un lapin en plein vol " ( citation de Thierry Roland ).

En parlant d'une sprinteuse américaine il me semble

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 09h56

Chrysalide a écrit :

Question subsidiaire lpxxxx :
Pourquoi la course de Diniz aux Monde te pose problème et pourquoi quand ces filles pulvérisent le record du monde d'une demie seconde (record appartenant aux allemandes de l'est...), tu t’interroge uniquement sur la vitesse de la dernière relayeuse ?

En postant ça j'étais absolument sûr que quelqu'un me ferait cette remarque, bon bah tu as gagné Plus sérieusement je n'ai en effet pas de doutes sur cette performance. Tu mets les 4 meilleures sprinteuses au monde (au moins 3) en leur faisant travailler un minimum les passages et voilà le résultat
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h07

lp2814 a écrit :

Plus sérieusement je n'ai en effet pas de doutes sur cette performance. Tu mets les 4 meilleures sprinteuses au monde (au moins 3) en leur faisant travailler un minimum les passages et voilà le résultat

C'est un peu court jeune homme...

Si on se contente de ton affirmation ça voudrait dire que Diniz n'est pas ou ne fait pas partie des meilleurs marcheurs du monde ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h32

Tout le relais n'est pas à Jeter non plus, il reste Allyson quand même ...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h37

Chrysalide a écrit :

lp2814 a écrit :
Plus sérieusement je n'ai en effet pas de doutes sur cette performance. Tu mets les 4 meilleures sprinteuses au monde (au moins 3) en leur faisant travailler un minimum les passages et voilà le résultat

Si on se contente de ton affirmation ça voudrait dire que Diniz n'est pas ou ne fait pas partie des meilleurs marcheurs du monde ?

Oui bon de toute façon je suis sûr que tu dis ça parce que Allyson met une branlée à Dafné
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 10h57

lp2814 a écrit :

Chrysalide a écrit : lp2814 a écrit :

Oui bon de toute façon je suis sûr que tu dis ça parce que Allyson met une branlée à Dafné

Non je dis ça car j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi quelqu'un affirme qu'un athlète est crédible et pas l'autre. Sur quel(s) critère(s)

Par ce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour que cela devienne une vérité alors un peu de réflexion et de développement serait bienvenu

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 11h15

Chrysalide a écrit :

Non je dis ça car j'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi quelqu'un affirme qu'un athlète est crédible et pas l'autre. Sur quel(s) critère(s)

Par ce qu'il ne suffit pas d'affirmer pour que cela devienne une vérité alors un peu de réflexion et de développement serait bienvenu

Je n'ai pas d'argument valable, c'est juste un ressenti, et j'espère me tromper
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 11h48

lp2814 a écrit :

Chrysalide a écrit :

Ah... Et imagine toi un peu à la place d'un athlète de haut niveau.
Ca te plairait après avoir passé des années à t'entrainer dans un sport difficile, sans argent, sans gloire ou presque de lire des propos sur toi provenant de gens qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam affirmant qu'en fait tout ce que tu as fait n'est rien d'autre que de la triche ? En gros que tu n'es qu'un moins que rien ?

Un exemple plus terre à terre, dans la vie de tous les jours, si ton voisin, qui te connait à peine, pour une obscure raison fondée sur rien se mettait tout à coup à dire des horreurs sur toi dans ton quartier et que des gens, de toute bonne foi, ne cherchant pas à comprendre plus loin mais sachant que les infos viennent d'un voisin se mettaient à croire en ces horreurs et que toute la ville d'un seul coup se mettait à te regarder comme un pestiféré, ça te ferait plaisir ?

Alors les affirmations juste sur une impression je trouve ça très limite et même assez désobligeant et pour tout dire parfaitement idiot.

En revanche c'est tout à fait normal de débattre d'un sujet épineux comme le dopage et d'émettre des doutes sur des athlète. Emettre des doutes, se poser des questions sans langue de bois en citant des noms pourquoi pas mais de condamner par le verbe quelqu’un juste parce que sa gueule ne nous revient pas ou qu'on a l'impression que... Ca sera sans moi et je serai toujours en face pour combattre cette attitude.

C'est dit ! Sans animosité de ma part qu'on se le dise aussi

Message modifié le Thursday 7 September 2017 à 11h54 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 11h52

lp2814 a écrit :

Chrysalide a écrit :

Oui sans doute. Mais les ressentis c'est comme les apparences, j'ai appris à m'en méfier...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 12h17

Chrysalide a écrit :

Ah... Et imagine toi un peu à la place d'un athlète de haut niveau.
Ca te plairait après avoir passé des années à t'entrainer dans un sport difficile, sans argent, sans gloire ou presque de lire des propos sur toi provenant de gens qui ne te connaissent ni d'Eve ni d'Adam affirmant qu'en fait tout ce que tu as fait n'est rien d'autre que de la triche ? En gros que tu n'es qu'un moins que rien ?

Un exemple plus terre à terre, dans la vie de tous les jours, si ton voisin, qui te connait à peine, pour une obscure raison fondée sur rien se mettait tout à coup à dire des horreurs sur toi dans ton quartier et que des gens, de toute bonne foi, ne cherchant pas à comprendre plus loin mais sachant que les infos viennent d'un voisin se mettaient à croire en ces horreurs et que toute la ville d'un seul coup se mettait à te regarder comme un pestiféré, ça te ferait plaisir ?

Alors les affirmations juste sur une impression je trouve ça très limite et même assez désobligeant et pour tout dire parfaitement idiot.

En revanche c'est tout à fait normal de débattre d'un sujet épineux comme le dopage et d'émettre des doutes sur des athlète. Emettre des doutes, se poser des questions sans langue de bois en citant des noms pourquoi pas mais de condamner par le verbe quelqu’un juste parce que sa gueule ne nous revient pas ou qu'on a l'impression que... Ca sera sans moi et je serai toujours en face pour combattre cette attitude.

C'est dit ! Sans animosité de ma part qu'on se le dise aussi

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Et envers Y.Diniz je ne pense pas en particulier au dopage, mais aussi au fait qu'en marche le jugement est plus que subjectif. Lorsque B.Moulinet réalise 1h19'18 en étant chargé comme une mule (là on peut le dire), Y.Diniz bat le record du monde en 1h17'02. Bien qu'étant une discipline difficile et belle à voir, la marche est selon moi une discipline vraiment à part au vu de la subjectivité et de l'appréciation des juges qui peut être très variable (qui ne s'est jamais dit : "ils courent" en voyant des marcheurs aux J.O ou mondiaux (?))
Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 12h37

lp2814 a écrit :

Et envers Y.Diniz je ne pense pas en particulier au dopage, mais aussi au fait qu'en marche le jugement est plus que subjectif. Lorsque B.Moulinet réalise 1h19'18 en étant chargé comme une mule (là on peut le dire), Y.Diniz bat le record du monde en 1h17'02.
Bien qu'étant une discipline difficile et belle à voir, la marche est selon moi une discipline vraiment à part au vu de la subjectivité et de l'appréciation des juges qui peut être très variable (qui ne s'est jamais dit : "ils courent" en voyant des marcheurs aux J.O ou mondiaux (?))

Ouais d'accord mais si tu connais un tout petit peu l'histoire du marcheur tu sais justement que Diniz n'a pas été le dernier à se faire disqualifier et que ça lui est même arrivé un paquet de fois et dans de très mauvais moments

Il a su réagir, en dehors de son exaspération momentanée et compréhensible, et en prendre compte.
Au moment de son changement d'entraineur où il a été pas mal critiqué car il se tapait des séances de vitesse, jugées inutiles pour un fondeur (argument recevable).
Je me suis opposé depuis le début à ce raisonnement et à ses détracteurs car je pensais au contraire que ça allait lui servir notamment contre les russes ( c'était avant Zurich 2014) qui menaient des trains d'enfer et je pensais que s'il parvenait à prendre une petite marge en vitesse pur il aurait pu leur mettre un coup psychologiquement.
Associé à du gros travail effectué sur la technique, je croyais que ça pouvait lui donner un temps d'avance et c'est effectivement ce qui s'est passé

Message modifié le Thursday 7 September 2017 à 12h39 par Chrysalide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 17h25

lp2814 a écrit :

Et envers Y.Diniz je ne pense pas en particulier au dopage...

Tu fais bien de le dire parce qu'en lisant ce que tu as écrit dans un autre topic je croyais le contraire...

"Mais toi ça ne te surprend pas un gars qui vieillit quand même il faut le dire, qui a été blessé durant une majeure partie de la saison et qui met un monde à tout ses concurrents (tout en se retenant d’accélérer ) dans une course aussi exigeante que le 50km marche (cf je prend 200m d'avance pour aller pisser puis rejoindre les autres tranquillement, puis je fini oklm avec 8' d'avance )
Pour moi y a quelque chose qui cloche, ça me dérange qu'il mette une telle branlée aussi facilement à des adversaires qui en théorie se sont préparés toute l'année pour cette course.
"

"lp2814" a écrit :

...mais aussi au fait qu'en marche le jugement est plus que subjectif. Lorsque B.Moulinet réalise 1h19'18 en étant chargé comme une mule (là on peut le dire), Y.Diniz bat le record du monde en 1h17'02.
Bien qu'étant une discipline difficile et belle à voir, la marche est selon moi une discipline vraiment à part au vu de la subjectivité et de l'appréciation des juges qui peut être très variable (qui ne s'est jamais dit : "ils courent" en voyant des marcheurs aux J.O ou mondiaux (?))

Mais ils "courent" tous ! Je suis bien d'accord que le jugement de la conformité de la marche "à l'oeil" est très difficile, imparfait et qui plus est subjectif, ce qui a pu certainement entraîner dans le passé (et même sans doute encore maintenant) des disqualifications ou des non-disqualifications contestables et peut être pas "innocentes".
Je suppose qu'il y a d'ores et déjà les moyens technologiques de faire plus objectif et fiable. A mon avis ce serait un peu comme toutes les aides au jugement humain installées désormais dans bien d'autres sports, ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients et ses limites pas toujours visibles de prime abord.

Mais bon... On s'éloigne un peu des réticences que tu peux avoir vis à vis de la perf de Y. Diniz...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 19h09

philathle a écrit :

Mais ils "courent" tous ! Je suis bien d'accord que le jugement de la conformité de la marche "à l'oeil" est très difficile, imparfait et qui plus est subjectif, ce qui a pu certainement entraîner dans le passé (et même sans doute encore maintenant) des disqualifications ou des non-disqualifications contestables et peut être pas "innocentes".
Je suppose qu'il y a d'ores et déjà les moyens technologiques de faire plus objectif et fiable. A mon avis ce serait un peu comme toutes les aides au jugement humain installées désormais dans bien d'autres sports, ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients et ses limites pas toujours visibles de prime abord.

Problème assez insoluble car effectivement tu as complètement raison, si tu mets un ralenti vidéo ils courent tous ! Mais quoi faire ?
Demander de ralentir, tu imagines bien que.. Bon les gars dorénavant celui qui dépasse les 15 km/h sur plus de 10m est disqualifié euh nan ça va pas le faire ^^

Tu pensais à quels moyens technologiques en dehors de la puce et de la vidéo ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 7 September 2017 à 23h00

Chrysalide a écrit :

Problème assez insoluble car effectivement tu as complètement raison, si tu mets un ralenti vidéo ils courent tous ! Mais quoi faire ?
Demander de ralentir, tu imagines bien que.. Bon les gars dorénavant celui qui dépasse les 15 km/h sur plus de 10m est disqualifié euh nan ça va pas le faire ^^

Tu pensais à quels moyens technologiques en dehors de la puce et de la vidéo ?

Ben...je ne pensais pas à d'autres moyens que les puces ou la vidéo, peut être les 2 combinées, mais là encore, comme tu le dis en substance, on est dans la compète avec des athlètes qui essaient d'aller le plus vite possible et donc forcément flirtent avec les limites, même sans intention de les dépasser. Va t-on disqualifier un gars ou une fille qui a eu un temps de suspension d'un centième de seconde ? Et la fameuse jambe à la verticale etc... peut-on la tendre parfaitement en plein effort ?

La marche restera toujours une discipline un peu à part, avec des perfs étonnantes et une subjectivité qu'il faut bien assumer, même si c'est vrai qu'elle cadre mal avec l'esprit de l'athlétisme qui se revendique justement comme un des sports les plus objectifs, et donc quelque part un des plus "moraux" dans ses résultats.