Franchement…. depuis le temps…. ça continue toujours pareille…. et oui c'est ça certains organisations dans certains pays africains…. la start list… tu peux l'avoir en avance… ou qu'au dernier moment...lol
Certains vont galerer avant d'arriver...
African Athletics United sur facebook :
ASABA - Vis la vie d'un athlète qui essaie de rejoindre Asaba.
Avec une accréditation média pour couvrir le championnat d'Afrique pour African Athletics United, j'ai atterri à Lagos dimanche soir, pensant me rendre à Asaba le jour suivant.
Cependant j'ai pu me rendre compte combien le comité d'organisation a sous-estimé l'ampleur de l'acheminement des athlètes de Lagos à la capitale de l'Etat du Delta. Il y a très peu de vols disponibles et le mauvais temps dimanche a laissé des centaines d'athlètes en rade à l'aéroport de Lagos, qui doivent attendre des heures, voire plusieurs jours dans certains cas pour pouvoir voyager.
Il n'y a quasiment pas d'information sur le nombre et l'horaire des vols, ni sur qui va prendre quel vol, de sorte que les équipes se rendent à l'aéroport dès le matin en espérant pouvoir embarquer ce jour là. Par exemple l'équipe d'Afrique du Sud a attendu deux jours à l'aéroport (avec retour à l'hôtel le soir) avant d'embarquer lundi après-midi tandis que celle du Maroc est toujours à Lagos lundi soir après 3 jours d'attente à l'aéroport. L'aéroport offre un triste spectacle d'athlètes assis contre leur valise ou couchés par terre, essayant de tuer le temps, incapables de s'entraîner, se reposer ou de manger correctement (le déjeuner n'est pas fourni). Et la distribution des précieuses carte d'enregistrement par appel à voix hautes des heureux bénéficiaires a donné lieu à des altercations en fin de journée en raison de la frustration grandissante.
Cela fait vraiment mal au coeur de voir les athltètes traités de cette manière alors qu'ils se sont préparés dur pour l'événement majeur de la saison et sont attendus au pic de leur forme. Ne soyez pas trop sévères avec ceux qui ne parviendraient pas à réaliser leur objectif à cause de leur calvaire ces derniers jours, s'il vous plaît.
Lundi soir, il y a encore au moins 200-300 athlètes et officiels qui poirotent à Lagos alors que la compétition commence mercredi. Souhaitez-nous que nous réussission tous à arriver à Asaba au plus tôt.