1.600 postes de CTS supprimés !!!

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 12h52

J'ouvre ce sujet très sensible - déjà abordé dans un autre topic et pour ne pas le polluer - et ce n'est pas une fake news :

On veut 80 médailles aux JO 2024 et dans le même temps :

- 1.600 postes de CTS sont supprimés qui, pour être préservés, ne seront plus à la charge de l'Etat mais des fédérations, d'où une forte augmentation à prévoir des tarifs des licences et cotisations
- budget du Ministère amputé de 7% en 2018 (de 517 M€ à 480 M€)
- budget du Ministère amputé de 6% en 2019 (de 480 M€ à 450 M€)

Bon courage à Roxana maintenant dans le grand bain de la Macronie

Message modifié le Sunday 9 September 2018 à 12h52 par candide

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 14h20

candide a écrit :

J'ouvre ce sujet très sensible - déjà abordé dans un autre topic et pour ne pas le polluer - et ce n'est pas une fake news :

- 1.600 postes de CTS sont supprimés qui, pour être préservés, ne seront plus à la charge de l'Etat mais des fédérations, d'où une forte augmentation à prévoir des tarifs des licences et cotisations
- budget du Ministère amputé de 7% en 2018 (de 517 M€ à 480 M€)
- budget du Ministère amputé de 6% en 2019 (de 480 M€ à 450 M€)

il y a effectivement 1600 postes à supprimer au ministère des sports et il y a 1600 cts dans ce ministère et comme tu l'as dit un budget en baisse
bel exemple du pays qui va organiser les jo 2024

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 15h00

Faut pas chercher pourquoi Laura Flessel a démissionné... Je me demande combien de temps Maracineanu va résister.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 15h04

schpountz a écrit :

Faut pas chercher pourquoi Laura Flessel a démissionné... Je me demande combien de temps Maracineanu va résister.

cela aurait pu être ça, mais c'est autre chose qui l'a poussé vers la sortie, je pense qu'elle aurait fait les suppressions sans trop d'état d'âme

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 15h13

bruno a écrit :
schpountz a écrit :

cela aurait pu être ça, mais c'est autre chose qui l'a poussé vers la sortie, je pense qu'elle aurait fait les suppressions sans trop d'état d'âme

Du moment que c eut ete des hommes, je pense aussi oui ..
Blague a part, en quoi les cts sont ils importants pour faire 80 medailles en 2024. Quelqu un peu m expliquer ? C est quoi leur job en fait ? La haute performance c est ca ?

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 16h08

Eole a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

Blague a part, en quoi les cts sont ils importants pour faire 80 medailles en 2024. Quelqu un peu m expliquer ? C est quoi leur job en fait ? La haute performance c est ca ?

.

c'est un des maillon de la chaine et les champions de 2024 sont en partie entre leur mains

bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 16h50

candide a écrit :

Oui c'est ça, il fallait mieux mettre dans ce pays de Marcheurs une rameuse plutôt ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 17h07

Eole a écrit :

.

En athlétisme, perso je ne suis pas pour que les " CTR " passent la moitié de leur temps à entraîner … mais c'est un autre débat .

Dans les médaillés de Berlin, PML, A. Tavernier, R. Lavillenie, M. Amdouni, … ont pour coach des CTS. Allez je mets dedans J. Vicaut médaille des occasions manquées.

Il faut des compétences pour entraîner le haut niveau et aussi du temps.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 18h20

bruno a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

.

c'est un des maillon de la chaine et les champions de 2024 sont en partie entre leur mains

Tu connais les champions de 2024 ?
Ca reste fumeux comme explication. Limite corporatiste.
Moi j ai quelque fois entendu qu' ils servent pas a grand chose en fait (quand c est pas de la defiance caracterise envers les ligues et donc leur taf quanf ils y sont identifies comme acteurs )
Alors 1600 planqués voire nuisibles en moins dans la fonction publique.. peut etre aussi pour certains de ces avis ?

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 9 September 2018 à 18h32

Eole a écrit :
bruno a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

.

Moi j ai quelque fois entendu qu' ils servent pas a grand chose en fait (quand c est pas de la defiance caracterise envers les ligues et donc leur taf quanf ils y sont identifies comme acteurs )
Alors 1600 planqués voire nuisibles en moins dans la fonction publique.. peut etre aussi pour certains de ces avis ?

.

personne ne les connais, mais ils ont entre 14 et 25 ans
une partie est dans dans le haut niveau et une autre peut être même pas au début de l'accession au haut niveau
pour le coté fumeux, le "on m'a dit" n'est pas forcement mieux
et pour le corporatisme, je suis prof d'eps et les cts profs de sport, ce sont deux métiers différents qui ont chacun leur utilité

bruno

Message modifié le Monday 10 September 2018 à 11h33 par bruno

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 10h27

Quelqu'un est devant le ministère des Sports pour avoir des nouvelles ? La toute récente ministre des Sports doit aller se mouiller aujourd'hui auprès du Premier Ministre ( Sinistre comme dirait Coluche ) .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 11h01

bruno a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
Eole a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

.

.

personne ne les conais, mais ils ont entre 14 et 25 ans
une partie est dans dans le haut niveau et une autre peut être même pas au début de l'accession au haut niveau
pour le coté fumeux, le "on m'a dit" n'est pas forcement mieux
et pour le corporatisme, je suis prof d'eps et les cts profs de sport, ce sont deux métiers différents qui ont chacun leur utilité

Lol j aime quand tu reagis comme ca, comme si je ne connaissais pas ton metier .. mais la bete n est pas morte, c est bien
Apres, entends juste que "fumeux" est l opinion generale des acteurs du sport non professionnel envers ce metier
En contact avec des cts tout l an passé, je n ai pas eu l impression effectivement qu ils chomaient mais pour autant une profession meconnue du plus grand nombre sera le plus souvent celle qui morflera le plus lors des arbitrages budgetaires de l etat, alors ...

D ou ma question sur ce metier, plus ouverte et constructive que polemique , sois en assuré

.

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 11h52

Coucou

Je viens apporter un peu d'info sur le rôle des CTS

Je côtoie quasiment toutes les saisons depuis 3 ans déjà Richard CURSAZ CTS Pays de Loire et Directeur de la performance Territoriale

* entraînements du Pôle
* entraînements Section Sportive Régionale
* programmation et planification
* stages
* compétitions
* travail administratif
* réunions
* interventions ponctuelles à la Fac de Nantes pour le STAPS
Etc........
C'est une tonne d'heures de travail
A cela s'ajoute la fatigue et la "pression" inhérentes aux résultats

C'est un exemple parmi tant d'autres de CTS qui font un boulot titanesque pour "sortir" les futurs athlètes de l'EDF de 2024

En termes de présence ça doit faire 7h30/21h30 environ
Tous les jours

Sportivement

Coach Fab

Donc pour conclure le gouvernement a bon dos de supprimer (même si c'est "juste" ne pas remplacer les CTS qui partent en retraite) des postes.
Faire un Audit pour connaître la journée d'un CTS serait judicieux
Et certainement que d'autres CTS n'en font pas autant

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 12h45

BLUESKY a écrit :

Coucou

Je viens apporter un peu d'info sur le rôle des CTS

Je côtoie quasiment toutes les saisons depuis 3 ans déjà Richard CURSAZ CTS Pays de Loire et Directeur de la performance Territoriale

* entraînements du Pôle
* entraînements Section Sportive Régionale
* programmation et planification
* stages
* compétitions
* travail administratif
* réunions
* interventions ponctuelles à la Fac de Nantes pour le STAPS
Etc........
C'est une tonne d'heures de travail
A cela s'ajoute la fatigue et la "pression" inhérentes aux résultats

C'est un exemple parmi tant d'autres de CTS qui font un boulot titanesque pour "sortir" les futurs athlètes de l'EDF de 2024

En termes de présence ça doit faire 7h30/21h30 environ
Tous les jours

Sportivement

Coach Fab

Donc pour conclure le gouvernement a bon dos de supprimer (même si c'est "juste" ne pas remplacer les CTS qui partent en retraite) des postes.
Faire un Audit pour connaître la journée d'un CTS serait judicieux
Et certainement que d'autres CTS n'en font pas autant

Merci l ami
Un bon exemple , des taches variees, pas necessairement quantifiables , mais une realite et une valeur patrimoniale immaterielle (de l etat) que nos enarques ont souvent du mal a voir , ou a valoriser aupres des decideurs
C est le moment pourtant la avec les JO mais le souci sera qu etant fonctionnaire, on ne les entendra surtout qu a travers des representations syndicales , pas necessairement bien entendues par l opinion publique (avec amalgames et raccourcis faciles)

Bref.. 1600 quand meme ..

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 16h27

candide a écrit :

La ministre dit que non aujourd'hui … C'est flou comme projet, ça sent l'entourloupette . Un gouvernement d'amateurs ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 16h59

forumiste a écrit :

La ministre dit que non aujourd'hui … C'est flou comme projet, ça sent l'entourloupette . Un gouvernement d'amateurs ?

Tu crois qu'elle veut noyer le poisson ? Elle est peut-être forcée de nager entre deux eaux.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 17h29

ivalo a écrit :
forumiste a écrit :

Tu crois qu'elle veut noyer le poisson ? Elle est peut-être forcée de nager entre deux eaux.

Elle devrait travailler l'apnée car elle pourrait se retrouver au fond de la piscine.
Je ne lui souhaite absolument pas mais c'est pas un cadeau ce poste.

coachsdave2
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 17h39

J'ai bien l'impression qu'elle crawle déjà sous les dossiers sensibles…

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 September 2018 à 17h39

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit :
forumiste a écrit :

Elle devrait travailler l'apnée car elle pourrait se retrouver au fond de la piscine.
Je ne lui souhaite absolument pas mais c'est pas un cadeau ce poste.

Mais presqu une chance aussi pour elle. Les bons ministres on les voit dans ce genre de situation (cf buffet a ses debuts)

En bonne dossiste elle saura sentir le mur peut etre en plus

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 11 September 2018 à 09h46

Eole a écrit :
bruno a écrit :
schpountz a écrit :

.

C'est souvent l'entraîneur de club qui fait 90% du travail avec le sportif. Avant un CTR (CTS maintenant et le T pour technique ...) faisait chaque année le tour des clubs en immersion avec athlètes/entraîneurs/dirigeants. De nos jours de quand date la dernière venue de son CTS !
Ce n'est pas pour autant qu'il faut réduire la voilure mais moins de paperasse pour eux et plus d'actions de terrain...