Je ne vais pas pointer du doigt Manon Trapp ni quelque autre athlète, ils ont surement tous fait ce qu'ils pouvaient, ont pris du plaisir, on revient avec des médailles et ça c'est cool.
Augusto pas au rdv, fallait prendre Daguinos... alors pour ceux avec la mémoire courte, chez les jeunes Daguinos était quasiment toujours le mec dominant (et de très loin) en cross et 5000m en France, mais s'est souvent troué en compét internationale. Donc dire qu'Augusto est passé à côté est factuel, dire qu'un autre aurait fait mieux est une simple supposition.
PAR CONTRE, y'a un truc qui m'a vraiment fait chier... peut-être que je vais y aller fort, peut-être que je serai totalement à côté de la plaque, mais Gressier qui finit 2ème de la course de l'Escalade (pour un rien), le même jour que les Europe de cross, après avoir dit : "Beaucoup se demandaient si je participerais au championnat d’Europe de cross. La réponse est non. Comme je l’avais déjà annoncé avant la course, ce n’est pas l’objectif de cette saison. Après seulement deux mois de reprise d’entraînement, j’ai encore besoin de temps pour me préparer sereinement. Le cas contraire augmenterait le risque de blessure."
Entre le fait qu'on nous prend pour des lapins de 6 semaines, qu'il a surement préféré aller chercher le cash prize d'une course réputée en Suisse plutôt qu'un cross internationale qui aurait surement ramené une médaille à la France, parce qu'autant j'ai encore des doutes sur Daguinos, autant Gressier on connaît son minimum syndical et ça aurait été à peu de choses près celui de Schrub.
Par rapport à mon cri de gueule sur Manon, la situation est la même, mais inversée, d'un côté on refuse la confrontation de sélection, de l'autre on fait exactement ce qu'il faut dans les règles pour être sélectionné, mais à la place de l'échéance importante pour la nation, on fait une course de patelin et ayant toujours ce niveau costaud.