Voilà, ça m'amusait de faire un petit bond dans le passé "proche" et revoir certains noms. Je ne suis pas rentré dans les détails du pourquoi du comment ça a régressé ou arrêté. Egalement, je ne compte dans les compets A, que les Europe, Europe par équipes, Mondiaux, JO et Mondiaux de relais. Je ne prends pas en compte les matchs, et les Jeux de la Francophonie, Méditerranéens sont dans les A'.
Je compte poursuivre avec les Europe Junior et les Gymnasiades quand j'aurai le temps.
Lucile Bertho – 100m – Arrêt fin 2010 (1 A’)
Agnes Raharolahy – 200m – Passage sur 400m avec réussite connue notamment avec le relais (6 A’ + 13 A)
Coralie Leturgez – 400m – Brillante cadette et junior, n’a jamais confirmé en Espoir (3 A’)
Lisa Blameble – 800m – Toujours parmis les meilleures françaises sur 800m mais jamais de sélections chez les A (3 A’ + 1 A) // Mondial relais 4x800m
Audilia Da Veiga – 100m haies – Progression jusqu’en 2014 puis reconversion sur l’heptathlon (2 A’)
Lucie Pinault – 400m haies – Année 2009 au top puis régression et arrêt en 2013. (1 A’)
Nina Habold – 2000m steeple – N’a pas réussi à passer le cap des espoirs (3 A’)
Sarah Lescure – Hauteur – Progression jusqu’en 2010 avec 1m75, puis bloquée à 1m70. Arrêt en 2016 (1 A’)
Marion Fiack – Perche – Enorme progression jusqu’à la consécration en 2015 avec le titre et le record de France avec 4m71, puis blessure et retour loin de son niveau (4 A’ + 3 A)
Karene Rebus – Longueur – Bloquée à la barrière des 6m, arrêt en 2013 (1 A’)
Megane Beaufour – Triple Saut – Cadette et Junior exceptionnelle, n’a pas passé le cap Espoir (2 A’)
Noemie Combettes – Marteau – Cadette touche à tout, en 2010 reconversion en longueur avec succès (plusieurs podiums aux France) (2 A’)
/
Vincent Michalet – 100m – Coureur du 100m au 400m, progression exceptionnelle jusqu’en 2011 puis stagnation. Arrêt en 2017 (3 A’)
Jeffrey John – 200m – Progression constante, ami de la Photo Finish (Les vrais comprendront !!!). Devenu « Simple relayeur » ou en attente enfin de la course en grand championnat ? (5 A’ + 5 A)
Victor Barroso – 400m – Abandon du 400m après 2009 pour le 200m sans réussite. Arrêt en 2011 (1 A’)
Aghilas Bey – 800m – Cadet de tout premier rang mais n’a jamais pu passer le palier au-dessus. Arrêt en 2015 (1 A’)
Pierre-Ambroise Bosse – 1500m – Juste une anecdote, il n’a couru que CINQ 1500m dans sa carrière, tous lors de la saison 2008-2009. Trois sans grandes valeurs pour les equip’athlé, Un aux départementaux où il se fait surclasser pour courir avec les Sénior et tape un 3’54 (2ème perf cadette de l’année derrière Romain CS pour un rien) ce qui le qualifie aux FOJE sur cette distance où il termine 7ème. A noter la présence de Tarik Moukrime dans cette finale.
Nicolas Borome – 110m haies – Des perfs intéressantes par la suite, mais des difficultés à suivre le niveau des PML, Aurel sur les haies de 106. Arrêt en 2017 (5 A’)
Stephane Yato – 400m haies – Fort mais pas au top chez les jeunes, il a su se remettre en question et progresser constamment pour arriver sous les 50 secondes en 2018 (5 A’)
Romain Collenot-Spriet – 2000m steeple – Cadet Junior presque imbattable en steeple et sur cross, met sa carrière entre parenthèse en 2016 par lassitude, mais revient un an plus tard sans retrouver son niveau d’avant (10 A’ + 1 A). Petit souvenir : Sa finale des France Jeune à Bondoufle en 2009, dernière occasion de tenter le RF de Bob Tahri dans des conditions pas forcément optimales, il explose à 500m de la fin mais l’emporte tout de même assez facilement.
Yann Frederic – Hauteur – Se maintient à 2m10 depuis 2011 sans pouvoir passer le cap, mais suffisant pour faire des podiums aux France de sa catégorie (1 A’)
Baptiste Boirie – Perche – Surement le recordman du monde de la perche… en hoverboard/skate ^^ Toujours placé aux alentours des 5m50 / 5m60 (3 A’)
Jean-Pierre Bertrand – Longueur – Jeune prometteur qui a mis un peu de temps pour atteindre les 8m, mais quasiment chaque année sur le podium français (2 A’)
Benoit Nadin – Triple Saut – Triple sauteur prometteur mais bloqué aux 15m. Passage aux Etats Unis en 2014 et 2015 avant de disparaître des radars (1 A’)