44 66

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 23 June 2024 à 10h55

Pour un petit cadet américain au trials.....à voir ce que les petits cochons en feront....

bruno

Message modifié le Sunday 23 June 2024 à 16h42 par bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 June 2024 à 11h37

bruno a écrit :

Pour un petit cadet américain au trials.....à voir ce que les petits cochons en feront....

Il aurait pas une mère auvergnate ou un grand père breton a tout hasard ?

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 June 2024 à 11h48

bruno a écrit :

Ouais c'est littéralement stupéfiant (sans jeu de mot facile relatif à autre chose hein...) ! Pour le reste à voir... Parce que le p'tit gars (pas très grand en plus...) a aussi dit que les trials, et donc une éventuelle qualif pour les JO, étaient pour lui un objectif (à 16 ans !) et aussi "qu'il s'entraîne aussi dur que les autres" ! Nul doute qu'il est très doué, mais s'il s'enfile déjà à l'entraînement depuis un an ou deux des séances lactiques de malade que beaucoup ne commencent qu'à partir de 20 ans, pas étonnant non plus qu'il ait pris un peu d'avance...

On verra évidemment la suite, mais pour l'instant je ne dirai certes pas que je me fais moine s'il ne bat pas un jour le RM...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 June 2024 à 12h21

philathle a écrit :
bruno a écrit :

Ouais c'est littéralement stupéfiant (sans jeu de mot facile relatif à autre chose hein...) ! Pour le reste à voir... Parce que le p'tit gars (pas très grand en plus...) a aussi dit que les trials, et donc une éventuelle qualif pour les JO, étaient pour lui un objectif (à 16 ans !) et aussi "qu'il s'entraîne aussi dur que les autres" ! Nul doute qu'il est très doué, mais s'il s'enfile déjà à l'entraînement depuis un an ou deux des séances lactiques de malade que beaucoup ne commencent qu'à partir de 20 ans, pas étonnant non plus qu'il ait pris un peu d'avance...

On verra évidemment la suite, mais pour l'instant je ne dirai certes pas que je me fais moine s'il ne bat pas un jour le RM...

Deux ans de moins que Steve Lewis , consacré champion olympique en 1988
Et chose que j'avais oublié, a nouveau sur la boîte a Barcelone
Sacré ricains, et tout ça au coca et a leur sous-culture des fondamentaux en formation athlétique

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 23 June 2024 à 16h46

philathle a écrit :
bruno a écrit :

sauf que le fait de s'entrainer aussi dur que les grands ne suffit pas à tout le monde pour faire de telles perfs.
Ensuite en regardant rapidement les meilleurs tout temps U 18 peu ont confirmé à part au moins Kirani James , j'en ai peut être loupé d'autres
En U20 on retrouve plus de jeunes qui ont confirmé
autrement il fait gamin et pas précoce , au moins pour ce qui est de l'extérieur

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 June 2024 à 08h19

Eole a écrit :
philathle a écrit :
bruno a écrit :

Sacré ricains, et tout ça au coca et a leur sous-culture des fondamentaux en formation athlétique .

Oui, moi aussi dans mes souvenirs je pensais que Steve Lewis était passé à 19 ans comme une météorite dans le paysage du 400m mondial alors que, vérification faite, c'est loin d'être le cas avec une retraite à 30 ans, 8 années consécutives sous les 45" et donc une médaille d'argent aux JO 1992 après son titre de 1988. Cependant il n'a plus jamais battu ses 43"87 de Séoul ! Sans doute l'exemple type du gars très doué qui "tape fort dans la caisse" très jeune et stagne ensuite.

Comme tu le dis, différence assez fondamentale de culture athlétique entre certains pays comme les USA et d'autres, beaucoup plus prudents, comme le nôtre. Après voilà, qui peut affirmer que Steve Lewis aurait fait une encore meilleure carrière et aurait, pourquoi pas, battu le RM de l'époque (43"29) en faisant autrement ? Personne, bien entendu !

Message modifié le Monday 24 June 2024 à 08h20 par philathle

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 24 June 2024 à 08h23

44"59 hier en 1/2 finale
4eme chrono des demi-finalistes

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 June 2024 à 10h09

jmbil a écrit :

44"59 hier en 1/2 finale
4eme chrono des demi-finalistes

De toute façon s'il ne progresse pas dans les 2-3 ans à venir, doit y en avoir une bonne dizaine si ce n'est plus de même niveau..la réserve est si grande...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 June 2024 à 11h22

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
bruno a écrit :

Sacré ricains, et tout ça au coca et a leur sous-culture des fondamentaux en formation athlétique .

Oui, moi aussi dans mes souvenirs je pensais que Steve Lewis était passé à 19 ans comme une météorite dans le paysage du 400m mondial alors que, vérification faite, c'est loin d'être le cas avec une retraite à 30 ans, 8 années consécutives sous les 45" et donc une médaille d'argent aux JO 1992 après son titre de 1988. Cependant il n'a plus jamais battu ses 43"87 de Séoul ! Sans doute l'exemple type du gars très doué qui "tape fort dans la caisse" très jeune et stagne ensuite.

Comme tu le dis, différence assez fondamentale de culture athlétique entre certains pays comme les USA et d'autres, beaucoup plus prudents, comme le nôtre. Après voilà, qui peut affirmer que Steve Lewis aurait fait une encore meilleure carrière et aurait, pourquoi pas, battu le RM de l'époque (43"29) en faisant autrement ? Personne, bien entendu !

Perso les seules choses que je retiens désormais de l'histoire c'est qu il a été champion olympique là où d'autres font de longs plans sur la comete sans rien décrocher au final
Que ça l'a pas empêché d'aimer et pratiquer sa discipline ensuite
Et cerise sur le gâteau que le titre olympique n'a pas pour autant echappé aux USA en 92 et 96 , et avec de sacrés clients issus plus ou moins d'un même moule

Pendant ce temps là nous on devait se questionner avec force et conviction, si les cadets devaient plutôt faire du 200 ou si on devait mettre du 300 a la place du 400, et bien sûr être contre les championnats du monde cadet qu'on organisera finalement at home aussi, tout en devenant le pays du full kid athle en ea-po des triathlons en Be et des pointes d'Or en minime ;)

.