35 min de footing et...

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Monday 16 August 2010 à 08h35

.. une douleur à chaque cheville. je n'arriverais pas trop à vous décrire ces douleurs je pense qu'elle me tiré sa m'est déjà arrivé il y a 15 jours sur une course sur route de 8km ou j'avais un peu mal mais sans plus mais la dans mes dernières 10 min c'était vraiment je dirais pas douloureux mais assez quand même (:D). Est ce que cela vient de mes chaussures (Aegis) ? Ou d'avoir arrêté 15 jours et avoir repris ? Ou de ma façon de courir ? :/

Merci de vos réponses.

http://thom.art.free.fr

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2010 à 13h49

Tom-Tom a écrit :

.. une douleur à chaque cheville. je n'arriverais pas trop à vous décrire ces douleurs je pense qu'elle me tiré sa m'est déjà arrivé il y a 15 jours sur une course sur route de 8km ou j'avais un peu mal mais sans plus mais la dans mes dernières 10 min c'était vraiment je dirais pas douloureux mais assez quand même (:D). Est ce que cela vient de mes chaussures (Aegis) ? Ou d'avoir arrêté 15 jours et avoir repris ? Ou de ma façon de courir ? :/

Merci de vos réponses.

Alalala faut vraiment couper pendant 2 mois ( généralement juillet - aout ) !! Et reprendre ensuite progressivement, en augmentant le temps de footing régulièrement !!

Tu commences genre à 10min, 2/3 footing plus tard tu passes à 15min... et tu stagnes après à 25 / 30min !!! En attendant patiemment la reprise des entrainements avec le club ( début septembre ) pour faire des footings plus long et plus intenses surement !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Monday 16 August 2010 à 17h23

Je pense pas que se soit ça quand même si ? :/ enfin bon si quelqu'un a un avis ou autre conseil merci d'avance

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2010 à 17h23

Euh... Schpountz, si tu veux continuer à progresser, évite les coupures complètes de 2 mois. Avec le bon mois nécessaire pour te remettre dedans, plus encore un mois pour atteindre un niveau potable, ça fait quand même 4 mois consécutifs de sous-régime.

Tom-Tom, si tu n'as jamais eu de petite alerte avant ce problème, commence par regarder du côté des chaussures: si elles ont des heures de vol, c'est peut-être temps d'en changer.

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2010 à 17h28

Zapotek a écrit :

Euh... Schpountz, si tu veux continuer à progresser, évite les coupures complètes de 2 mois. Avec le bon mois nécessaire pour te remettre dedans, plus encore un mois pour atteindre un niveau potable, ça fait quand même 4 mois consécutifs de sous-régime.

Tom-Tom, si tu n'as jamais eu de petite alerte avant ce problème, commence par regarder du côté des chaussures: si elles ont des heures de vol, c'est peut-être temps d'en changer.

Exact 2 mois de coupure totale hormis pour une grosse blessure c'est trop long, une coupure de 4 semaines totale est suffisante. Pour ton soucis je regarderais aussi du coté de tes chaussures (voir un podologue). Sinon un passage chez un bon osthéo peut aussi être efficace.

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Monday 16 August 2010 à 17h38

Ok merci je vais voir si ça persiste je pense que se sera au niveau des chaussures, a savoir que pendant ces deux mois j'ai juste fais des footing une course sur route et 2 petites séances rien de gros gros juste pour gardé le niveau ou du moins essayé. Mes chaussures ont a peine un an :(. J'espère que c'est plus les chaussures que moi.

Merci de vos réponses

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2010 à 18h43

Tom-Tom a écrit :

Ok merci je vais voir si ça persiste je pense que se sera au niveau des chaussures, a savoir que pendant ces deux mois j'ai juste fais des footing une course sur route et 2 petites séances rien de gros gros juste pour gardé le niveau ou du moins essayé. Mes chaussures ont a peine un an :(. J'espère que c'est plus les chaussures que moi.

Merci de vos réponses

1 an pour des running si on court régulièrement (4 fois semaine) c'est le maximum.

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

ET77
Visiteur

Date du message : Monday 16 August 2010 à 19h02

ouai en general faut compter environ 1000km pour une paire de running ,donc a toi de compter combien ten a fait avec elle

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2010 à 19h47

Je voulais dire le mois de juillet sans rien et la début aout je reprends footing !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 August 2010 à 22h23

Ben07 a écrit :

Tom-Tom a écrit : Ok merci je vais voir si ça persiste je pense que se sera au niveau des chaussures, a savoir que pendant ces deux mois j'ai juste fais des footing une course sur route et 2 petites séances rien de gros gros juste pour gardé le niveau ou du moins essayé. Mes chaussures ont a peine un an :(. J'espère que c'est plus les chaussures que moi.

Merci de vos réponses

1 an pour des running si on court régulièrement (4 fois semaine) c'est le maximum.

Moi j'aurais dit entre 8-10mois concernant les chaussures et peut etre moins pour un demi fondu... donc oui le soucis vient certainement de la regarde l'usure sur tes semelles tu verra bien ou elles en sont mais a mon avis elles sont mortes oui bien usées

tamalou spirit un état d'esprit

grillon
Visiteur

Date du message : Monday 16 August 2010 à 22h48

course sur route de 8 kms en DESCENTES ?

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

grillon
Visiteur

Date du message : Monday 16 August 2010 à 22h52

quand on stoppe durant un mois la course à pied il faut remplacer par un autre sport...cyclisme , natation...danse et sport co.
Le corps du demi fondu n'aime pas le repos complet d'un mois ou alors juste 15 jours comme TOM

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 17 August 2010 à 09h14

grillon a écrit :

quand on stoppe durant un mois la course à pied il faut remplacer par un autre sport...cyclisme , natation...danse et sport co.
Le corps du demi fondu n'aime pas le repos complet d'un mois ou alors juste 15 jours comme TOM

J'ai stoppé juillet !!! Et la depuis début aout des footings ( j'en suis à 50min environ à chaque sortie, sauf hier on s'est pommé alors on a fait 2h30.... )

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Tuesday 17 August 2010 à 18h42

Lol non pas 8 km de descente ! mais au moins 4 de monté 2 de plat et 2 de descente.. fin bon ça n'as fait que du bien, je ne dois pas être loin des 400km ou plus je ne pense pas à calculé, mais je cours regulierement 3 fois par semaine en saison et 2 fois temps de pause. Donc je vais voir mais je pense aussi que se soit les chaussures.. Merci de vos avis

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2010 à 23h28

Pouchttz !!! un mois c'est trop..pour des athlètes qui s'entrainent dur le reste du temps
Aucun ne stoppe un mois à moins d'y être contraint et quelques cas particuliers..mais tous compensent par un autre sport en s'y investissant avec la même passion, c'est à dire avec la même énergie et on parle uniquement de demi fond bien sûr
Tom tom les chaussures ont souvent bon dos !! regarde du coté de tes terrains d'entrainement , de l'hydratation et des étirements...ensuite il est bien sûr très important de changer ses chaussures à chaque saison sauf si on est très riche...ou particulièrement sauvage avec ses trainings
va voir dessous ce qui s'y passe..usure anormale...normale...etc..

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Wednesday 18 August 2010 à 23h57

Ben en ce moment c'est de la route sinon c'est sur une piste en genre de cendré il me semble enfin avec de fin cailloux rouge, pour les chaussures je les trouvé plutôt bien mais je me trompe peut être après. Étirement non puisque sa survien lors de l'entrainement.. Hydratation peut être je vais courir peut être demain je verrais sa .. Mercii

Aymeric56
Visiteur

Date du message : Friday 20 August 2010 à 20h47

J'ai eu le même problème en reprenant, j'ai repris pourtant qu'avec 3 séance de footing puis 4 mais vraiment à allure tranquil et une douleur est apparu la deuxième semaine environ.

Une tension dans les deux chevilles (tout autour entre cheville-mollets) à chaque fois que je posais le pied, même en allant faire un foot sur la plage j'avais mal au deux.

J'ai reposé ça une semaine puis repris vraiment lentement encore une fois 10 km/h 40'
Puis 11km/h, puis augmenter les km tranquil.

Pour l'instant rien de vraiment douloureux depuis.

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Saturday 21 August 2010 à 23h41

Merci Je n'ai pas pu réessayé, j'ai fait le c*n avec une amie et je me suis tordu la cheville en tombant maintenant j'ai une grosse douleur quand je tourne mon pied dans un angle précis ou quand je fait un faux mouvement, je n'arrive pas a décrire cette douleur..

Mais quand je ne fait rien je n'ai aucune douleur

grillon
Visiteur

Date du message : Monday 23 August 2010 à 11h09

Maintenant Obligation de rester tranquille ..ne cours surtout pas ( étirement intempestif des ligaments de la cheville )...SAUF après ta copine ..elle est dangereuse mais c'est pour la bonne cause LOL !!

Tom-Tom
Visiteur

Date du message : Friday 27 August 2010 à 08h55

donc hier je suis aller au médecin pour des certificats ^^ et je lui en ai parlé c'est une entorse 1 mois pour que tout cela se cicatrise :/.. Ma copine devra attendre ;D