8 sous les 10 et 17 à moins de 10'20" , c'est déjà arrivé ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- 3000 juf
3000 juf
Date du message : Monday 23 July 2018 à 07h27
Depuis qu'il y a les résultats sur siffa, non.
Mais avant certainement, il suffit de trouver une année où il n'y a pas eu de course tactique mais 2 filles qui ont voulu se battre pour le titre et entrainé les suivantes.
Peut-être en 1995 quand Charlotte Audier a réalisé 9'21"
ALAIN25
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Monday 23 July 2018 à 08h22
bruno a écrit :8 sous les 10 et 17 à moins de 10'20" , c'est déjà arrivé ?
Suffit de reprendre nos bons vieux Athlérama (ou mieux via la CDH et ses trésors...) mais il fait trop beau pour rester enfermé.
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 23 July 2018 à 08h40
Girondin33 a écrit :je regarderai, mais sincèrement je ne vois pasDepuis qu'il y a les résultats sur siffa, non.
Mais avant certainement, il suffit de trouver une année où il n'y a pas eu de course tactique mais 2 filles qui ont voulu se battre pour le titre et entrainé les suivantes.
Peut-être en 1995 quand Charlotte Audier a réalisé 9'21"
bruno
Date du message : Monday 23 July 2018 à 09h01
J'ai trouvé le niveau du 5000m espoirs filles pas mal aussi cette année. Et encore la meilleure athlète de cette génération fait du triathlon, elle court toujours bien, visuellement en tout cas. Elle vient de gagner un triathlon WTS, pas mal
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 23 July 2018 à 14h22
forumiste a écrit :J'ai trouvé le niveau du 5000m espoirs filles pas mal aussi cette année. Et encore la meilleure athlète de cette génération fait du triathlon, elle court toujours bien, visuellement en tout cas. Elle vient de gagner un triathlon WTS, pas mal
![]()
.
Calme toi, elle a gagné parce qu'elle est très forte en nat et à pied, ce qui fait que sur un format Sprint avec seulement 20km de vélo pas trop technique elle peut limiter la casse.
Quand elle fera la même chose sur un M, je reconsidérerai le fait qu'elle puisse un jour briller comme elle le mérite sur triathlon
Je viens de trouver les résultats des 8 finalistes de 1995 sur le site de la CDM grâce au fichier d'Ivalo, et ce n'est pas mieux :
1 AUDIER Charlotte Cognac AC 9'21"33
2 METAYS Stella AC Alès 9'38"55
3 MERED Meriem Stade Français (Paris) 9'49"10
4 MELLOUCK Nada Olympique Grande-Synthe 10'04"34
5 OLIVARES Elodie CA Montreuil 10'08"08
6 CHARAALAH Karima US Nemours Saint-Pierre 10'25"89
7 CHERFILS Sabine CSM Liyry-Garean 10'33'199
8 LE GOFF Fanny Stade Brest 10'36'194
Date du message : Tuesday 24 July 2018 à 14h15
Girondin33 a écrit :bruno a écrit :je regarderai, mais sincèrement je ne vois pas
Je viens de trouver les résultats des 8 finalistes de 1995 sur le site de la CDM grâce au fichier d'Ivalo, et ce n'est pas mieux :
8 LE GOFF Fanny Stade Brest 10'36'194
Ca avait plutot eclaté la course on dirait
Apres, la remarque de bruno est pas idiote et confirmerait que ca bouge un peu plus structurellement chez nos meilleures jeunes filles en demi fond actuellement
Action de la dtn en ce sens depuis plusieurs saisons je dirai bien (laurence vivier entre autre)
.
Message modifié le Tuesday 24 July 2018 à 14h22 par Eole
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 24 July 2018 à 14h52
Eole a écrit :Girondin33 a écrit :bruno a écrit :je regarderai, mais sincèrement je ne vois pas
8 LE GOFF Fanny Stade Brest 10'36'194Ca avait plutot eclaté la course on dirait
Apres, la remarque de bruno est pas idiote et confirmerait que ca bouge un peu plus structurellement chez nos meilleures jeunes filles en demi fond actuellement
Action de la dtn en ce sens depuis plusieurs saisons je dirai bien (laurence vivier entre autre)
.
audier avait été surclassée ?
bruno
Date du message : Tuesday 24 July 2018 à 16h31
Eole a écrit :Apres, la remarque de bruno est pas idiote et confirmerait que ca bouge un peu plus structurellement chez nos meilleures jeunes filles en demi fond actuellement
.
Aurait-on de plus en plus de triathlètes en athlé ?
Ou plutôt, après le cross, on les a sur piste ?
Message modifié le Tuesday 24 July 2018 à 16h32 par Girondin33
bruno
Membre historique
Date du message : Tuesday 24 July 2018 à 16h35
Girondin33 a écrit :Eole a écrit :Apres, la remarque de bruno est pas idiote et confirmerait que ca bouge un peu plus structurellement chez nos meilleures jeunes filles en demi fond actuellement
.Aurait-on de plus en plus de triathlètes en athlé ?
je pense surtout que l'on a de plus en plus de jeunes avec des qualités qui font du tri, contrairement à 95 et avant
et dans la liste de cette année, il y a un paquet de simples coureuses
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 24 July 2018 à 20h26
Girondin33 a écrit :Eole a écrit :Apres, la remarque de bruno est pas idiote et confirmerait que ca bouge un peu plus structurellement chez nos meilleures jeunes filles en demi fond actuellement
Le triathlon est de plus en plus médiatisé grâce à l'équipe21 qui en retransmet beaucoup, des Vincent Luis, Cassandre Beaugrand qui portent haut l'étendard français. A plus basse échelle de notoriété, quoi que faudrait comparer... le groupe grenoblois est très connu dans la région et aux alentours, Léo Bergère, Dorian Coninx, Margot Garabedian, ...
Un sport qui émerge, des jeunes qui déchirent tout, les médias qui jouent le jeu sur des chaînes publiques, un cercle vertueux qui incite à s'y essayer.
Pour l'athlétisme je suis tellement déçu que ça ne passe que sur des chaînes payantes Je m'intéresse toujours aux résultats des Diamond League et autres gros meetings, mais ça s'arrête presque là.
Je dirai qu on n a peut etre fait davantage pour interesser et encourager toutes ces jeunes filles (et leurs coachs) a s engager davantage vers une pratique consequente deja (avec triathlon ou pas en bonus, a vrai dire je m en fous si ce n est qu a minima ca en aura titillé ou inspiré quelques uns et unes 100% athle peut etre )
Enfin... ce que j en pense pour ma part
.
Date du message : Thursday 26 July 2018 à 10h04
ALAIN25 a écrit :bruno a écrit :8 sous les 10 et 17 à moins de 10'20" , c'est déjà arrivé ?
Suffit de reprendre nos bons vieux Athlérama (ou mieux via la CDH et ses trésors...) mais il fait trop beau pour rester enfermé.
Les Europe de cross sont un bon indicateur aussi. J'ai horreur du mot indicateur mais bon c'est le premier mot qui me vient en tête. Les juniors filles n'ont pas toujours brillé ces dernières années à ces championnats. Et Liv Westphal est arrivée
. Les filles du pôle de Fontainebleau ensuite, et après de bonnes triathlètes - athlètes ( " espèces " plus rares maintenant
). Bref, une bonne médiatisation du demi-fond féminin jeune, et peut-être des jeunes plus motivées et qui font de meilleurs choix d'entraînement en collaboration avec leur coach.
On ne peut que souhaiter un si bel avenir à la hauteur à la française, même, et ça a un rôle important, si c'est plus difficile de médiatiser la hauteur que la course à pied qui se pratique toute l'année sous différentes formes. Mais on a le droit de rêver, à noter qu'au javelot on a une Française sélectionnée aux Europe de Berlin, si si.
Message modifié le Thursday 26 July 2018 à 10h09 par forumiste