Tom-Tom a écrit :Bonjour bonjour donc voila en ce moment j'hesite si je continue sur le 1500m ou 3000.... je sais pas si j'aurais plus de chance de faire de bonne perf' car je suis plus endurant que vitesse et dans le 1500m ça part vite et pour moi trop vite ...
Je signale que c'est ma premiere année d'athlétisme
Pour info au 800m je fais. 2"31'
1000m 3"28' (sans échauffement honteux je suis sur se coup la)
1500m 5"13'
Donc voila, et j'aimerais savoir si vous auriez des plan d'entrainement pour le 3 000m merci d'avance ;)
J'attends vos avis avec impatience 
Si tu attends des réponses avec impatience, je vais t'en faire une, à laquelle tu accorderas le crédit que tu voudras bien.
1500 ou 3000 ? frites ou potatoes? salé ou sucré ? essence ou diesel ? marche ou crève? sur place ou à emporter?....
La vie est truffée de ces choix qui nous la rende si abrupte.
On pourrait très bien considérer que le 1500 te fera gagner de la vitesse, de la vitesse terminale pour le 10 km, te permettra de rentrer plus vite chez toi, ou de battre le record de ton grand oncle.
On pourrait tout autant considérer que le 3000 te rendra plus endurant, te permettra de profiter plus longtemps du tartan, te fera monter en km en vue d'un 10 km, voire même de battre le record de ton neveu.
D'illustres coachs trainent leurs lattes dans les parages et chacun d'entre eux te convaincra mieux que quiconque, et donc que moi, des bienfaits de l'un, et des risques de l'autre.
A titre personnel, et dans le contexte que tu nous présentes je t'inviterai à te rapprocher de ton entraineur pour avoir un dialogue à ce sujet, où si tu n'es pas suivi, de te rapprocher d'un club, d'une association ou d'un groupe de coureurs afin de confronter les expériences et te faire conseiller au plus près de ta réalité.
Enfin, et si on doit en passer par là, mais alors en derniers recours, je t'inviterai à t'écouter, et TE FAIRE PLAISIR, que ce soit sur le 1500 ou le 3000, ou les deux et inversement.
Et si c'est le 3000 steeple qui te fait plaisir, plonge !!!